Sachant qu'il n'y a pas de pompe d'injection ???

On parle d'essence là, pas de mazout. L'utilisation de l'injection directe avec pompe haute-pression en essence est assez récente. Le lancement du 1600 THP Peugeot / BMW c'est 2006, le 2L TFSI VW c'est 2004 et ça c'est pour des essences performants "Haut de gamme".GO62 a écrit :Oki MGecho
Une injection a seulement 3 ou 4 bars alors...
Et les GTI de la même époque, 205, golf, etc...
C'est la même technique ? La pompe d'injection est réservée aux hautes pressions genre hdi ?
Pas pour la Golf GTI MK1, c'était une Bosh K-Jetronic, une usine à gaz qui date des années 70. Il y a eu d'autres originalités au cour de l'histoire, comme la Kügelfischer qui était dans les 504 TI et 2002 tii par exemple. Il y a eu les injections Tecalemit-Jackson aussi, c'était monté sur les culasse Arden 8 port pour les Minis, mais je ne sais pas si c'était d'origine sur quelque chose....GO62 a écrit :Et les GTI de la même époque, 205, golf, etc...
Pas faux. une vraie usine à gaz, tout ça pour faire une injection basse pression cylindre par cylindre...Fefeu52 a écrit :Pas pour la Golf GTI MK1, c'était une Bosh K-Jetronic, une usine à gaz qui date des années 70.
ils cherchaient peut-etre tout simplement a créer une injection qui vienne avantageusement remplacer les carbus, et ils semblent avoir réussi, puisque peu a peu les injections ont évolué et les carbus ont disparusMaximeR a écrit :. 40 ans après, j'ai toujours pas compris ce que cherchaient à obtenir les ingénieurs de Bosch.
La DS en 72.... Par contre, perso je ne sais pas si c'est mieuxBLAIREAU a écrit :pour ce qui est de la Lejetronic premiere mouture, je n'en ai pas de souvenir, j'aimerai savoir sur quels véhicules de grande série contemporains de la Golf 1 GTI elle a été montée, afin de comparer ce qui est comparable
Il y a toujours des systèmes de régulation mécanique qui ont perdurés ou évolué. Regarde la régulation de pression turbo, la wastegate est toujours d'actualité. Certes maintenant on lui colle une vanne PWM (électronique) au cul pour pouvoir changer la pression de régul' mécanique (capsule), mais on a bien gardé le principe. Bon ça existe aussi en tout électronique, mais c'est beaucoup plus cher et monté que sur les voitures plus "haut de gamme"BLAIREAU a écrit :Pour la K, si Bosh n'en a rien gardé, c'est tout simplement que la gestion électronique est venue remplacer les systemes mécaniques, et ce, dans tous les domaines, ce n'est pas spécifique a l'injection.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités