Restauration du garage

T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Voyons, tu connais mon côté tout ou rien depuis le temps :) Bien sûr que tout va être isolé... Même qu'il y aura un faux plafond avec des dalles 60x60 isotone "hygiène" (ça: http://www.knauf-batiment.fr/solutions/ ... ne-hygiene) comme on met dans les laboratoires ou dans les hôpitaux, tout brillant tout beau... Avec 200mm d'isolation par le dessus et un éclairage intégré au faux plafond.

Ca va vraiment être un truc très énervé :D. Je me demande si on en va pas y faire notre chambre ahahaha :D :D
OldBoy
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Message par OldBoy »

Fais attention, TTR, un nouvel impôt se prépare, sur les garages, les piscines et même sur les abris de jardin. Quel beau pays la France.....
Il s'agit de la taxe d'aménagement, votée par la majorité précédente en.... décembre 2010 et appliquée depuis mars 2012 ;)
Donc pas un nouvel impôt. CQFD

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_d'am%C3%A9nagement

Il existe même un simulateur de calcul :
http://www.territoires.gouv.fr/calcul-d ... gement-571
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ouai donc pas concerné, puisque c'est de la rénovation. De toutes manières, en restaurant le garage je dois bien donner quelques milliers d'euros à l'Etat... Entre la TVA sur toutes les fournitures et matières et les impôts qui découlent de l'activité des entreprises qui interviennent... Et même le financement de cette restauration est sujet à ponction de l'Etat puisque j'ai fait une culbute sur un bien immobilier acheté l'an dernier et revendu (j'en ai presque honte) 4 fois plus cher cet été.

Bon, on arrête ca va vriller en débat politique :D
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

TTR a écrit:

Bon, on arrête ca va vriller en débat politique.
Meuh non!!!
La seule nouveauté c'est que de plus en plus de maires ont recourt à cette pratique, et que c'est toujours les plus petits qui trinquent.
Pour l'isolation du toit, j'étais sûr que tu faisais quelque chose. C'est la technique choisie qui m'intéressait. Ta solution s'impose vu la charpente. Chez moi c'est de la charpente américaine. Et c'est la galère à faire. A moins de décider qu'il y a des combles perdus. Et ça, pour l'instant, je m'y refuse. Donc, va falloir retrousser les manches, et passer un certain temps à faire quelque chose de correct. Hâte de voir la suite.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

En fait, la charpente je la fais refaire aussi :D Ils me doublent toutes les pannes pour renforcer la structure et ils boulonnent l'ensemble.
Mais je préfère garder un plafond suspendu plutôt qu'un plafond placoplatre classique pour bon nombre de raisons, tout en conservant la pente pour ne pas avoir comme tu le dis de comble perdu:
- En cas d'humidité, ou tout autre souci je n'ai à remplacer que X pavés de 60x60 à quelques euros l'unité et ce en 10 secondes avec un simple escabeau
- Aisément et pour 3 francs 6 sous je peux intégrer l'éclairage dedans (pavés led ou néon)
- C'est plus simple pour faire courir par dessus mes câbles, je pense notamment à l'air pour la péteuse du compresseur pour regonfler les pneus ou à une VMC indispensable quand on fait tourner les moteurs et éviter la condensation quand les voitures rentreront après une virée. L'accessibilité est parfaite
- C'est moins cher malgré ce que l'on pourrait croire sur un plafond rampant comme le mien avec une hauteur de plafond importante (pas de bande de platre à faire et pas de peinture), et aucun risque que cela ne vive avec la charpente
- L'effet "laboratoire" dans un bâtiment en pierres donnera un ton décalé qui me plait
- les plaques hygiène ont un revêtement nettoyable au cas où il y aurait des projections ou de la salissure
...

Tu passes quand tu veux copaaiiiinnngg :D. La petite grandit, celle de benoît aussi... Et les travaux de la maison vont donc se terminer. Plein d'arguments pour faire un saut quand tu le souhaites et avant notre virée de septembre 2016 ensemble.

La bise à ta ptite femme au passage :)
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Oui ça nous ferais plaisir de vous voir! Camille grandit de jour en jours!
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Allo!!! ça va bien??? :party:
Oh!Oh! Les gars, à vous lire on croirait que les filles vont se marier la semaine prochaine!!! :mdrx:
Bon, j'avais pensé venir vous faire un petit coucou pour le 1er ou le 11 novembre. Mais c'est pas une année pour les salariés. :saispas: J'ai réussi à traîner Pixounette à Epoq'auto, mais elle est revenue avec la crève!!! Ambiance..... :fume:
Donc, la bise , tu lui feras tout seul!!! :cpv:
idee Reste une possibilité. Venir vous casser les pieds le dernier week-end du mois, mais seul. Madame remontant à Paris. Pas cool comme programme, hein? :lol:
Vous n'auriez pas une copine un peu trop âgée? (pour vous!!!). A+ :peur: :mdr: :mdr:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Un week-end entre mecs, quelle déception :D :D :D

Moi ça me va, avec plaisir :)
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

T trophy R a écrit : Bon, on arrête ca va vriller en débat politique
ou en contrôle fiscal !! :lurk:
Pixou
.
.

Message par Pixou »

T trophy R a écrit :Un week-end entre mecs, quelle déception :D :D :D

Moi ça me va, avec plaisir :)
Pourquoi entre mecs? Si je viens, c'est pour voir les filles (de La Rochelle, bien sûr). Et elles sont 4 maintenant !!! :q :mdrx: :jesors:
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Super! On a bien noté dans nos agendas :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Ça va faire encore 1 kilo de plus ça :D
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est parti pour l'isolation et le placoplatre du garage en plaques hydro:
Image
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Et le doublage des pannes qui étaient trop limites pour soutenir le poids du plafond et de l'isolation (d'ailleurs depuis l'extérieur on voyait bien la toiture se creuser de l'intérieur... Problème résolu en remontant toute la charpente vers le haut) :

Image
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Travaux de la journée, obligés de créer un châssis car le mur n'étant pas droit on ne peut utiliser les cales classiques. Là, ça ne bougera pas :D :
Image
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Prévois tu l'installation d'un palan ?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pour sortir un moteur? J'ai une chèvre électrique :)
BLUESY MINDS
.
.

Ah ok :b:

"... une chèvre éléctrique..."
Ces paysans m'étonneront toujours....

Bonne fête... ;)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

T'as vu, bientôt les vaches seront violettes et donneront du lait milka directement :) :).

Plus sérieusement, c'est super comme machine. C'est soit sur secteur soit sur batterie pour avoir une meilleure mobilité, le palan a 3 branches pour bien équilibrer la charge et il y a même un organe de pesée intégré pour connaître le poids de la pièce supportée. Ensuite c'est une télécommande qui gère la montée et la descente... Génial quoi. J'en ai deux à la maison, l'une devant aller chez Benoit et l'autre rester au garage. Son seul défaut, c'est son poids maximum supporté qui n'est que de 120 ou 130 kilos de mémoire...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Carrelage reçu aujourd'hui... 1 tonne 300 de carrelage, ça fait les bras quand on descend tout de la remorque.

Week-end prochain je le pose.

Dites, ma chape est quasi blanche entre la cure posée dessus (qui était blanche et pas incolore) et le lait de béton. Cela fera accroche ou pas avec la colle ou je dois passer une auto laveuse avant?
BLUESY MINDS
.
.

La meilleure accroche, c'est la salive.... Il faut lécher toute la dalle et ton carrelage ne bougera pas. ;)

:jesors:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bien dépoussiérer le support et une colle flex (qui permet un léger travail permanent entre le sol fini et la dalle, en gros le carreau ne casse pas si la dalle travaille dessous). J'ai fait ma terrasse directement sur la chape béton avec ce genre de colle.

Test à faire avant de poser le revêtement, poser des carreaux sur la chape à plusieurs endroits de la dalle, durant environ 48 heures. Si au retrait du carreau il y a une tache sombre, c'est de l'humidité qui remonte encore et donc, la dalle n'est pas sèche.
Une dalle, c'est 21 jours de séchage minimum.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Isolation finie... ça c'est génial! Reste "plus qu'à" visser le placoplatre et faire les bandes... Et la peinture.
Image.
Ça a libéré pas mal de place et du coup ce soir est la première nuit où les 3 MG dorment entre filles au chaud. Content :dents: :excite: :excite: :excite:
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Ah, cela commence à avoir de la gueule. Une ch'tite photo des 3 belles dans leur écrin? A+
midget57

Message par midget57 »

Avec les vitres sans toile d'araignée ça serait mieux.....
Répondre