pression pneux en 215/40 ZR 16
- CAROLINE
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2002
pression pneux en 215/40 ZR 16
Je viens de voir sur le manuel constructeur que la pression recommandée pour une F équipée en 215/40ZR16 à l'avant et à l'arrière est de 1.7 à l'avant et de 2.5 à l'arrière (moi qui est toujours roulé à 2.1 partout...).
Cependant les pneux de références sont des 82W alors que sur la mienne ce sont des 84. ça peux changer quelque chose??
Cependant les pneux de références sont des 82W alors que sur la mienne ce sont des 84. ça peux changer quelque chose??
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Caroline,
82W ou 84W ne change pas grand chose. Les deux chiffres constituent l'indice de charge qui correspond aux performances maxi du pneu.
82 correspond à 475 kg alors que 84 = 500 kg.
Quant à la lettre, c'est le code de vitesse. Tu as pas mal de marge car W correspond à 270 km/h....
Le carnet du conducteur de mon ancienne F de 1998 montée en 215 partout donnait 1,8 bar à l'AV et 2,0 bar à l'AR.
82W ou 84W ne change pas grand chose. Les deux chiffres constituent l'indice de charge qui correspond aux performances maxi du pneu.
82 correspond à 475 kg alors que 84 = 500 kg.
Quant à la lettre, c'est le code de vitesse. Tu as pas mal de marge car W correspond à 270 km/h....

Le carnet du conducteur de mon ancienne F de 1998 montée en 215 partout donnait 1,8 bar à l'AV et 2,0 bar à l'AR.
Mais pour les TF est indiqué :
AV - 195/45 R16 84V : 1.8 bar (ceci dit les miens sont en 80W...)
AR - 215/40 R16 82W : 2.5 bar
Quand je les ais vérifiés tout à l'heure, ils étaient à 1.6 a l'avant et 2.0 à l'arrière...bref, je les ais remis à "niveau" mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...mais bon...si c'est le constructeur qui dit...
Quand je les ais vérifiés tout à l'heure, ils étaient à 1.6 a l'avant et 2.0 à l'arrière...bref, je les ais remis à "niveau" mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...mais bon...si c'est le constructeur qui dit...

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
il est tres important de respecter les pressions.. j'en ai fait l'experience...X-RAY a écrit :Mais pour les TF est indiqué :
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
il est tres important de respecter les pressions.. j'en ai fait l'experience...X-RAY a écrit :Mais pour les TF est indiqué :
moi je met comme dans marqué dans le manuel. pour du 215/40/16 j'ai 1.7 a l'avant et 1.9 a l'arriere. je met ca tel quel et la voiture se comporte pas trop mal. la pour partir en vacances, chargé comme des mulets, je vais mettre un tout petit peu plus. surement 1.9 a l'avant et 2.1 a l'arriere...
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...
)
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...

+1jma a écrit :[quote=
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...)
de plus, la capacité de chargement étant plus que limitée, le surgonflage est superflux a mon avis...[/quote]
oh toi ca se voit que tu ne m'as jamais vu partir en vacances... tu n'es jamais parti en vacances avec une fille ??? une fille se deplacent toujours avec une tonne d'affaire...(ce matin j'ai quand meme dit non pour les palmes..franchement je les aurais mises ou dans la MG ???

Si si, mais encombrement, ça ne veux pas dire "poids". Rajouter 0,4 kg pour deux sacs, fussent ils remplis de fringues lourdes , ça ferait, en exagérant, 50 kg au plus et ça n'est pas justifié . D'autant que le moteur et la boite représentent déja au moins 200kg.
Pour les palmes, tu les met devant, sous la roue de secour...
LE K series accuse un poids de 98Kg avec les pleins/accessoires.jma a écrit :Si si, mais encombrement, ça ne veux pas dire "poids". Rajouter 0,4 kg pour deux sacs, fussent ils remplis de fringues lourdes , ça ferait, en exagérant, 50 kg au plus et ça n'est pas justifié . D'autant que le moteur et la boite représentent déja au moins 200kg.
LA boite etant generalement moins lourde que le moteur, je pense qu'opn va plutot etre vers les 150Kg pour l'ensemble moteur boite.
C'est un des gros avantages de ce moteur, il est excessivement leger

oh toi ca se voit que tu ne m'as jamais vu partir en vacances... tu n'es jamais parti en vacances avec une fille ??? une fille se deplacent toujours avec une tonne d'affaire...(ce matin j'ai quand meme dit non pour les palmes..franchement je les aurais mises ou dans la MG ???Zoobab a écrit :+1jma a écrit :[quote=
bref cherchez pas trop a comprendre, mettez ce qu'il y a de preconisé dans le manuel (si vous l'avez avec la voiture...)
de plus, la capacité de chargement étant plus que limitée, le surgonflage est superflux a mon avis...

Ben aux pieds pardi, ou voulais tu les mettres