Bonjour a tous,
Je suis nouveau, j'ai 26 ans et j'habite a pau (64) et il y a de forte chances que mon prochain achat auto se porte sur une mg zr tdi 115.
Ma question est, quel est donc se moteur et par qui est-il fabriqué ?
Le retrouve t-on sur d'autre auto que celle ci ?
Merci d'avance !!!!!
TDI ?????
bonjour,si tu veux l'avis objectif d'un ancien proprietaire de ZR 115 TDI:il est clair que le look de l'auto est terrible,la tenue de route excellente et la consommation interessante(rarement plus de 6 litres)le prix est souvent allechant et elle ne ressemble pas aux autres autos de la meme categorie...cependant il faut savoir que le bruit du moteur est assez present,que le chauffage est long a obtenir(dans ma region c'est un detail qui compte)et surtout que c'est un vrai kart avec les defauts de ses qualites:colle a la route mais assez raide,sur autoroute,le confort est bon mais des que la chaussee est quelque peu degradee,on est assez secoue a bord,heureusement les sieges sont tres bien etudies et offrent un excellent maintien,voila pour ce qui est de mon avis sur cette auto que j'ai possedee et que parfois je regrette d'avoir vendu...ce qui prouve qu'elle avait finalement plus de qualite que de veritables defauts...bonne chance pour la decouverte de ta future MG.
- jean-marie
- .
Bonjour SEB,
Ce moteur a été monté sur la plupart des Diesel Rover, à l'exception de la 75 (Rover 600, 45, LR Freelander, 25 etc).
Il était fabriqué par Power Train, la filiale Rover produisant moteur et transmissions.
C'était l'héritier d'un moteur mis au point avec Perkins.
Pour la petite histoire, il avait été très modernisé avec alimentation commun rail et puissance portée jusqu'à 150ch, mais Rover a disparu entre temps et ce sont les chinois qui en ont hérité.
Il est long à monter en température comme, je crois de nombreux moteurs à injection directe.
Une de ses principales qualités, outre son couple exceptionnel signalé par Gotch, est une longévité remarquable: j'en ai vu dépasser les 300 000km sans interventions autres que les entretiens!
Ce moteur a été monté sur la plupart des Diesel Rover, à l'exception de la 75 (Rover 600, 45, LR Freelander, 25 etc).
Il était fabriqué par Power Train, la filiale Rover produisant moteur et transmissions.
C'était l'héritier d'un moteur mis au point avec Perkins.
Pour la petite histoire, il avait été très modernisé avec alimentation commun rail et puissance portée jusqu'à 150ch, mais Rover a disparu entre temps et ce sont les chinois qui en ont hérité.
Il est long à monter en température comme, je crois de nombreux moteurs à injection directe.
Une de ses principales qualités, outre son couple exceptionnel signalé par Gotch, est une longévité remarquable: j'en ai vu dépasser les 300 000km sans interventions autres que les entretiens!
Comme l'a dit jean-marie, le moteur est de fabrication anglaise (POWERTRAIN) : il s'agit du perkins série L amélioré par rapport aux versions précédentes. Il équipait déjà (dans des versions précédentes)notamment les 600/400/200 dès 1996. Certains éléments ont été améliorés sur le plan de la gestion électronique. Très bonne fiabilité et excellente longévité (certains ont dépassé les 420 000km). Le seul bémol est son caractère bruyant sur autoroute. Sinon bonne sensation, puissance bien disponible et bon châssis. Courroie de distribution à changer tous les 5 ans ou 140 000kms maximum.