Club(s) en Belgique

Répondre
Midu68
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Club(s) en Belgique

Message par Midu68 »

Hello les amis, Ce post s'adresse principalement à mes compatriotes :dbelgique: mais aussi aux autres (et je sais qu'il y en a), qui connaissent un peu le monde de la MG en Belgique: je constate qu'il y a pas mal de clubs: quelqu'un a-t-il un club en particulier à me (dé)conseiller ?

D'avance merci de vos lumières.
Midget Rally

Re: Club(s) en Belgique

Message par Midget Rally »

J'en ai pris un au hasard pour être affilié à la FBVA et soutenir et bénéficier des services de la FBVA. C'est d'ailleurs surprenant qu'il y ait autant de club MG en Belgique.
Wim, sur ce forum, et dissident d'un club MG pourra certainement en dire plus.
Midu68

Message par Midu68 »

:merci2: Midget Rally, et c'est vrai: encore plus de clubs MG que de gouvernements (et ce n'est pas peu dire :mdrx: ...mais trève de considérations "politiques"). Au fond, tu as choisi lequel (si ce n'est pas indiscret bien entendu) ? ET quelle en est ta satisfaction ?
pascou
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Message par pascou »

Face à la situation belge qui entraine, il est vrai, une certaine perplexité, quelques "frondeurs" ont choisi le MG Club de... France !
Il y en a sur le forum. Je les laisse s'exprimer.
Pipeline
Type : F

Message par Pipeline »

Sujet interessant pour moi,belge francophone à 10 kms de Maubeuge,les clubs MG francophones sont rares,reste les clubs flamands,mais bof,aller retour déjà 300 kms à chaque fois sans compter les kms de ballade....si un club meme de voitures multi marques existe du Roubaix à Givet en France cela m'interesse
GilouMGF
.
.
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Pipeline a écrit :Sujet interessant pour moi,belge francophone à 10 kms de Maubeuge,les clubs MG francophones sont rares,reste les clubs flamands,mais bof,aller retour déjà 300 kms à chaque fois sans compter les kms de ballade....si un club meme de voitures multi marques existe du Roubaix à Givet en France cela m'interesse
Je me suis affilié au club MG de France, par défaut. Mais pour ce qui concerne un club spécifique MG en Belgique francophone, Pipeline, on va finir par en créer un de manière informelle, non ? Bon, je dis ça, mais je suis déjà aux taquets dans deux trucs associatifs...

Il y a un club MG du côté de Binche, mais il parait qu'ils sont assez rétifs sur les modernes.
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Je suis au MG car club Belgium. J'ai dû le choisir au hasard. Je ne participe jamais à aucune de leurs activités car il s'agit principalement de balades avec petit restos. Ce qui ne m'intéresse pas. Je ne sais donc pas te dire si l'ambiance est sypmpa ou pas, si c'est bien organisé ou pas. On reçoit aussi une petite revue pas passionnante mais, à nouveau ce n'est pas ce que je recherche. Les articles sont souvent en néerlandais.
Pour tous les renseignements, ce forum est une véritable mine d'information.
J'ai une fois rencontré des membres du forum en participant au tour du Mont-Blanc organisé par Jean-Pierre. Ambiance super sympa et on s'est très bien amusé. Si j'avais un peu plus de temps disponible, je participerais certainement aux sorties informelles organisées par les membres du forum.
Pour en revenir au club MG, j'ai une fois participé au meeting international car sortie sur le circuit de Francorchamps. Il y a eu des séances de roulages supplémentaires qui n'ont pas fait le plein ... Bien organisé et bonne ambiance (entre passionné de la même marque, le contraire eu été étonnant)
oldgrey
.
.
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Je suis membre du BMGOC (http://www.bmgoc.be/). Comme il est affilié à la FBVA, cela permet de souscrire une assurance à très bon prix. Un avantage indéniable.

Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à leurs activités.

Je suis aussi membre du MG Club de France par sympathie. Pour avoir participé avec ses membres à l'European Event of the Year, l'an dernier au Touquet, je peux dire que l'ambiance y est très chaleureuse et sympa.
Midu68

Message par Midu68 »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce qui est de l'assurance, ma voiture n'étant pas un old-timer, je suppose que la FBVA n'y pourrait de toute façon guère.

Et il semble en effet que "notre" forum soit plus que suffisant à bien des égards.
Répondre