Comme vous le savez sans doute j'ai terminé la restauration esthétique de ma F (rénovation de l'intérieur, changement de capote, etc.). Je me suis pas mal attelé sur la liaison au sol (passage au Suplex puis FCCKIT de Mike, bras + tirant, silentbloc, moyeux, roulement etc.) et voilà que le manque de travail commence à m'ennuyer

Alors je me disais et pourquoi pas améliorer les performances moteur maintenant histoire de gagner un peu en sonorité et couple avoir peut-être un peu plus de peps à l'accélération et un ronronnement plus présent sans être obligé d'être toujours dans les tours (en-dessous de 4000 T/min niveau sonorité la 120 Ch est plutôt discrète je trouve).
Sauf que le "tuning" serait une première pour moi. Alors je sais que pour un bon résultat il faut revoir plusieurs choses ligne d'échappement, collecteur, allumage etc mais tout ça coûte des sous donc ce serait un travail étalé sur plusieurs années. Là je me disais pourquoi ne pas commencer par quelques choses de simple et passer commande d'une admission dynamique ITG et passage en papillon alu 52 mm.
Pour ceux qui sont sur cette config 3 petites questions histoires d'y voir plus clair :
1/ en terme de couple sonorité a-t-on un changement palpable ?
2/ en terme de fiabilité des soucis particuliers en passant sur ce genre de config ? (je suppose que l'on irait chercher l'air sur l'ouïe latéral donc en terme de refroidissement une perte de passage d'air par exemple)
3/ en terme de conso essence on reste pareil qu'avant ? (j'ai certains copains qui ont posé des admission et on remarqué une hausse de leur conso et même en conduite pépère

Merci pour vos retours