Moi c'est Alex. 19 ans résidant en région Parisienne. Baignant dans les Rover et les MG grâce à mon père qui travaillait chez Potache à Paris, le choix de ma première voiture me semblait évident.
J'avais 17 ans lorsque j'ai acheté ma ZR. Une Mk2 1.8l 120 ch de 2005 laissée à l'abandon suite à la casse du moteur. Le propriétaire comptait la transformer en voiture d'Autocross. Après une visite, me voilà donc avec cette ZR.

Voilà à partir d'ici, ma Zed a dû patienter 1 an avant que je puisse l'accueillir chez moi ( la place se fait rare ). Je l'ai stockée dans un garage, où je la regardais de loin quand j'y passais ...

Puis vint le jour où j'ai obtenu mon permis. J'ai conduit un certain temps avec une Rover 620 SDI qui était dans la famille. Les travaux ont commencés 1 mois après l'obtention du permis.
S'en suit une looooongue série de photo qui résume grosso modo la restauration de ma ZR qui a durée environ 1 an. J'ai changé le moteur avec mon père, changé presque la moitié de la voiture. J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais dans l'ensemble, tout s'est assez bien passé !

Vient ensuite la partie moteur. Celui d'origine étant mort, j'en ai racheté un pour 200€.

S'en suit la reconstruction du nouveau moteur :

Redressage de la face avant suite à un choc par l'ancien propriétaire :

La suite de al réfection moteur :

Puis premier démarrage, nickel le moteur a parfaitement pris ses marques et tourne rond

Après j'ai fait quelques modifs esthétiques :

Puis premiers tours de roues, Pas de problèmes hormis les pneus archi morts et le train arrière tordu par l'ancien propriétaire :

Puis modification de l'intérieur par un semi cuir jaune de ZR 160, vitres teintées :

Puis elle est restée comme ça un petit moment, car les cours avaient repris

Depuis début 2015, elle a reçu la modification que je ne pensais jamais pouvoir lui offrir : 4 Jantes de ZS Mk2 11 Spokes sur 4 pneus Kumho HS 61

Et dernièrement je l'ai rabaissée de 4 cm :

Voilà pour ce qui est de mon projet. Achetée à 17 ans, 19 ajourd'hui, je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait à cette voiture. Je ne compte plus les heures passées à la nettoyer, la réparer, la bidouiller . Elle avait 127 000 KM à l'achat, elle en a 133 000 aujourd'hui.
J’incite tout le monde à se lancer dans cette aventure. Ne les mettez pas à la casse, restaurez les