Ingéniosité

_Zeb_
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Ingéniosité

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit :Oui...mais c'est un peu plus compliqué que ça. :hehe:
:)
Oldtimer42 a écrit : A 3 roues c'est plus du tout un vélo (Bicyclette) mais un three-wheeler.
Alors a priori pas d'accès aux pistes cyclables selon l'article R110-2 du code de la route.
C'est déjà le souci avec les VAE45, rouler à 45km/h sur une piste cyclable de 1m de large au milieu de ceux qui suent sang et eau ça devient tout de suite plus compliqué :)
Oldtimer42 a écrit : Alors pour orchestrer ce joyeux bordel faudra encore légiférer épicétou !
C'est clair que ce n'est pas gagné
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

pour l'accès au piste cyclable trois roue ou pas, c'est fonction de la largeur du véhicule.
Un WaW ou quest, c'est tout à fait autorisé à circuler sur piste cyclable et la route aussi.
La VAE est justement là pour contourner le problème des montés. Un vélomobile par exemple, a tous les éléments pour être vu. Idem pour un vélo couché.
C'est sur le principe du vélo couché que l'on a fait le "Raht Racer" qui, de mémoire, roule à 90mph et n'a aucun problème de visibilité. Même si l'on ne peut plus vraiment considérer ça comme un vélo.

En tout cas c'est certainement moins contraignant et énergivore que d'utiliser un ridicule Twizy.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Alors pour orchestrer ce joyeux bordel faudra encore légiférer épicétou !
Excellente suggestion votre honneur, sauf que le "joyeux bordel", il nous dégringole d' en haut depuis 1997. Alors qui légifère quoi?
A un moment donné, légiférer n' apporte plus rien. Il vaut mieux donc "instruire" et former. :party:
Même les budgets dérapent encore. :fume: surtout en période pré électorale.
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :pour l'accès au piste cyclable trois roue ou pas, c'est fonction de la largeur du véhicule.
Les 3 roues n'ont accès aux pistes que sur les avenues à plusieurs voies, à moins que le code de la route n'ait encore changé cette année.
De toutes façons si ces suppositoires carrossés devaient se multiplier y'aurait des bouchons sur les pistes autorisées et du boulot pour les carrossiers.

Je ne vois pas l'intérêt de comparer ça au Twizy qui a le mérite d' exister aussi en 80, qui n'a strictement rien à voir et bénéficie d'une homologation incontestable.

Ci-dessous le retour d'expérience au bout de 10.000 kms par tous temps d'un utilisateur rouleur au quotidien trajet-travail de 50 kms.
Plutôt content le garçon, apparemment il n'est pas le seul.

Après je veux bien comparer ça au suppositoire :D

woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : De toutes façons si ces suppositoires carrossés devaient se multiplier y'aurait des bouchons sur les pistes autorisées et du boulot pour les carrossiers.
On se demande comment c'est possible ailleurs qu'en France, sans plus de problème qu'avec les voitures actuelles. les vélomobiles ont aussi le droit d'être sur la route. De plus on met combien de vélomobile pour la taille d'une voiture : au moins trois de front, voir 6 pour la taille d'une seule voiture.
Oldtimer42 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de comparer ça au Twizy qui a le mérite d' exister aussi en 80, qui n'a strictement rien à voir et bénéficie d'une homologation incontestable.
Le twizy sont problème c'est qu'il a été fait par Renault. Je sais bien qu'en tant qu'ancien employé de Renault, pour toi tout est super chez Renault. Mais tu oublies que les "portes" sont en option, d'ailleurs tout ce qui est important est en option, on est chez Renault c'est normal. Bref, la liste est longue en terme bourdes commerciales et technique. Ma comparaison se limite à la capacité de la batterie pour une autonomie ridicule par rapport à ce que l'on a avec un VAE. On ne peut effectivement pas comparer les deux modes de déplacement. Mais on dira que pour un twizy au max pour renault, ce qui représente le minimum pour le client, on est à 11000 euros avec 130 à 200 euros de location de batterie en plus. A ce tarif on trouve déjà une nissan leaf en 2 ème main pour 9000 euros sans location de batterie. Autre problème aussi, c'est que chez Renault ils n'arrivent pas à vendre les twizy et les Zoe et en plus il semblerait qu'ils ne savent pas non plus les réparer. Il y a de gros problème à ce niveau sur la Zoe.
L'homologation n'est pas un problème, mais il faudrait se poser la question de qui dirige les centres de test pour l'homologation des véhicules en France. Comme toujours, se poser les bonnes questions pour ne pas s'étonner de la réponse.
Oldtimer42 a écrit : Ci-dessous le retour d'expérience au bout de 10.000 kms par tous temps d'un utilisateur rouleur au quotidien trajet-travail de 50 kms.
Plutôt content le garçon, apparemment il n'est pas le seul.
La vidéo ne dit pas si il va chez Renault avec. Et les vitres porte "fait maison", les pneus hiver pour ne pas déraper sous la pluie au premier virage, le siège chauffant à 20 euros. Il n'y a vraiment que Renault pour trouver ça logique de vendre ce type de véhicule avec un manque totale d'option en version de base.

Après on s'étonne de ne plus vendre de voiture ...
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Le twizy sont problème c'est qu'il a été fait par Renault. Je sais bien qu'en tant qu'ancien employé de Renault, pour toi tout est super chez Renault
Où vas tu chercher ces âneries ? :voyons:
Je n'ai jamais été "employé" chez Renault !

Quant aux options "chez Renault" la liste est toujours singulièrement bien plus courte que chez Mercédès BM Porsche et tous les autres...si tu continues dans les affirmations nimportenawak à l'emporte pièce de quelqu'un "qui sait" ça va devenir compliqué l'ami.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : Où vas tu chercher ces âneries ? :voyons:
Je n'ai jamais été "employé" chez Renault !
Peut-être pas "employé" Renault mais vendeur de Renault non ?
Oldtimer42 a écrit : Quant aux options "chez Renault" la liste est toujours singulièrement bien plus courte que chez Mercédès BM Porsche et tous les autres...
Tout à fait, mais quel rapport entre un Twizy et une Mercedes, Porsche ou BM ?
chez Porsche avec 11000 euros tu as juste la capote mais pas la voiture ;-)
Avec twizy tu as le caddie de golf mais pas les portes ;-)
C'est pas toi qui disait de comparer le twizy avec ce qui est comparable ?
Oldtimer42 a écrit : si tu continues dans les affirmations nimportenawak à l'emporte pièce de quelqu'un "qui sait" ça va devenir compliqué l'ami.
Je ne me place certainement pas dans catégorie de celui "qui sait' mieux que les autres. Je pense que c'est un jeu que tu pratiques très bien tout seul :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pour rappel, on est parti sur ingéniosité et sur "SeaBubble, ce drôle d’engin qui vole sur l’eau"
On dérive, on dérive, à l' époque de la désintégration. :)
Répondre