grosse fumee noir et perte de puissance
grosse fumee noir et perte de puissance
bon suite a mon probleme de debimetre que j ai change il a 1 semaine tout aller bien j usqu a hier grosse fumee noir des que j accelere , perte de puissance la 4 je la passe a 50km , et broute des que j accelere obliger de debranche le debrimetre pour me pas brouter aidez moi svp sinon je serai obligee de m en separee a contre coeur
merci
Modifié en dernier par nanou78 le 26 juin 2008, 19:56, modifié 1 fois.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
ba apres avoir verifier la durite du turbo et le filtre a aire nikel sur les 2 et toujour le probleme on me dit peut etre la sonde lambda ????
bon apres l avoir emmener au garage on me dit que c et la durite deturbo *SMS* et eventree merci a tous pour votre aideret a la prochaine panne
Modifié en dernier par nanou78 le 30 juin 2008, 20:56, modifié 1 fois.
regarde ça http://tuning-diesels.com/Products/prod3.htmtidams40 a écrit :salut JsmgzR petite question
tu parle d'un débimetre pierburg + mafam qui m'interresse beaucoup comme j'approche les 80000km et je voudrait pas etre pris au dépourvu le jour ou il va lacher
savoir comment ca se monte et ou on peut se le procurer... merci d'avance
+1 avec renou, si la voiture ne broute plus en debranchant le debit-metre il se peut que ce soit un probleme d'EGR(bloquée ouverte), alors apres je connais pas ce moteur vanne egr electrique directement commandé par ECM ou via une EV?, en tout cas le debit-metre est là pour la depollution d'où EGR. Je n'exclue pas non plus une grosse durite de turbo deboitée ou fendue, par contre je ne pense pas que ton moteur soit assez evolué pour y trouver une sonde lambda. Etant technicien chez pigeot je connais la sonde sur le HDI 2,2 biturbo. En bref si tu veux changer la bonne piece adresses toi à un pro
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Renou-Invité
Ben oui maxxou33, mais les peugeot HDI sont incassables depuis 2000. Et pour avoir eu une 406 110 phase 2, c'est que du plaisir, couple, souplesse tenue de route irréprochable même plus sûre que la 306 en courbes( je suis dans les Alpes ) et, cerise sur le gâteau: conso moyenne sur 76000km avec clim auto: 5,5l/100, strictement aucun probléme mécanique. Je l'ai revendue sur la région de Bordeaux, elle tourne toujours. J'ai essayé une 136CV d'un collégue en 2,2l: impressionant!
J'ai eu une durite turbo sur une JTD147 de fonction: grosse, grosse fumée à l'échappement et 3 semaines de délais: les piéces viennent à pied d'Italie je pense.
Cdt.
J'ai eu une durite turbo sur une JTD147 de fonction: grosse, grosse fumée à l'échappement et 3 semaines de délais: les piéces viennent à pied d'Italie je pense.
Cdt.
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