Pièces JDC

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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Xop95
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Pièces JDC

Message par Xop95 »

Salut tout le monde !!
alors voila, j'ai une petite question à vous poser car je sais que le joint de culasse a été expérimenté par (presque) tout le monde... :oui:

Ou avez-vous trouver la pochette de joint de culasse ? Car j'ai déjà fait plusieurs sites mais il est à chaque fois indisponible... :voyons:
Alors si vous avez un site ou une info la dessus sa m’intéresserai beaucoup ! :b:
Pour info, mon moteur est le 1.8l 160

merci d'avance pour vos réponses !
temp7

Re: Pièces JDC

Message par temp7 »

vous pouvez trouver ces pièces chez Rimmerbros, par exemple

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000089
BLAIREAU
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Re: Pièces JDC

Message par BLAIREAU »

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JMarc
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Re: Pièces JDC

Message par JMarc »

important: ne va pas à l'economie sur l'achat de la pochette de joints.
les deux adresses citées ci dessus te garantissent l'achat de bon materiel.
pascandrea
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Re: Pièces JDC

Message par pascandrea »

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Re: Pièces JDC

Message par Xop95 »

merci pour les liens !! :b:
Je pense avoir ce qu'il me faut.
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Xop95
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Re: Pièces JDC

Message par Xop95 »

Rebonjour tout le monde,

Toujours avec mon problème de joint de culasse, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une idée du prix que cela pourrait me couter chez un garagiste spécialiste MG.
De plus, j'apprend que des joints de culasses renforcé existe à l'achat, est-ce necessaire ou même obligatoire ?

merci.
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Re: Pièces JDC

Message par Spootneek156 »

Le joint de culasse renforcé est FORTEMENT conseillé.

dans un garage entre 700 et 1500€, on en a vu jusqu'à 2000€

Heureusement tout le monde ne fait pas de joint de culasse (en tous cas pas moi !)
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Xop95
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Re: Pièces JDC

Message par Xop95 »

Et le prix depend du garagiste ou de la voiture ? (meilleur accessibilité sur une ZR que sur une F ou TF) :voyons:
temp3

Re: Pièces JDC

Message par temp3 »

pour le joint de culasse,tu peux aller chez land rover,ce joint de culasse est le meme que sur le freelander essence (années 90à 97).
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JMarc
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Re: Pièces JDC

Message par JMarc »

l'accessibilité est excellente sur ta voiture, pas sur les TF.
cela donc doit te couter moins cher, vu la main d'oeuvre (il n'est pas necessaire de tomber le moteur).
n'importe quel petit garagiste peut te faire la manip.
tu peux aussi lui procurer le JDC.
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Re: Pièces JDC

Message par antoine24 »

un joint multicouches pour lui ne serait pas mieux ?
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Re: Pièces JDC

Message par JMarc »

C'est ça le joint mls
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Re: Pièces JDC

Message par antoine24 »

oui pcq sur le suite il me semble que j 'avais vu joint normal joint renforcé et joint multi couches .
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Xop95
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Re: Pièces JDC

Message par Xop95 »

oula oula je ne comprend plus rien !!! :voyons:

Le joint de culasse renforcé est en faite le joint multi couche ?
et sur quelle site peut on trouver sa ?? car ce n'ai spécifier nul part... :wrong:
antoine24
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Re: Pièces JDC

Message par antoine24 »

le joint multi couche sur rimmer and bros son num de référence LVB500190A celui la c 'est pour les moteurs K series . ( je ne sais pas si il est différent pour les autres moteurs )
BLAIREAU
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Re: Pièces JDC

Message par BLAIREAU »

Xop95 a écrit :oula oula je ne comprend plus rien !!! :voyons:

Le joint de culasse renforcé est en faite le joint multi couche ?
et sur quelle site peut on trouver sa ?? car ce n'ai spécifier nul part... :wrong:
Heu.... t'est aveugle ? :voyons:
vous pouvez trouver ces pièces chez Rimmerbros, par exemple

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000089
Egalement chez Elise parts :
http://www.eliseparts.com/products/show ... ad-gasket/
Re: Pièces JDC
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/175/mg_ro ... /index.htm
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Xop95
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Re: Pièces JDC

Message par Xop95 »

Oui j'avais vu mais je ne savais pas si ils etaient renforcé. Et vu qu'en joint de culasse je n'y connais pas grand chose ( rien du tout en fait :oops: ) je preferais avoir des avis d'experts.
invité

Re: Pièces JDC

Message par invité »

Bonsoir à tous et toutes,
Je squate ce sujet par "défaut" car j'espère ne pas avoir à en lancer un à "moi" dans les jours qui viennent.

J'ai une F VVC et je regarde toutes les semaines mon niveau de liquide de refroidissement. Je viens de remarquer une baisse du niveau à froid de 1 centimètre. Un tour avec et le niveau n'a pas baissé à première vue, je note aucune montée de température non plus.

Remarques diverses:
- La voiture est toujours en garage, sauf ces derniers jours justement où elle a dormi dehors (vacances)
- Je respecte toujours le moteur, temps de chauffe etc
- Je ne note aucune tâche sous la voiture pour le moment, même si je n'ai pas pu observer quoi que ce soit en vacances (stationnée sur herbe).


Est-il possible que le niveau ai baissé suite à la situation météo qu'elle a subi??? Est-il possible que le fait d'avoir pris l'humidité dehors ait rendu hors d'état une conduite?
Ou alors dois-je craindre le vilain jdc? Que dois-je regarder dans les jours à venir?

Merci
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JMarc
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Re: Pièces JDC

Message par JMarc »

Continue a vérifier le niveau et surveille la non présence de Mayo sur ta jauge à huile et dans ton vase
Godinou
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Re: Pièces JDC

Message par Godinou »

Bonjour,
Juste un petit ajout à la remarque de JMarc :
- Effectivement : surveiller huile (à la jauge) et Vase d'expansion (niveau et présence huile dans le LDR)

- si tu laisses la voiture 2 jours : tu as des ratés au démarrage? (ça peut être le cas si fuite de ldr dans un cylindre)

- grosses fumées blanche en roulant?

- surveiller une éventuelle fuite et suintement : attention ça peu venir de n'importe quelle durite ou collier desserré... Particulièrement, dans ton cas ou la "perte de ldr" est très faible.

- S'assurer que quand tu fais l'appoint tu te mais au niveau "minimum" A FROID! En effet, il se peut aussi que ta voiture se mette à son niveau quand tu mets trop de ldr. C'est une "perte normal". J'ai eu les 2 cas : perte de 1cm de ldr dans le vase, donc dépression, catastrophe, sueurs nocturne, insomnies et j'en passe... Verdict: un collier de desserré (dans le ponton, inaccessible sans démontage). on a remit du LDR et rebelotte : perte de 3cm jusqu'au niveau mini!!! Ensuite, une fois le niveau stabilisé, plus rien...

Bref, tout ça pour dire de ne pas trop flipper, mais surveille bien... au pire fais faire un test de CO (pas bon...)et de mise en pression ( = fuite) : mais attention au diagnostique juteux du "Faut tout changer mon brave monsieur..."

Bonne chasse au JDC !!

Godinou
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