LES NORMES ...

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Joan
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LES NORMES ...

Message par Joan »

Juste pour information, mais il est parfois bon de rappeler les effets des exigences et des normes qui nous inondent.

Pour 2025, les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves doivent être réduites de 15 % par rapport aux niveaux de 2021.
Pour 2030, les émissions moyennes de CO2 devront être réduites de 55 % par rapport aux niveaux de 2021.
On sait déjà que plusieurs constructeurs n'atteindront pas l'objectif de 2025 pour quelques modèles. Alors, ils auront le choix :
- soit de continuer à vendre des voitures dépassant les niveaux et payer des amendes pour chaque vente,
- soit arrêter de vendre ces modèles. Modèles qui sont souvent pratiquement les plus rentables.
Dans les deux cas, les chiffres d'affaires seront fortement diminués, sauf à pouvoir vendre beaucoup plus de véhicules en deçà de ces contraintes.
Ce qui pour le moment n'est pas atteint, il suffit de voir les chiffres des ventes des voitures dites "verte-ueuses".
C'est devoir choisir entre la peste et le choléra, dans les 2 cas, les marges s'effondrent et il faut probablement s'attendre à des coupes franches dans le milieu automobile européen. Mais je crois que c'est déjà lancé.

(source https://www.moteurnature.com)
penns
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Re: LES NORMES ...

Message par penns »

Oui c’est une situation très problématique.
Il est fort probable que l'UE doive repousser l'échéance des amendes. En effet, les constructeurs ont fait tous les efforts nécessaires pour arriver aux objectifs, mais les politiciens ont juste oublié que le consommateur reste maitre de ses achats. Les VE ne se vendent pas, c'est trop cher et la plupart des gens n'adhèrent pas au concept. C'est ce qui fait que les constructeurs n'ont pas atteint leurs objectifs de vente.
Donc si l'UE fait payer les milliards d'amende aux constructeurs, elle finira de les achever et les empêchera d'investir dans l'innovation pour le futur. Si les constructeurs retirent les quelques modèles qui se vendent, le mécontentement des populations va aller crescendo. Et la filière chinoise n'est plus en odeur de sainteté.
L'Europe s'enfonce inexorablement dans une crise économique profonde et donc une période vraiment pas propice à forcer les gens à acheter des voitures très chères et pas forcément appropriées à leurs besoins. Si en plus l'Europe devait rentrer en économie de guerre (ce qui n'est pas impossible vu le contexte géopolitique), l'avenir de l'électrique en sera d'autant plus incertain.
En attendant les médias font leur œuvre de propagande. L'ARCOM a d'ailleurs récemment rappelé à l'ordre TF1 qui a fait plusieurs reportage à charge contre la VE. Il ne faut surtout pas aller contre la propagande écologique européenne.....
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gillesmgb
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Re: LES NORMES ...

Message par gillesmgb »

"Les normes" ... la France est probablement leader dans ce domaine prioritaire !!!
Dernière nouveauté "amusante", en pleine période compliquée politiquement, "nous" parvenons heureusement à faire passer les règlements les plus urgents ... "les feux rouges clignotants à l'arrière des vélos" sont maintenant interdits ... ouf, nous sommes sauvés !!! :mdrx:
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Joan
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Re: LES NORMES ...

Message par Joan »

Effectivement Gilles, il y a de quoi rire.
Penns, je suis d'accord, espérons quand même...
Par exemple, certes sur un autre sujet, au Portugal, le CT des deux roues semblent être tombé. Un peu d'espoir, dans cet "européisme" autoritaire.
aimegb
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Re: LES NORMES ...

Message par aimegb »

''Les effets des exigences et des normes qui nous inondent''
Crit'Air énorme ! ......................... ( Zone à Faible Emission *)
extraits
''Contrôle de la ZFE
Votre véhicule n’est pas autorisé dans la ZFE* et
-vous n’avez pas de dérogation,
-vous n’avez pas la vignette Crit’air apposée sur votre pare-brise,
-vous n’avez pas la vignette correspondant à votre véhicule ?
Vous vous exposez à une contravention (conformément à l’article R.411-19-1 du code de la route).
Montant de l’amende


68 € pour les deux-roues motorisés, voitures particulières et véhicules utilitaires légers (contravention de 3ème classe)

135 € pour les poids-lourds, cars et autocars (contravention de 4ème classe)



Les contrôles sont réalisés par les polices municipales de chaque commune, ainsi que par la police nationale,
aussi bien sur les véhicules en stationnement qu’en circulation.

À terme, le contrôle de la ZFE sera assuré par des dispositifs de contrôle automatisé, positionnés en différents points dans la ZFE.
La lecture automatique de plaque permettra de repérer les véhicules en infraction, tout en vérifiant s’il bénéficie bien d’une dérogation. Les propriétaires des véhicules en infraction seront avisés par courrier de leur verbalisation, comme c’est actuellement le cas pour les excès de vitesse.

Apposer une vignette ne correspondant pas aux caractéristiques du véhicule
vous expose à une contravention de 4ème classe, en vertu de l’article R.318-2 du Code de la route.

*********************************************************************************************
sources
https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/
cyril 78
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Re: LES NORMES ...

Message par cyril 78 »

Et ce n'est pas fini, bientôt il faudra payer le malus co2 et poids pour les véhicules d'occasions en 2025, rétroactif jusqu'en 2015.
Pour le moment ce n'est pas voté mais c'est dans les tuyaux.
Un 4x4 d'occase coûtera aussi cher qu'un neuf de son année, plus personne ne changera de carte grise et une galère de plus pour les vendeurs.
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