PB moteur suite nettoyage ( sonde eau a fond et moteur qui broute )

Echappement, carburant, ...
Répondre
olivier.r

PB moteur suite nettoyage ( sonde eau a fond et moteur qui broute )

Message par olivier.r »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car votre expérience pourrait grandement m’aider et me faire gagner du temps.

Peut-être que je n’ai pas été très malin, mais en restaurant une MGF sortie de grange, tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je décide de faire un grand nettoyage, y compris un nettoyage moteur. Depuis, je rencontre un souci assez gênant :
• Dès que je tourne la clé de contact, la jauge de température d’eau monte immédiatement au maximum et dépasse la zone rouge.
• Lorsque j’utilise la voiture, passé les 2000 tours/minute, elle se met à brouter.
• Le voyant moteur rouge s’allume brièvement, entraînant une perte de régime, puis il s’éteint et le régime repart, avant que le phénomène ne se répète (un peu comme un rupteur, mais plus lent et à bas régime).

J’ai tenté de débrancher la sonde de température du liquide de refroidissement (de couleur marron, si je ne me trompe pas), mais cela n’a eu aucun effet sur la jauge de température.

Auriez-vous une idée de l’origine du problème ? Quels tests puis-je effectuer pour identifier la cause du dysfonctionnement ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bien cordialement,
09David
Région : Belgique
Type : F

Re: PB moteur suite nettoyage ( sonde eau a fond et moteur qui broute )

Message par 09David »

De l'eau dans les puits de bougies?
Franck71
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: PB moteur suite nettoyage ( sonde eau a fond et moteur qui broute )

Message par Franck71 »

Salut,
Ul y a deux sonde, une marron et une bleu, celle de la jauge c’est la bleu, mais même si elle est en panne elle ne perturbe pas le fonctionnement car c’est la marron qui renseigne le calculateur.
Vérifie le faisceau de ces deux sondes, il est soit en court circuit soit rompu je pense.
Répondre