Pollution : Divorce à l'ancienne ?

midget57

Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?

Message par midget57 »

Malheur à ceux qui s'interrogent sur la véracité du sacro saint changement climatique: Monsieur météo de France 2 en a payé les frais.

Mon avis sur le sujet : Les dinosaures devaient rouler en Volkswagen parce qu'à l'époque l'Antarctique était une forêt tropicale.....:)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est certain que les changements climatiques ne datent pas d'hier. :)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

midget57 a écrit :Mon avis sur le sujet : Les dinosaures devaient rouler en Volkswagen parce qu'à l'époque l'Antarctique était une forêt tropicale.....:)
Oui, jusqu'à ce que Häagen Dazs fasse une grosse campagne publicitaire... :mdr:
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

midget57 a écrit :Malheur à ceux qui s'interrogent sur la véracité du sacro saint changement climatique
Ah là tu touches une réalité ancestrale et pour tous les sujets de l'humanité.

Le scepticisme est toujours considéré comme une forme de dégénéréscence et de populisme inculte et stupide.

Pourtant ..., l'histoire a très souvent démontré que ces sceptiques, même parfois abusifs, n'avaient pas si tort de se méfier des conclusions hâtives suite à des constatations, certes bien réelles, mais dont les causes sont beaucoup plus douteuses, sans parler des actions exigées, qui sont souvent bien loin de la mesure et des véritables enjeux des situations ou des risques.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Les actions exigées seront toujours là pour favoriser certains lobbyistes au détriment du véritable enjeu.

pour moi, l'exemple le plus flagrant, ce sont les ampoules.
Je n'ai jamais changé autant d'ampoules que depuis qu'elle sont quasiment garanties à vie...
Et je regrette vraiment celles à filament.
D'autant que l'arnaque n'est pas que sur la durée de vie, ni sur le tarif exorbitant, bien qu'elle soient fabriquées à 90% en RPC, mais aussi sur le coût "écologique" du procédé de fabrication.
Et in fine.... ma facture d’électricité n'a pas baissé.
J'envie ceux qui ont fait des stocks énormes d'ampoules à filaments.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Moi je m'en tiens uniquement à l'impact sur la santé, ça on ne peut pas le nier, faut faire quelque chose.

Pour le réchauffement j'en sais rien, la terre a toujours eu des cycles parfois violents et nos observations précises ne datent que d'à peine plus de 100 ans c'est à dire une seconde.
Ce dont je me souviens bien c'est qu'à l'école primaire y' a.......houlà....55 piges, on nous parlait déjà d'une fin de cycle pour les 10.000 ans à venir alors que le mot pollution n'existait pas.

Y'a les croyants et non-croyants, presqu'une guerre d'intégristes religieux.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Fred...les miennes sont au coffre..... :party:
sérieusement quand va t on s'attaquer à l'arnaque des produits à l’obsolescence programmée ?
il y a quelques mois deux ampoules made in RPc m'ont fait 15jours en utilisation normale.
Pas une hein, les DEUX
rendues au magasin qui les a reprises sans sourciller...j'avais conservé le blister
Manifestement ils étaient au courant (si je puis dire :) )
il semblerait d'ailleurs que le rayon RPC diminue tout au moins pour ce genre de chose...tant mieux même si les autres fab sont largement plus chères (X2?)
Sinon...préparez vos containers poubelles pour vos télé obsolètes d'ici qq années (mois?)
ah zut j'oubliais c'est le genre de chose qu'on ne mets pas dans une poubelle ...j'avais oublié ...que nos amis verts veuillent bien me pardonner. :dents:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je n'ai jamais changé autant d'ampoules que depuis qu'elle sont quasiment garanties à vie...
Je garde les factures de caisse...
Et je regrette vraiment celles à filament.
Celles d'avant... parce que celles de maintenant, tu éternues...
yapu...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

D'ailleurs, en toute logique, pourquoi auraient-ils trichés s'ils savaient faire tourner leurs moteurs 1.6 et 2.0 TDI en restant "convenablement propres", et sans perdre de puissance et sans consommer plus que la concurrence ?
Intéressante question.
Il ont du embarquer un fichier de résultats corrects dans le cheval de Troie.
Auquel cas, le passage en mode test, adresserait la zone contenant les bonnes valeurs pour le test et ressortait les résultats en fonction du régime moteur ou un truc comme ça, un fichier compressé ne prend plus de place.
Le souci, tout le monde utilise la même gestion de moteur mise en place par notre leader de l'injection directe, donc?
Pour revenir aux lampes basses conso., depuis l'installation de lampes LED, zero panne, consommation énergétique réduite de 30%, ce qui n' est pas le cas des lampes fluorescentes.
Pour les intéressés, je vais revendre mon stock de lampes à filaments. :fume:
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

FFVE / Le point sur les restrictions de circulation

http://newsdanciennes.com/2015/07/09/ta ... -le-point/
Joan
.
.

Message par Joan »

aimegb a écrit :FFVE / Le point sur les restrictions de circulation
Ca confirme les éléments en cours avec peu d'espoir de voir son "ancienne" être libre de circulation après juillet 2016. Juste un p'tit espoir pour les autos en CGC qui pourront bénéficier de quelques sorties encadrées et fin de l'histoire, circulez et ranger vos "bagnoles" au garage, puisque c'est ainsi qu'elles finiront... Et avec la bénédiction des citoyens "modernes" !

Mais bon, est-ce les préoccupations majeures de notre société en ces moments douloureux ? Je pense que non. Toutes ces choses qui par ailleurs ne surprennent, encore une fois, que les mêmes gens bien naïfs aux intentions de leurs semblables avides de pouvoir et d'orgueil.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Joan a écrit :
aimegb a écrit :FFVE / Le point sur les restrictions de circulation

Mais bon, est-ce les préoccupations majeures de notre société en ces moments douloureux ? Je pense que non. Toutes ces choses qui par ailleurs ne surprennent, encore une fois, que les mêmes gens bien naïfs aux intentions de leurs semblables avides de pouvoir et d'orgueil.
Répondu sur le fil concernant les préoccupations majeures de notre société :(
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Amusant j'en parlais sur un autre sujet, suite à un article dans Gazoline d'octobre 2015.

D'un autre côté quand je ne connais personne qui fait une déclaration N°2048-M lorsqu'il vend une voiture ...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@Woody
"Si vous avez des infos récentes au niveau national venez les partager sur ce forum.
A Epoqu'Auto 2015 la FFVE sera présente : autre source pour + d'infos."

Concernant la déclaration "N°2048-M lorsqu'il vend une voiture "
c'est toujours bon à savoir et à quoi s'en tenir au cas où :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

La solution:
1/ Calcul de la plus-value

– Prix de vente, duquel il faut déduire :
– Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.

Le résultat, constitue la plus-value taxable, dont le montant est réduit d’un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé
.

Ou encore l' échange, intéressant, très interessant.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit :@Woody
"Si vous avez des infos récentes au niveau national venez les partager sur ce forum.
C'est exactement ce que j'avais fait concernant l'article de Gazoline lorsque je l'ai lu, j'ai trouvé intéressant de partager l'info. La tournure de l'échange qui a suivi la création du sujet était largement moins intéressante. :)

J'en ai conclus que le sujet n'avait pas d'intérêt et que ça ne concernait pas l'amateur de voiture ancienne mais plus le spéculateur qui achète des voitures de grande valeur.
Joan
.
.

Message par Joan »

Les spéculateurs (les gros, pas les "comiques" qui pensent que leurs populaires se vendront le double dans quelques années :) ne font pas rouler leurs autos. Un, parce qu'il n'en nont pas le goût, la passion et de deux, parce que la côte tient compte des très faibles kilométrages. Ils passent à travers les impôts, placent des finances plus ou moins claires, etc.. Donc si cette mesure peut calmer les ardeurs, pourquoi pas. Mais ça ne changera pas grand chose pour le petit collectionneur, qui de toute façon s'il roule avec ses voitures peut justifier d'une valeur non négligeable de frais.
Ca va contraindre surtout le gars qui achète et revend rapidement pour "monter" en gamme ses voitures. La bonne sortie de grange, revendue un ou deux ans après quelques travaux sera pas forcément une "affaire"...

Maintenant, reste la pertinence de cette mesure qui compte quand même sur une certitude de l'accroissement des côtations et surtout des valeurs de revente. Là, c'est assez risqué pour "Bercy". Dire ou croire qu'après 2016, les valeurs des véhicules anciens auront le même élan que ces dernières années est assez surprenant, quand le même législateur va tout mettre en oeuvre pour en réduire sa circulation et donc par effet domino sa valeur.

Encore une fois, le dindon de la fiscalité sera le petit gars travailleur assidu sur ses petites autos, le gros riche ne verra pas grande différence, puisque son capital sera "étranger" pour la plupart et encore une belle histoire de vouloir taxer encore et encore celles ou ceux qui bossent.

Résumé un peu rapide, j'en conviens, mais bon ...
Modifié en dernier par Joan le 17 nov. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

On peut observer pour les anciennes
-Des nouveaux venus à" l'essence" qui veulent rouler moins cher et ce tous les jours au lieu
de se trimbaler dans une vulgaire bagnole non conçue pour la réparer soi même

-Des amateurs dont le nombre va croissant (au vu des rassemblements ici où là observés )
qui se trouvent confrontés à la loi de l'offre et la demande

- Des spéculateurs de tous poils qui jettent leur dévolu sur tout ce qui dépasse 50.k€
-Des mesures dont certaines sont soit disant "écologiques" qui viennent fausser la donne.

Les MG propres qui valaient 12k€ il y a encore 3 ou 4 ans sont à 18k€ en moyenne.
Wait& See
Répondre