peinture d'une MGF

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
pilou 77

peinture d'une MGF

Message par pilou 77 »

L'an dernier j'ai peint entièrement ma voiture, je l'aie démontée, décapée et repeinte entièrement, intérieur et extérieur......
J'ai utilisée de la ^peinture au polyuréthane avec durcisseur et catalyseur, y compris des appréts et tout et tout.....un mois de boulot....

Le résultat: propre, mais rendu : moyen
Trés difficile pour un profane d'atteindre la perfection

Cependant j'ai un problème, la peinture celle-ci reste très fragile dés que je caresse le véhicule, méme si je passe un chiffon doux celle-ci conserve trace . Sur, il aurait été préférable de m'adresser à un carrossier....Hors ceux-ci me demandaient deux mille euros environ. Peut'on me dire pour qu'elle raison la peinture reste fragile sur ce véhicule
jp47

Message par jp47 »

Bonsoir, as tu passé un vernis de finition?
pilou77

Message par pilou77 »

Salut a vous tous......pour JP47
Les choses se compliquent.....Tout d'abord j'avais acheté une peinture ( a vernir).....Je n'ai pas su l'utiliser....Le vernis est très délicat a passer...ainsi que l'estimation de temps entre la peinture et le vernis. Il faut un air sec et au moins 17 °... J'ai donc utilisé une peinture dans laquelle était compris le vernis..comme je l'ai dit le résultat est " propre"
mais on ne peut pas dire que la voiture sort du garage, pour un professionnel........

Autre chose d'important pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure......A mon sens il est préférable de trouver un local spécial.ventilé ... demander l'aide d'un peintre professionnel......Attention aussi au choix....Sur les échantillons de couleurs ceux-ci sont trompeurs....Ils ont de petites surfaces a leur lecture , et la couleur dés qu'on pistole n'est pas celle que l'on pensait........bonne route quand méme
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
C'est bien pour tou cela que peintre en carrosserie est un métier et, de plus, ils utilisent des cabines ventilées, chauffées et hors poussières qui leurs demandent pas mal d'entretien. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

LE gros problème dans tout ça, a mon avis, c'est que tu (ta voiture) n'es pas passé au four...tu aurais au moins du demander combien ils prenaient pour ça...si ça se trouve tu t'en serais bien sorti niveau budget...
Maintenant, il est toujours possible de demander un voile de vernis et un passage au four histoire de rendre le tout un peu moins fragile (bien sur ça va te coûter une certaine somme alors, fait ton calcule par rapport au 2000? initialement demandé...)
PS: 2000? je trouve ça un peu excessif, s'il n'y a pas du tout de carrosserie a rattraper tu devrais trouver pour 1500? dans le "petit" garage du village voisin...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

+1 avec FANO si la peinture et carrosserie est nickel demande "un voile" de peinture.
Tu n'aura pas le résultat d'une peinture complète avec toute la préparation faite dans les règle de l'art,un bon peintre auto est plus payé qu'un carrossier lambda,mais ça devrais etre acceptable si ton fond est correcte en surface.
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut,

Moi, je l'ai faite repeinte par un pro, le resulta est nickel est pour 2x moins cher que tu annonce. Comment j'ai fait???? eh bien c'est simple, tu vas voir le carrosier du coin (pas une grosse boite), t'essaye de voir le peintre (pas le patron), et tu lui explique que tu veux repeindre ta caisse, que tu n'est pas préssé et que tu le payeras en espèces....et ainsi la facture descend .....
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Roooooo... c'est pas bien ! avec ça nos impôts montent...

Tu as une adresse ? :D
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Mais pour la cabine peinture,si patron pas dans la combine ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

+1 pour dire que ta peinture est fragile du fait qu'elle ne soit pas passé en cabine chauffée.

Je regardais hier soir sur Dicovery Channel la restauration d'une Strike "froggle eye" par une jeune femme de 20ans.

Elle a passée 10 mois de boulot en partant d'une caisse trés trés éprouvée.
A force de temps de passion et d'argent aussi, elle à réussit à en faire une véritable voiture de concours (chapeau bas).

Elle à aussi fait la peinture elle même et apparament le résultat est resté sympa.
peut être existe t'il des peintures qui n'ont pas besoin d'être chauffée.
docteurgeller

Message par docteurgeller »

La peinture en carroserie reste un métier et surtout demande du matériel adéquat ( une cabine de peinture c'est déjà la base évite les poussières,....) Au sinon plus la peinture est tendue plus elle est fragile mais plus elle donne un effet lisse.
Au sinon je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais 2000 ? c'est l'arnaque complète pour une MGF, tu aurais du faire plusieurs garage, et comme dit plus haut, le faire sans facture souvent ca arrange le carrossier. Mon collège à fait repreindre sa mercedes ML pour 1000?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour une Vintage Racing c'est plus cher vu qu'il y a plus de "tôle" à peindre :hehe: :hehe: :panda:
pilou77

Message par pilou77 »

Salut à tous.......En fait grâce à ce blog,j'ai tout compris.....C'est vrai , une peinture doit être "passée au four" pour mieux catalyser et durcir.......Si je gagne au loto ........"Allez hop, la caisse au four."..

Merci et bonne route......Attention aux radars ambulants...surtout aux environs de la capitale.....
WI-WI

Message par WI-WI »

jurassic a écrit :Pour une Vintage Racing c'est plus cher vu qu'il y a plus de "tôle" à peindre :hehe: :hehe: :panda:
C'est clair, il faut en plus repeindre le pavillon et racheter du gros scotch bleu pour les bandes!!!!!!!!!!!!!

Je sors....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oh!!!vous êtes un peu dur avec les Vintage Racing :) résultat :vous les faites fuir à l'étranger :(

C'est vrai que le scotch bleu large est difficile à trouver :hehe:
Répondre