jordan83 a écrit :Est ce que la patte de fixation de ton downpipe est bien dans sa fixation ?
Si oui, je dirais que le problème vient plus du silencieux. Voire du catalyseur.
oui, la pattede fixation du downpipe est bien dans le silentbloc :
Album MG
piano a écrit :Salut, la suspension du silencieux n'est pas engagée dans le bon orifice (celle du milieu dans le silent-bloc)
oui, c'est bien ce que j'avais remarqué.
Hier soir, j'ai domonté le silencieu pour remettre ses fixations au bon endroit
malheureusement, le mal etait deja fait. La tolle du silencieux avait deja commencé à ce déchirer au niveau de la soudure avec la patte de fixation, du coté de l'entrée du silencieux.
Le fait que le silencieux soit trop en arriere avait tendance à pousser sur cette patte de fixation.
Apres avoir remis en place, c'est l'effet contraire : la liaison avec le cata tire beaucoup sur cette patte de fixation, et la tolle s'est encore plus déchirée.
du coup, remède temporaire pour soulager ce support, et ne pas me retrouver avec l'echappement par terre :
Album MG
les collier type "colson" sont tres solide, mais ça ne tiendra pas longtemps. J'irai voir si je ne trouve pas une ceinture universelle dans un centre auto pour essayer de refaire une fixation correct du silencieux.
Quoi qu'il en soit, les fixations du silencieux sont mise à rude épreuve. La tresse a pu s'étirer un peu, la liaison rigide entre le cata et le silencieux aussi, du coup, le cata ne touche plus le silencieux, ni le train arriere
Album MG
par contre, le silencieux n'est pas tres droit : la sortie de droite ressort plus que celle de gauche.
je verrai une fois la fixation refaite si j'arrive à un meilleur resultat.
je pense plus que ce soit le silencieux "no name" soit le réel problème de positionnement, mais il est en bon etat donc si je pariviens a refaire la fixation je ne le changerai pas pour le moment.