Salut à tous les MGistes,
DSL de mon absences si longue mais bon pas mal d’empêchement ses dernier temps, enfin bref je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un peu m'indiquer les temps de chauffe et d'arrêt a respecter pour ma MG ZS 120. (je m'excuse d'avance si le poste a déjà étais poster mais je ne l'es pas trouver en lançant une recherche).
Je remercie d'avance tous se qui vont répondre a se poste.
Bonne route aux MG, et aussi MGistes.
Quels temps de chauffe et d'arrêts pour une MG ZS 120cv
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : ZS
- année : 2004
- lapinoux
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est la mienne :)
Re: Quels temps de chauffe et d'arrêts pour une MG ZS 120cv
Hello Adrien,
A mon sens, étant donné que c'est un 1.8K, le temps de chauffe est similaire à celui de ma TF.
Personnellement, je ne dépasse pas les 3000 tours au grand max avant que mon huile n'atteigne 90-120 °C. Plus particulièrement, je roule très pépère dans les premiers 10 kms pour être tranquille.
Je ne chronomètre pas le temps d'arrêt. En général, je serre mon frein à main, je ferme ma capote et je range mon habitacle. Le tout doit prendre 2 à 3 minutes. Certains trouveront peut-être ça long, mais en MG, je ne suis pas pressé
A mon sens, étant donné que c'est un 1.8K, le temps de chauffe est similaire à celui de ma TF.
Personnellement, je ne dépasse pas les 3000 tours au grand max avant que mon huile n'atteigne 90-120 °C. Plus particulièrement, je roule très pépère dans les premiers 10 kms pour être tranquille.
Je ne chronomètre pas le temps d'arrêt. En général, je serre mon frein à main, je ferme ma capote et je range mon habitacle. Le tout doit prendre 2 à 3 minutes. Certains trouveront peut-être ça long, mais en MG, je ne suis pas pressé

-
ok bah c'est cool c'est se que je fait déjà ^_^ merci de ta réponse 

moi je ne serre JAMAIS mon frein à main 
moi aussi j'suis aux instruments ...full IFR
mais 10 minutes pèpères au départ, et à l'arrivée

moi aussi j'suis aux instruments ...full IFR

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pour un Turbo OK mais pour un atmo quel intérêt ?
les 10 minutes pépère à l'arrivée ?Pour un Turbo OK mais pour un atmo quel intérêt ?
juste pour éviter
1° de défoncer le fond du garage
2° de ne pas ramasser une bordée par ma Christiane "tu roule comme un fou"
3° de surchauffer le garage
4° de perdre mon permis

PS (post scriptum) je précise au cas ou

donc PS ... mon Patou, nous n'avons pas tous la chance d'habiter à l'entrée d'un charmant petit village ... mais quand j'arrive chez toi, je suis toujours en régime pépère

Remarques et précision au sujet du point 1 et 3 ... y en a, selon certaines sources, pour éviter de défoncer le fond du garage, ben il le remplisse d'eau
mais bon, ça leurs sert à rien ... sont jamais au dessus de 2500 tr/min
j'en connais quelque autres qui laissent les voitures en kit façon pullze au fond du dit garage

j'en connais quelque autres qui laissent les voitures en kit façon pullze au fond du dit garage

-
Bonsoir, dsl de vous derranger a nouveau, mais j'ai fait changer mes deux pneus avant se soir chez feu vert et une foi ma voiture récupérer, le voyant Srs rester allumer après que le moteur soit démarrer, donc arriver chez moi j'ai couper le moteur et rallumer et bon il n'est pas réapparu, mais j'ai peur que demain il soit de retour, si quelqu'un sais a quoi sa correspond, car demain dans la nuit je part pour 800 km donc voilà ^_^ merci d'avance..
il ne faut jamais perdre de vue que c'est anglais comme chignole 
et qu'au niveau électricité z'ont toujours eu quelques soucis , surtout connectique et corrosion (y en a même qui avaient le + à la masse) ...
le témoin SRS signale un problème Air bag, sur nos F, il y a un connecteur sous le siège passager, quelques manipulation et hopp

et qu'au niveau électricité z'ont toujours eu quelques soucis , surtout connectique et corrosion (y en a même qui avaient le + à la masse) ...
le témoin SRS signale un problème Air bag, sur nos F, il y a un connecteur sous le siège passager, quelques manipulation et hopp
-
OK je te remercie, je ne sais pas si sur les ZS c'est pareil, mais se matin le voyant ne c'est pas réenclencher. donc je pense que c'est bon ^_^ et donc comme sa les anglais avait des problème en Electricité ^_^ bah je ne savais pas ^^