problème temperature d'eau sur ZR TD 115

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
snostar

problème temperature d'eau sur ZR TD 115

Message par snostar »

Depuis tout à l'heure l'aiguille de température grimpe au taquet ! le ventilo ne se mets pas en route, et le circuit d'eau fonctionne toujours (jet dans le vase d'expansion quand j'accelere).

Le hic c'est que l'aiguille descent dès que je monte à plus de 2500 tr/min en première et deuxième mais pas les autres vitesses !

Que se passe-t il ? la sonde serait elle cuite ?

D'ailleurs y'a t-il un témoin de température d'eau à part l'aiguille ?

Veuillez éclairer ma lanterne car ca me fait un peu peur pour un véhicule acheté depuis une semaine à un garagiste Rover/MG et qu'elle n'a que 50 000 kms !

Merci ;)
Aracknyde

Message par Aracknyde »

Bonjour,

Au bout de 10 000 Kms j'ai eu le même problème que toi, la sonde était morte c'est assé courant sur ce modèle, j'ai une version fin 2004 pour le 20ième anniversaire ;)depuis aucun souci de ce côté là !
Je l'ai fait remplacer pendant la garantie donc je ne sais pas le prix de cette sonde.
Bonne soirée.
snostar

Message par snostar »

merci de la réponse comme la voiture est en garantie de 6 mois je vais pouvoir la faire reparer sans debourser ! en meme temps je ferai refaire le joint de custode gauche car il fuit par forte pluie (ce qui n'arrive jamais d'habitude en Bretagne ... :D)

Chô;)
tsubasa

Message par tsubasa »

ouchh ouais j'ai vu à la tv vous avez pas été gaté avec le temps mes pauvres Bretons
snostar

Message par snostar »

ca va maintenant depuis vendredi il fait super beau !

Chô;
Répondre