Oldtimer42 a écrit : De toutes façons si ces suppositoires carrossés devaient se multiplier y'aurait des bouchons sur les pistes autorisées et du boulot pour les carrossiers.
On se demande comment c'est possible ailleurs qu'en France, sans plus de problème qu'avec les voitures actuelles. les vélomobiles ont aussi le droit d'être sur la route. De plus on met combien de vélomobile pour la taille d'une voiture : au moins trois de front, voir 6 pour la taille d'une seule voiture.
Oldtimer42 a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de comparer ça au Twizy qui a le mérite d' exister aussi en 80, qui n'a strictement rien à voir et bénéficie d'une homologation incontestable.
Le twizy sont problème c'est qu'il a été fait par Renault. Je sais bien qu'en tant qu'ancien employé de Renault, pour toi tout est super chez Renault. Mais tu oublies que les "portes" sont en option, d'ailleurs tout ce qui est important est en option, on est chez Renault c'est normal. Bref, la liste est longue en terme bourdes commerciales et technique. Ma comparaison se limite à la capacité de la batterie pour une autonomie ridicule par rapport à ce que l'on a avec un VAE. On ne peut effectivement pas comparer les deux modes de déplacement. Mais on dira que pour un twizy au max pour renault, ce qui représente le minimum pour le client, on est à 11000 euros avec 130 à 200 euros de location de batterie en plus. A ce tarif on trouve déjà une nissan leaf en 2 ème main pour 9000 euros sans location de batterie. Autre problème aussi, c'est que chez Renault ils n'arrivent pas à vendre les twizy et les Zoe et en plus il semblerait qu'ils ne savent pas non plus les réparer. Il y a de gros problème à ce niveau sur la Zoe.
L'homologation n'est pas un problème, mais il faudrait se poser la question de qui dirige les centres de test pour l'homologation des véhicules en France. Comme toujours, se poser les bonnes questions pour ne pas s'étonner de la réponse.
Oldtimer42 a écrit : Ci-dessous le retour d'expérience au bout de 10.000 kms par tous temps d'un utilisateur rouleur au quotidien trajet-travail de 50 kms.
Plutôt content le garçon, apparemment il n'est pas le seul.
La vidéo ne dit pas si il va chez Renault avec. Et les vitres porte "fait maison", les pneus hiver pour ne pas déraper sous la pluie au premier virage, le siège chauffant à 20 euros. Il n'y a vraiment que Renault pour trouver ça logique de vendre ce type de véhicule avec un manque totale d'option en version de base.
Après on s'étonne de ne plus vendre de voiture ...