Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment tient le soufflet de l’évier de vitesse sur les Mgf ?
Le mien ne tient plus et je ne vois rien qui le fasse tenir en dessous…
Bonjour, si c'est comme sur la Tf, le soufflet est collé sur le cadre en alu, lui-même clipsé sur le tunnel. Les visses du cadre n'ont pas d'utilité. Pour le sortir, il faut un tournevis plat et mince mais plutôt large, le faire glisser tout autour pour repérer les points de clipsage. Pousser sur le cadre vers l'intérieur du soufflet (tige). On peut saisir aussi par le soufflet dans la même direction pour aider mais pas trop fort. Le risque: casser les petites pattes, décoller le soufflet. En cas de casse de plusieurs pattes, il faudra coller car sous les visses de déco, c'est du vide.
Si le but recherché est de changer/réparer le soufflet, il faudra tout de même enlever le cadre.
Tu peux en profiter pour recouper un peu la tige, +/-2 cm, la moitié du long filet, le pommeau tombera mieux dans la main sans que le passage de vitesses soit plus dur et ça dégage un peu la console. Il est préférable de mettre un peu de colle dans le pommeau pour l'empêcher de tourner car on ne peut pas trop serrer pour cause de filet en plastique de ce dernier.