On décide de faire une petite escapade bordelaise au dernier moment pour le 11 novembre.
Nous voilà partis pour Pauillac (Château Beychevelle, Latour...etc...).
Passage par Blaye pour prendre le dernier bac, ce qui nous évitera les sempiternels bouchons de rocade bordelaise. Très sympa ce bac d'ailleurs 25 mn de traversée pour se retrouver à Moulis en Médoc. J'ai bcp pris celui de Royan. Celui là est plus petit avec peu de rotations par jour.

Puis arrivé chez notre "hébergeur", nous discutons voitures....
Lui enseignant en génie mécanique au lycée du coin. Il m'explique que son père était garagiste concessionnaire Triumph et Toyota dans les années 70. Il possède 2 Spitfires un vieux BJ Toy entièrement refait (chez son père), et une vieille Toyota.... qu'il a dans son garage.
Et la il me montre ma voiture préférée lorsque j'étais petit... En fait c'était ma Matchbox qui roulait le mieux de toutes mes petites voitures et celle dont la ligne me plaisait le plus.
Une Toyota Celica ST 1600
4 cyl, 105 ch, boite 5
Presque neuve, avec pourtant 265.000 km
(il s'est excusé pour ses jantes...

Puis en fin de matinée, direction le lac d'Hourtin. Grandiose, malgré le brouillard, et déjeuner à Lacanau plage. Tapas et huîtres....

Trempette, je me suis dit que ce serait Rock'n Roll de se baigner un 11 novembre.

Suis pas allé plus loin que le maillot...

Du coup demi-tour pour une petite sieste, puis... une petite mousse.

Bref, tout ça pour dire que j'ai vu en vrai la voiture que j'adorai quand j'étais môme....

Et on en trouve plus trop en bel état d'origine comme celle-ci.