Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Salut tout le monde !!
alors voila, j'ai une petite question à vous poser car je sais que le joint de culasse a été expérimenté par (presque) tout le monde...
Ou avez-vous trouver la pochette de joint de culasse ? Car j'ai déjà fait plusieurs sites mais il est à chaque fois indisponible...
Alors si vous avez un site ou une info la dessus sa m’intéresserai beaucoup !
Pour info, mon moteur est le 1.8l 160
Toujours avec mon problème de joint de culasse, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une idée du prix que cela pourrait me couter chez un garagiste spécialiste MG.
De plus, j'apprend que des joints de culasses renforcé existe à l'achat, est-ce necessaire ou même obligatoire ?
l'accessibilité est excellente sur ta voiture, pas sur les TF.
cela donc doit te couter moins cher, vu la main d'oeuvre (il n'est pas necessaire de tomber le moteur).
n'importe quel petit garagiste peut te faire la manip.
tu peux aussi lui procurer le JDC.
le joint multi couche sur rimmer and bros son num de référence LVB500190A celui la c 'est pour les moteurs K series . ( je ne sais pas si il est différent pour les autres moteurs )
Oui j'avais vu mais je ne savais pas si ils etaient renforcé. Et vu qu'en joint de culasse je n'y connais pas grand chose ( rien du tout en fait ) je preferais avoir des avis d'experts.
Bonsoir à tous et toutes,
Je squate ce sujet par "défaut" car j'espère ne pas avoir à en lancer un à "moi" dans les jours qui viennent.
J'ai une F VVC et je regarde toutes les semaines mon niveau de liquide de refroidissement. Je viens de remarquer une baisse du niveau à froid de 1 centimètre. Un tour avec et le niveau n'a pas baissé à première vue, je note aucune montée de température non plus.
Remarques diverses:
- La voiture est toujours en garage, sauf ces derniers jours justement où elle a dormi dehors (vacances)
- Je respecte toujours le moteur, temps de chauffe etc
- Je ne note aucune tâche sous la voiture pour le moment, même si je n'ai pas pu observer quoi que ce soit en vacances (stationnée sur herbe).
Est-il possible que le niveau ai baissé suite à la situation météo qu'elle a subi??? Est-il possible que le fait d'avoir pris l'humidité dehors ait rendu hors d'état une conduite?
Ou alors dois-je craindre le vilain jdc? Que dois-je regarder dans les jours à venir?
Bonjour,
Juste un petit ajout à la remarque de JMarc :
- Effectivement : surveiller huile (à la jauge) et Vase d'expansion (niveau et présence huile dans le LDR)
- si tu laisses la voiture 2 jours : tu as des ratés au démarrage? (ça peut être le cas si fuite de ldr dans un cylindre)
- grosses fumées blanche en roulant?
- surveiller une éventuelle fuite et suintement : attention ça peu venir de n'importe quelle durite ou collier desserré... Particulièrement, dans ton cas ou la "perte de ldr" est très faible.
- S'assurer que quand tu fais l'appoint tu te mais au niveau "minimum" A FROID! En effet, il se peut aussi que ta voiture se mette à son niveau quand tu mets trop de ldr. C'est une "perte normal". J'ai eu les 2 cas : perte de 1cm de ldr dans le vase, donc dépression, catastrophe, sueurs nocturne, insomnies et j'en passe... Verdict: un collier de desserré (dans le ponton, inaccessible sans démontage). on a remit du LDR et rebelotte : perte de 3cm jusqu'au niveau mini!!! Ensuite, une fois le niveau stabilisé, plus rien...
Bref, tout ça pour dire de ne pas trop flipper, mais surveille bien... au pire fais faire un test de CO (pas bon...)et de mise en pression ( = fuite) : mais attention au diagnostique juteux du "Faut tout changer mon brave monsieur..."