Kit eclate 3 voies OXYGEN 63

Ceintures, cuirs, ...
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raph314
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Kit eclate 3 voies OXYGEN 63

Message par raph314 »

Bonjour,

Je cherche à changer les HP sur ma TF car ceux d'origine je ne les trouve pas top comme beaucoup d'entre vous.

J'ai lu les topics relatifs à l'audio, j'ai pu démonté mes panneaux de portes et la T-Bar pour les HP arrières.

Après trois jours de réflexion et de casse tête, je suis tombé sur ce kit éclaté :

Image

Mon budget pour les trois HP est d'environ 100€? (150 vraiment maxi), je ne veux pas trop bricoler et je cherche un son net avec des voies séparés, je ne veux pas faire de mon cab une discothèque, juste un son clair et agréable, j'ai un poste SONY 4X50W qui me va bien.

Pour le 16,5 et le tweeter pas de soucis en remplacement des HP d'origine.

Ma question pour les pros du son :

Je souhaite placer le medium en 100mm à la place de l'elliptique derrière les siège. Mais est-ce que le fait d'avoir les mediums aussi éloignées du 16,5 et des tweeters ne vas pas provoquer un décalage et une gêne de l'écoute ?

D'autre part, est-ce que je peux brancher au niveau des filtres fournis uniquement le twetter et le 16,5 et brancher le medium sans filtre (pour éviter de tirer d'autres câbles derrière et surtout pouvoir garder mon réglage fader "avant/arrière" du poste pour faire un bon ajustement du kit éclaté) ?

Merci pour vos avis, moi je tourne en rond maintenant...
raph314
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Message par raph314 »

D'après un membre du forum CARANDAUDIO.. techniquement possible mais musicalement ignominieux...

j'attends d'autres avis, même si je pense abandonner l'idée... à suivre...
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JMarc
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Message par JMarc »

que cherche tu comme son?
raph314
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Message par raph314 »

Je cherche un son clair, "lumineux" et bien spatialisé avec de bonne basses. J'arrive à un son pas trop mal en réglant le fader de mon SONY vers l'arrière mais je pense pouvoir faire beaucoup mieux avec d'autres HP.

J'utilise ma TF tous les jours et ma priorité : de bonne basses et un son spatialisé pour plus de plaisirs au quotidien. J'écoute très rarement de la techno et mon but n'est pas de faire exploser les décibels...

Et je cherche un système homogène mais je ne trouve pas de kit éclaté en SONY. Si pas trop compliqué un système design en remplacement des grilles d'origine au lieu de mettre 40€ chez Mike Satur pour des grilles chromées qui n'apportent rien de plus à la qualité sonore.


Voilà c'est à peu près tout, je suis un peu exigeant mais c'est pour ça que je roule en TF... Je sais me servir de mes deux mains mais j'ai pas une grosse expérience en son..

En espérant t'avoir pas fait trop mal à la tête, moi,j'ai pris trois jours de migraine et là je reviens à zéro... en espérant que ça pourra servir à d'autres... merci pour tes conseils..
raph314
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Message par raph314 »

Des photos de mon intérieur avec la dispo de mes HP juste pour le plaisirs...
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Ah ma MG... :love: :love: :love:
temp3

Message par temp3 »

je ne pense pas qu'un kit éclaté 3voies soit l'idéal pour une TF.Si tes médiums pouvaient prendre la place des tweeters dans les portes,et tes tweeters migrer sur le haut de la planche de bord çà serait différent.Un kit 2 voies t'assurera à mon avis un son de bonne qualité.
raph314
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Message par raph314 »

j'ai l'impression de faire un monologue mais bon...

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'intégration à l'avant et descendre dans les basses :
- kit éclaté alpine
Image
SPE-17CS
Zoom
• Peak Power 210W
• RMS Power 35W
• Frequency Response: 35Hz - 25kHz
• Sensitivity: 91 dB/W(1m)
• Air-Vented Lightweight Frame Design
• Hybrid Pearl-Mica Injection Woofer Cone
• Soft Butyl Rubber Edge
• Square Voice Coil Wire Design
• 20mm Soft Dome Neodymium Tweeter
• Advanced Tweeter Installation Adapter
• Divisible Crossover Network
• Designed in Europe

Pour conserver le fader et pas trop galérer pour l'intégration à l'arrière, même gamme pour l'homogénité,
coaxial 100mm Alpine (ps : même diamètre que le medium du kit éclaté Oxygen)
Image

Diamètre Ø 100mm
Nombre de voies 2
Voies éclatées non
Puissance RMS 20W
Puissance MAX 120W
Rendement 90dB
Réponse en fréquence 55Hz - 25kHz
Aimant Ferrite
Membrane Pearl Mica

Je pense un kit homogène avec de bonne basses pour le kit éclaté (descend jusqu'à 35Hz) et la spécialisation avec un retour derrière des fréquences "médium".

Par contre, le design me plait bien. Est ce possible d'installer aussi les grilles à l'avant ? Car d'après ce que j'ai vu en démontant mes portes les grilles d'origine sont vraiment intégrées sur mesure et fixée à la porte et non aux HP ? Ca sera pas trop compliqué ? Je pourrais revenir en arrière si je veux remettre les grilles d'origine ?

Pour l'arrière quelqu'un a-t-il déjà réussi à intégrer un HP 6x9, il en existe un dans la même gamme et quasiment au même prix avec la grille ?
Image

J'ai vu le topic de M. Propre, selon lui des 6x9 ne passent pas mais si quelqu'un y ai arrivé et pourrait m'expliquer ?

J'attends aussi vos réactions sur mon nouveau choix..
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JMarc
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Message par JMarc »

là, c'est mieux !j'ai eu des systemes Alpine, je n'ai jamais été deçu.
A mon (humble) avis : vas-y !
temp3

Message par temp3 »

moi j'ai perdu de vue toutes les installations audio à réaliser sur une voiture,par contre raph laisse de coté l'esthétisme des haut-parleurs çà t'évitera à mon avis bien des ennuis.Un autre facteur à retenir c'est la matière des membranes de hp,si tu en trouve une qui résiste à l'eau dégoulinant dans nos portes de façon chronique çà sera mieux.
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JMarc
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Message par JMarc »

+1 avec tibri. il me semble que la matiere des HP Alpine resite à la flotte.
raph314
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Message par raph314 »

Est-ce que Ricou est toujours parmis nous ? J'ai vu son instal sur un topic. Et bien que mes gouts soient plus classiques, le principe de son installation m'intéresse, s'il pouvait nous en dire plus.. Notament sur la taille des HP (5X7, 6X9, autres...) et le principe de fixation..

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ricou
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Message par ricou »

raph314 je t'ai envoyé un mp pour te dire comment j'avais mis mes hp sur une mk1 qui d'origine n'a pas d'emplacement pour les hp arrières.
pour info ce sont des 6x9 et rien ne touche derriére la t-bar donc c'est possible de les monter.
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