problème gros sifflement turbo

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
riri

problème gros sifflement turbo

Message par riri »

bonjour a tous,j'ai un problème sur ma zr td de 2003, trés gros sifflement au nivo de l'accélération quand le turbo s'enclanche avec perte de puissance cela m'est arrivé subitement,cela m'inquiète bocoup,j'envisage au plus vite de l'enmener chez mon concessionnaire quelq'un pourrait il m'en dire plus sur ce problème?merci d'avance
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Regarde que le manchon d'arrivée des gaz sur le turbo ne soit pas desseré ou carrement sorti de son logement. (cela m'etait arrivé sur une R19), l'arrivée sur le turbo s'etait desserée et etait partie... j'avais un diesel trés poussif! ... du bruit et aucune pêche à l'acceleration..
si ce n'est pas cela, j'ai bien peur que ton turbo soit HS( un palier cassé , d'où le gros sifflement)
A+
FANO
.
.

Message par FANO »

Un de mes copain cassait son turbo regulierement tous les 60 000km sur sa 205...presque comme nos JDC LOL
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Les turbo des moteurs MGR sont réputés très solides, par contre, les durits d'air déboitées c'est arrivé très fréquemment sur tous les modèles.
riri

Message par riri »

merci a tous pour vos infos,si éffectivement mon turbo est hs combien cela va t'il me couter?pour info ma zr affiche 114 000km au compteur,je collectionne les emmerdes avec,débimètre deja changé,durite de direction assisté changé car grosse fuite,et fuite de liquide de refroidissement,j'envisage malheuresement de m'en séparer si cela continue comme ca!a plus tous le monde
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

C'est étonnant, tous tes ennuis, les 25 et ZR sont des voitures vraiment solides dont les mécaniques peuvent passer allègrement 300000km, à condition bien sûr de ne pas être toujours debout sur l'accélérateur.
riri

Message par riri »

bonjour a tous,donc ben voila ma zr partie chez moi concessionaire,on m'a prété une streetwise avec 15 euros de location par jour et l'essence a mes frais je trouve ca un peu chère mais bon,apparament il n'yaurai pa de koi s'inquieter pour mon turbo il est rare que celui casse apparament sur ce genre de véhicule mais connaissant bien mon concessionaire, ils ont toujours tendance a minimiser la cause de la panne,a plus tout le monde
JMarc
.
.

Message par JMarc »

tiens nous au courant !
riri

Message par riri »

bonjour a tous,voila la panne est due a une grosse durite d'air qui a explosé,c'est en rapport avec un mauvais filtre a air qui m'a été monté chez norauto t,ils m'ont carrément foutu une autre référence a la place!bande de c...!alors quand on a une marque qu'on connait pas trop,hop on fait n'importe quoi,merci norauto,j'ai vue la durite elle fait a peut près 80 cm de long je pense et un bon gros diamètre 8cm environs,le garagiste m'annonce 110 euros pour la pièce,j'ai essayé de trouver les références de la pièce sur le net mais j'ai pas trouvé,merci j.marc pout tes conseils,et les autres aussi bien sur!salut a tous :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

a bientôt !
riri

Message par riri »

salut tout le monde,voila donc c partit pour une petite semaine d'attente pour ma zr,la fameuse durite vient d'angleterre,avec le délais d'attente aprés la commande le week end de paque et tout,bref c'est le gros bordel lol!donc j'ai rendu ma streetwise de location au garage pour rouler en twingo!ou plutot "touaingo"merci papaaa!!ps:j'ai paumé mon mot de passe jsuis inscrit sur le forum depuis un ptit bou de temp,mon nom c grégory je suis de la région alsace et oui dans le 67 j'en croise pas bocoup des mgiste,alors si yen a que ca tente pour leurs vacances d'été de trainer dans cette jolie région lol!!je suis cuistot alors s'il ya des gros mangeurs...lol!salut a+ :)
Répondre