poc

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Angel

poc

Message par Angel »

Quand j'ai acheté ma MG, j'ai "profité" de deux petits "poc" sur la carrosserie (une sous la trappe à essence et une sur l'aile avant droite) pour tirer le prix vers le bas comme il se doit.

(a part ces deux défauts c'était exactement LA mg que je voulais, 1.8 pack avec les jantes que je voulais ainsi que la couleur).

Hors, le temps est venu pour moi de chercher un moyen de supprimer ces deux défauts outrageants pour ma chère ;)

J'avais vu un reportage d'italiens qui étaient appelés quand les voitures étaient grélées. Des "pros" qui avec des ventouses, de la cire sans trace pour "tirer la carrosserie" et des tous petits marteaux quand l'arrière est accessibles qui étaient capables de transformer un paysage lunaire en une plaine parfaite (si, si...). Mais ces gens ne se déplacent que pour des gros chantiers d'une vingtaine de voitures et ca cout cheeer.

Connaitriez vous entre la région parisienne et l'aube un garage/carrossier capable d'une telle prestation avec une qualité parfaite (comme il se doit, sinon c'est pas drôle...)

Bien entendu ma voiture est entourée de matelas pour empêcher tout nouveau coup de portière ou parchoc :D
Invité

Message par Invité »

c'est gens la se deplace jusque chez toi et le travail est tres bien :

dentwizard

il y a au moins un technicien sur ta region.

J'ai fait la portiere de mon MGF comme ca et ca ne se voit vraiment plus.

maxime
Angel

Message par Angel »

Merci, j'ai envoyé une demande d'information sur leur site :)
Zoobab

Message par Zoobab »

pareil j'ai une legere petite bosse sous la trappe a essence a l'ariere, et j'aimerais bien la supprimer. mais sans avoir a repeindre toute l'aile arriere, car ca risque de se oir la difference de teinte.
Rascal

Message par Rascal »

J'ai eu aussi à utiliser leurs services. J'en ai été ravi. Plus de bosse visible (une porte de garage s'était rabattu sur mon aile).
Il faut compter une centaine d'? par panneau de carrosserie. ;)
Angel

Message par Angel »

J'ai contacté la société en question, pour ceux que cela interesse, le contact local en région parisienne est le garage renault rue du général leclerc à boulogne-billancourt, il faut demander "aurélien" qui a reçu la formation.

Très sympa, les prix vont de 50 à 100 ? par "poc" suivant l'importance avec tarif degressif suivant le nombre. Ce n'est pas excessif pour rectifier un coup de portière rageur et redonner une jeunesse à notre voiture adorée.

Il me fait mes 3 "poc" sous peu normalement, je vous tiens au courant du résultat :)
WI-WI

Message par WI-WI »

Angel a écrit :J'ai contacté la société en question, pour ceux que cela interesse, le contact local en région parisienne est le garage renault rue du général leclerc à boulogne-billancourt, il faut demander "aurélien" qui a reçu la formation.

Très sympa, les prix vont de 50 à 100 ? par "poc" suivant l'importance avec tarif degressif suivant le nombre. Ce n'est pas excessif pour rectifier un coup de portière rageur et redonner une jeunesse à notre voiture adorée.

Il me fait mes 3 "poc" sous peu normalement, je vous tiens au courant du résultat :)
Merci pour l'info Marc, j'ai un "poc" aussi à l'arriére et Bouloge est à coté de chez moi....

Donne nous tes impressions aprés le résultat STP...
Angel

Message par Angel »

Alors le résultat :

Un prix somme toute honorable, il faut compter 50? HT par bosse, sachant que le technicien n'a pas de fixe mais est payé au pourcentage, il est malgré tout conciliant et ne cherche pas faire gonfler la facture inutilement.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. A savoir parfait au niveau carrosserie.

Au niveau peinture, il semble qu'un des poc à l'aile avant avait généré une petite fissure dans la peinture (normal...). J'ai trouvé la personne en train de passer un micro vernis et du lustrant pour atténuer l'effet. Autant dire un service de qualité.

Mes impressions au final, oui ça coûte un certain prix, peut être à peine plus qu'un utilisateur lambda paierait pour sa voiture. Néanmoins nous avons souvent une MG par passion, et avoir sa voiture nickel mérite bien cette dépense. En plus la personne est très sympa, attentive et passionné de voitures.

Je livre les coordonnées pour ceux qui seraient interessé (il est tous les matins sur boulogne-billancourt) :

DENT Wizard
Aurélien Lurier
06.99.19.06.17
Marc

Message par Marc »

Il rattrape tout type de poc? ou juste les propre sans bord apparent?

j'en ai 4 ou 5 moi qui me derange pas plus que ca et j'avais pensé l'amener un jour a repeindre entierement car ma peinture est eccaillé sur le pare choc avant... ya quelqu'un qui a du essayé de se garer alors qu'il n'y avait pas la place...
Angel

Message par Angel »

Le site dentwizard présente les types de poc réparés.

Ce n'est pas non plus de la magie, si la peinture dans le creux est endommagée, il ne pourra trop rien y faire...
Zoobab

Message par Zoobab »

dommage que c'est pas plus pres de chez moi j'ai un petit poc a refaire.... quelqu'un connait un truc similaire du coté de rouen ??
Angel

Message par Angel »

Il faut les contacter, ils ont des agents dans un peu toute la france.
Fab

Message par Fab »

Hello,

Juste pour vous dire que j'ai appellé la personne nommée plus haut (aurelien lurier) pour me faire faire les poc :)
Il a fait de l'excellent travail, une grosse dizaine de poc type portiere + un gros sur aile avant (grosseur balle de tennis) le tout en 2h. Le resultat et super et je conseille vivement cette personne. Le prix est attractif aussi pour avoir une voiture toute neuve :).
Je me fais aussi poser une nouvelle capote aujourd'hui (avec vitre en verre), je posterai des photos.

a+
Fabien
Répondre