Un anniversaire "is au top"

midget57

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par midget57 »

a 40ans j'ai fait ma crise ,CAP en 1 an afpa de tailleur de pierre
Sacré virage !
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est un truc qui me tente bien de faire un CAP ou un BEP en accéléré.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :C'est un truc qui me tente bien de faire un CAP ou un BEP en accéléré.
Les " AFPA" sont très bien pour cela, mais elle ne font pas toutes les même matières.
Les formations peuvent être subventionnées, voir certains peuvent toucher une prime mensuelle...durant la formation :)

http://www.afpa.fr/formations/financer- ... nelle.html
Modifié en dernier par dany B le 08 août 2015, 09:36, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :qUand je parlais de mon école ben c'était d'ingenieur.....

a 40ans j'ai fait ma crise ,CAP en 1 an afpa de tailleur de pierre (un truc tres concret) ben entre le logement le carburant et la cantine ça me coutait 600€/mois, un vrai budget calculé pour un smicard......Les etudes hautes ou pas gratis c'est dans la tete......
En entrant dans un cadre de reconversion professionnelle et en fouillant dans les aides possibles peut être aurais tu bénéficier d'un soutien financier ?
Tout dépend également des aides du Conseil général...selon les départements....
dany B
.
.

Message par dany B »

saby a écrit :"Quand on travaille bien à l'école, en général on s'en sort bien."

à mon avis, faux, il faut surtout savoir se vendre, un bon marchand de tapis trouvera toujours du travail, un introverti ce n'est pas la peine...

(bac +5, maitrise de biologie, dess dans "l'environnement" dans une fac parisienne, tout ces "diplômes" ne servent à rien, (les études c'est moi qui les ai payé, avec mes sous), ça se termine comme "groom", vous savez les gens qui décrottent les chevaux pour les riches, pour cette activité il faut, aussi, être titulaire du permis poids lourd, les canassons de ces messieurs/dames il faut les transporter...
(par décence nous ne parlerons pas du "salaire"...) )
(entre temps j'ai payé un diplôme d'inséminatrice dans un haras national, cher, très cher les haras nationaux)
La filière cheval est souvent un leurre...sauf peut être pour les vétos... :)
Ce sont des métiers inspirés par la passion du cheval qui se transforment vite en cauchemars exercés au quotidien ...et mal rémunérés
Il n'est pas rare de voir un moniteur de randonnée équestre breveté contraint de faire palefrenier soigneur.
Dans le sport automobile c'est la même chose , les moniteurs BPJEPS passent la plupart de leur temps à servir de larbin sur le circuit ou à nettoyer les pistes (centre 4X4) et à astiquer les voitures... :)
Parait qu'il faut être polyvalent, mais pas gourmand sur les appointements...savoir faire 3 ou 4 métiers, mais n'être mal payé que pour un....
saby
.
.

Message par saby »

"Ce sont des métiers..."

on prend ce qu'on trouve quand on a besoin de "gagner" sa vie (LOL!), il y a aussi caissière, ou agent de surface, même maître des écoles ( mais là il faut faire une formation) (LOL!)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Au fait, en passant par un procès des USA et du reste du monde aussi par la même occasion, puis par toutes les situations personnelles, on est parti d' où déjà?
Dans un pub il doit toujours y avoir plus d'un jeu de "darts", ménageons la diversité SVP. :party:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Spootneek156 a écrit : Ah mais moi je parlais d'études supérieures utiles où l'on enseigne des choses importantes qui seront créatrices de valeurs dans le futur au plus grand bénéfice du pays ...
L'ENA ! :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
Spootneek156 a écrit : Ah mais moi je parlais d'études supérieures utiles où l'on enseigne des choses importantes qui seront créatrices de valeurs dans le futur au plus grand bénéfice du pays ...
L'ENA ! :D

:lol:
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Je ne sais pas ce que vous prenez au petit déjeuner, mais ça doit pas être si bon que ça ;-)

Le minimum vieillesse pour 75% de la population il faut revoir vos sources. Les personnes ayant le minimum vieillesse sont généralement des personnes ayant un parcours professionnel avec des coupures, comme par exemple la femme de l'artisan qui bosse autant (sans être déclarée) sans avoir le statut ...

Après les délires sur les USA, ça m'amuse aussi, j'y suis allé 1 an (il y a très longtemps 1989-1990) ... Dire, actuellement, qu'il n'y à pas de fabrication made in china aux USA, c'est ne pas bien regarder ou rêver. Même les Harley se font en inde pour certain modèle avec la qualité que l'on sait ...
Il y a même des entreprises qui font de "l'évasion fiscale" en Irlande et bien pire à l'avenir.
Tout ça ne pose aucun problème à l'utilisateur lambda de Google, Facebook, ou au macmaniac qui paye un ordinateur déjà obsolète au moment de l'achat. C'est plus une entreprise, c'est une religion ...

Et j'ose supposer qu'un amateur de voiture anglaise dite de collection est loin de se soucier d'un minimum vieillesse. Lorsque que tu achètes une ou des voitures de collection, c'est que tu as au moins une autre voiture et les moyens de mettre entre 2000 à 20000 euros pour l'autre ...

Bref je vois pas trop où vous voulez en venir, parce que vu d'ici vous avez pas trop la patate, alors que vous avez : le soleil, la campagne, la voiture tout quoi le rêve :mdrx:
dany B
.
.

Message par dany B »

Ah Woody si tu savais...mais bon tu n'as pas tout à fait tord sur le fond. ;)
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

dany B a écrit :Ah Woody si tu savais...mais bon tu n'as pas tout à fait tord sur le fond. ;)
Si je savais quoi ?
Répondre