MGF TROPHY

Répondre
jean-luc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

MGF TROPHY

Message par jean-luc »

Bonjour a tous ,
J'ai de nouveau craqué,je suis allé chercher une MGF TROPHY 2001 au dessus de Manchester .
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La route a été longue 550 km .
ImageAlbum MG

le retour super au bord de ma trophy elle a avalé les 550 km sans problème .
ImageAlbum MG

Je tiens a remercier Mrtf160 qui est inscrit sur le forum car il m'a bien aidé pour communiquer et conclure avec l'ancien propriétaire.C'est une personne sur qui nous pouvons compter .
Deus59280
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: MGF TROPHY

Message par Deus59280 »

Elle est jolie , combien de kilometres ?
Eonne nous plus d info stp
Et si pas indiscret le prix ?
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tiens, elle était sur ebay ou pistonhead elle non? Me souviens de ses stickers à l'arrière.

Retour par bateau... nickel.

Bravo, belle acquisition :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Elle a fait un paquet de circuit celle là on dirait?! :)

Belle acquisition, elle a l'air propre.
jean-luc

Message par jean-luc »

Effectivement, elle était sur ebay c'est une bonne voiture obtenu pour un bon prix .il y a une peinture complète à faire elle est déjà en cours de démontage ,l’intérieur est nickel .Le moteur tourne comme une horloge malgré c'est 78000 miles (125500km ) .Elle a participé a plusieurs rallye d'après l'historique des documents.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

jolie yellow trophy !
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

La plaque anglaise était bien ?!!! :b:
MG-trophy-38
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

SUPER voiture! Elle est vraiment jolie, j'adore les trophy!!!

Il est vrai qu'elle à du faire pas mal de circuit!

Mais si tu as les factures d'entretien tu n'a normalement pas de souci à te faire.

Vérifie quand même tout les trains roulant au cas ou (triangles, silentblocs, suspensions....)

En tout cas félicitation et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant! :jap:
MG-trophy-38
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Ps: peut tu me dire la procédure exacte pour redescendre une voiture d’Angleterre.( taxe assurance etc....)

Car je compte faire sa pour la prochaine.
:merci:
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Ps: peut tu me dire la procédure exacte pour redescendre une voiture d’Angleterre.( taxe assurance etc....)

Salut,

1/ Tu vas en Angleterre avec des livres plein les poches
2/ Tu fais remplir et signer un certificat de cession français au vendeur anglais si c'est un particulier (ou facture si c'est un pro avec le numéro d'immat sur la facture)
3/ Tu préviens ton assureur que tu prends possession de la voiture tel jour à telle heure et qu'il faut l'assurer (transmission du type de véhicule et du numéro d'immat). Réception de ta carte verte par internet que tu imprimes à l'hotel, dans le garage ou chez le vendeur (tu te fous qu'elle soit sur papier blanc l'essentiel est d'être assuré)
4/ Tu rentres à la maison décapoté avec la banane

Bref jusque là c'est comme acheter une bagnole sur le bon coin en France sauf que tu seras obligé de bouffer ce que bouffent les anglais.... :party:

Pour l"immat en France (tu as un mois) il te faut avant d'aller à la préfecture :

1/ Production d'un quitus fiscal qui prouve que la voiture n'a plus besoin d'être taxée (retrait gratuit à l’hôtel des impôts)
2/ Certificat de conformité européen si ta voiture ne possède pas de certificat d'immatriculation au format européen (V5C) avec un type valide. Cela concerne surtout les voitures d'avant 2000
3/ Encore des sous !

Et voilà !

Conseil : Mieux vaut savoir parler un peu l'anglais et surtout connaître quelques termes techniques automobiles pour éviter de se faire refourguer une bouse. Si ce n'est pas le cas embarque un pote anglophone dans le voyage.....
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

jean-luc a écrit :Effectivement, elle était sur ebay c'est une bonne voiture obtenu pour un bon prix .il y a une peinture complète à faire elle est déjà en cours de démontage ,l’intérieur est nickel .Le moteur tourne comme une horloge malgré c'est 78000 miles (125500km ) .Elle a participé a plusieurs rallye d'après l'historique des documents.
Une Trophy jaune :b: rien a redire.
Quand au kilométrage la mienne va bientôt avoir 140000 et elle va bien,je l'ai testée sur le circuit d'Abbeville il a 2 semaines ,elle a encore la santé :dancing: .
jlbs
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

Belle voiture en effet !! En photo , la peinture a l'air encore nickel ! Un lustrage peu-t-ètre ...
jean-luc

Message par jean-luc »

En effet la voiture a encore beaucoup de potentiel pour l'avoir essayé au maxi de ses capacités.
Pour le lustrage c'est vrai qu'elle est pas mal mais je repars sur une peinture complète.
Comme a dit MG echo tout es dans son texte à quelques détails prés mais très est précieux .C'est la 3 ème voiture que je rentre par la route .tu peux MG.trophy.38 me contacter pour avoir plus de renseignements .
Mrtf160

Message par Mrtf160 »

MGecho a écrit :
MG-trophy-38 a écrit :Ps: peut tu me dire la procédure exacte pour redescendre une voiture d’Angleterre.( taxe assurance etc....)

Salut,

2/ Tu fais remplir et signer un certificat de cession français au vendeur anglais si c'est un particulier (ou facture si c'est un pro avec le numéro d'immat sur la facture)
3/ Tu préviens ton assureur que tu prends possession de la voiture tel jour à telle heure et qu'il faut l'assurer (transmission du type de véhicule et du numéro d'immat). Réception de ta carte verte par internet que tu imprimes à l'hotel, dans le garage ou chez le vendeur (tu te fous qu'elle soit sur papier blanc l'essentiel est d'être assuré)

Bref jusque là c'est comme acheter une bagnole sur le bon coin en France sauf que tu seras obligé de bouffer ce que bouffent les anglais.... :party:

Pour l"immat en France (tu as un mois) il te faut avant d'aller à la préfecture :

1/ Production d'un quitus fiscal qui prouve que la voiture n'a plus besoin d'être taxée (retrait gratuit à l’hôtel des impôts)
2/ Certificat de conformité européen si ta voiture ne possède pas de certificat d'immatriculation au format européen (V5C) avec un type valide. Cela concerne surtout les voitures d'avant 2000
3/ Encore des sous !

Et voilà !

Conseil : Mieux vaut savoir parler un peu l'anglais et surtout connaître quelques termes techniques automobiles pour éviter de se faire refourguer une bouse. Si ce n'est pas le cas embarque un pote anglophone dans le voyage.....
Faire attention tout de meme car niveau assurance voiture anglaise=assurance anglaise au risque de la saisir et les vendeurs sont mefiant de laisser le v5 complet....pour le certificat de conformité passer par mgrservices
gattinho
.
.

Message par gattinho »

MGecho a écrit :

Salut,

3/ Encore des sous !

Et voilà !

Quand ça se passe comme ça du début à la fin ça doit être magnifique... :D
jean-luc

Message par jean-luc »

Oui mais il faut rester vigilant.

Pour l'assurance, il ne faut pas avoir une assurance anglaise en France beaucoup de compagnie assure un véhicule immatriculé avec le V5C.Par contre lors de l'achat de la voiture pour pouvoir rouler en Angleterre,il faut impérativement avoir payé la taxe (vignette )en générale a négocier avec le vendeur du moins le temps de rentrer en France.Si vous avez un contrôle sans cette taxe la voiture peut être saisie .
L’Angleterre reste un bon plan pour acheter un véhicule à des prix abordable et la conduite a droite ne pose pas de problème surtout pour les ballades du dimanche. :)
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pas convaincu que ce soit toujours l'extase l'Angleterre... La livre sterling est trop forte. Quand tu vois une trophy à 3000 livres cela fait presque 4500 euros, tu rajoutes l'aller retour, les frais divers et l'immatriculation et t'arrives vite à 6000 euros. Soit 1000 de moins qu'une LHD en France à côté de chez toi, ou plus cher qu'une RHD déjà en France.

Quand je faisais importer mes premières MG on en avait pour 3500 à 4000 euros tout compris papiers dans la poche pour des autos en superbe état. Aujourd'hui c'est intéressant que si on fait des concessions (peinture et quelques détails pour la tienne) et qu'on retape ensuite à la maison.
Le rêve anglais de l'importation n'existe plus vraiment, je pense qu'il faut le signaler pour éviter que des lecteurs y aillent fleur au fusil et reviennent avec des merguez comme on a pu le lire récemment. Toi tu t'y connais et tu speak english... ça va tout de suite plus vite.
jean-luc

Message par jean-luc »

De toute les façons, il faut avoir un minimum de connaissance ou alors se faire aider par une personne qui si connait en mécanique et carrosserie avant tout achat que se soit en France ou d'autres pays.Je n'invite personne à aller la fleur au fusil acheter un véhicule en Angleterre.

Pour info je ne parle pas très bien l'anglais mais comme je l'ai préciser plus haut il y a un Mrtf160 inscrit sur le forum qui habites Londres qui c'est proposé pour nous donner un coup de main .
william1707
.
.

Message par william1707 »

je trouve l'argument du taux de change amplement disuasif à lui seul en ce moment ..

Autant pour une voiture "introuvable" en france cela vaut la peine, que pour une voiture que tu peux, comme le dit T Trophy R , trouvé en france relativement facilement à un prix correct l'intérêt devient déjà plus limité.

La livre à 1.4 ca fait assez mal, y compris pour les pièces détachées d'ailleurs (vs 1.2 l'année dernière).
jean-luc

Message par jean-luc »

Après chacun fait comme il veut. Malgré le taux de change et les frais on peut encore trouver de très bonne occasion roulante en Angleterre à un bon prix . Il est vrai qu'il faut chercher et ne pas hésiter à négocier le prix.
Une trophy en bonne état à 3000 livres je n'achèterai jamais car c'est beaucoup trop chère et d’ailleurs c'est pour cela qu'elles ne se vendent pas.
T Trophy R à raison de mettre en garde afin de sensibiliser pour ne pas foncer tête baissé .
Répondre