Fuite sous le moteur

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
cool33

Fuite sous le moteur

Message par cool33 »

Bonjour,
Ce matin samedi,j'ai vu une fuite à la butée d'embrayage prés de la vis à alène.Le liquide huileux est jaune:je pense qu'il s'agit d'huile de boite.
Puis je continuer à rouler?
Que faire pour réparer?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.L'huile de boite est certe visqueuse plus epaisse que l'huile moteur mais plutot de la meme couleur que l'huile du moteur.La commande d'embrayage etant hydrolique cette fuite peut provenir du circuit lui meme.Il y a un petit reservoir pour ce circuit regarde le niveau s'il est normal.A+
cool33

Message par cool33 »

Pouvez m'indiquer ou se situe ce réservoir?Merci
jean23
.
.

Message par jean23 »

Pour acceder a ce reservoir il faut lever le capot avant.Mais regarde sur ton manuel de ta voiture il te situe l'endroit exacte;perso je ne l'ai pas de memoire.
cool33

Message par cool33 »

Je viens de feuilleter le manuel mais je n'ai pas vu de mention concernant ce réservoir !
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut .le reservoir de liquide d'embrayage se trouve a droite coté batterie derriere la boite a fusibles.Sur le manuel du conducteur il porte le n°1.Si le niveau a fortement baissé voir un garage MG rover.A distance pas facile de t'aiderA+
cool33

Message par cool33 »

Bonjour et merci de votre aide
J'ai vu le reservoir du liquide de direction assistée.(indiqué n° 1 sur le guide du conducteur),mais pas de réservoir pour le liquide de boite à vitesse.
jean23
.
.

Message par jean23 »

La boite de vitesse se remplit en atelier avec une pompe speciale par l'ecrou de vidange.
cool33

Message par cool33 »

Ammenée ce matin au garage (que d'ailleurs je conseille fortement aux habitants du 33):le caoutchou du début de l'embrayage s'était à moitié enlevé d'ou la fuite d'huile de boite.
Merci à jean pour son aide desinteressée que j'ai beaucoup apprécié dans mes moments d'interrogation.
olivier.r

Message par olivier.r »

tu pourais m'en dire plus ? moi j'ai une fuite qui contamine mon embrayage .. et mon garagiste ne me propose que 1000e de reparation.
jean23
.
.

Message par jean23 »

D'apres la description de cool 33 c'est le joint spi de sortie de boite qui s'etait deplacé ou Hs???
cool33

Message par cool33 »

Derriere la butée d'embrayage,au départ de l'arbre d'embrayage,il y a un caoutchouc.C'est ce dernier qui s était enlevé à moitié provoquant une fuite non négligeable
d'huile de boite.Cette derniere est jaune ,claire.Il a suffit de la repousser pour que la fuite soit stoppée.Aprés,il a vérifié qu'il restait assez d'huile dans le pont.
cool33

Message par cool33 »

Au passage,je ne peux que recommander fortement le garage ou je suis allé pour les gens du 33(ce qui est rare).Si cela interesse quequ'un?
Pas compris pour ajouter une photo de mon Mg!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

pour les photos
tu va dans la boite à outils puis dans l'album photo , la tu vas sur "uploader un fichier" , tu selectionne ensuite ce que tu veux envoyer en vérifiant que la photo ne soit pas trop lourde et n'ai pas de carracteres spéciux ou d'espace . un fois uploadé tu selectionne comme demande le dossier ou stocker ta photo puis tu l'ouvre et dans un carré blanc en dessous de l'image il y aura un lien que tu copie/colle dans ton post afin que l'on puisse voir ton image
cool33

Message par cool33 »

ImageAlbum MG
Compris pour poster une image
tidams40

Message par tidams40 »

bonjour cool33 mais ou se trouve ce fantastique garage dans le 33? merci d'avance
cool33

Message par cool33 »

Il s'agit de mécanique auto 14 bis av.Eiffel zone artisanale Andernos.
tel 0557763144
tidams40

Message par tidams40 »

merci encore
Répondre