MG-trophy-38 a écrit :Ps: peut tu me dire la procédure exacte pour redescendre une voiture d’Angleterre.( taxe assurance etc....)
Car je compte faire sa pour la prochaine.

Salut,
1/ Tu vas en Angleterre avec des livres plein les poches
2/ Tu fais remplir et signer un certificat de cession français au vendeur anglais si c'est un particulier (ou facture si c'est un pro avec le numéro d'immat sur la facture)
3/ Tu préviens ton assureur que tu prends possession de la voiture tel jour à telle heure et qu'il faut l'assurer (transmission du type de véhicule et du numéro d'immat). Réception de ta carte verte par internet que tu imprimes à l'hotel, dans le garage ou chez le vendeur (tu te fous qu'elle soit sur papier blanc l'essentiel est d'être assuré)
4/ Tu rentres à la maison décapoté avec la banane
Bref jusque là c'est comme acheter une bagnole sur le bon coin en France sauf que tu seras obligé de bouffer ce que bouffent les anglais....
Pour l"immat en France (tu as un mois) il te faut avant d'aller à la préfecture :
1/ Production d'un quitus fiscal qui prouve que la voiture n'a plus besoin d'être taxée (retrait gratuit à l’hôtel des impôts)
2/ Certificat de conformité européen si ta voiture ne possède pas de certificat d'immatriculation au format européen (V5C) avec un type valide. Cela concerne surtout les voitures d'avant 2000
3/ Encore des sous !
Et voilà !
Conseil : Mieux vaut savoir parler un peu l'anglais et surtout connaître quelques termes techniques automobiles pour éviter de se faire refourguer une bouse. Si ce n'est pas le cas embarque un pote anglophone dans le voyage.....