Paris: Circulation interdite des véhicules anciens

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Paris: Circulation interdite des véhicules anciens

Message par Oldtimer42 »

Ben oui c'est dur la vie...pas normal qu'on n'aille pas au boulot en wagon perso avec fumoir confortablement installé dans un bon canapé. :D
Jidé de Grasse a écrit : Mais sinon ils ont quand même la chance d'avoir un sacré réseau de transport public, et abordable.
Ben oui, une bonne façon de gagner du temps (c'est de l'argent :) ) et faire de grosses économies si t'es trop juste.
Mais bon, y'en aura toujours qui préfèreront se ruiner avec la Twingo 93 et t'expliqueront sans rire qu'ils n'ont pas les moyens de l'assurer et de faire le CT...parce qu'ils sont pauvres.

Y'a même plus de freins, pas de leur faute sont pôvres.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

perso je prendrai mon vélo quand ces messieurs "privilégiés" de la République (et assimilés)
utiliseront ce moyen de transport ...et pas comme le gugus "vert" qui sortait le vélocipède de son coffre pour faire les derniers 200m :)
Me demande si Mme l'épouse du Préfet sera aussi a l'aise la dessus ,pour faire son shopping, que dans la berline à cocarde.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :C'est bien dans les grandes villes que la pollution de la circulation pose problème
Et bien est-ce si vrai ?? Ce n'est pas aussi simple et c'est faire l'oubli des premiers et principaux polluants dans les villes. Même si la circulation n'y est pas totalement étrangère, je le sais.

Oui on peut faire des choses, dans la mesure où il serait bien de réduire les consommations de carburant (qu'il soit essence ou diesel d'ailleurs).

Alors on commence par interdire les GROSSES cylindrées en ville (qu'elle que soit leur date de mise en circulation, de toute façon un gros moteur est un gouffre en ville, on limite les transports lourds (max + 12.5T) dans les villes, on AIDE financièrement les petit'gens à s'équiper de voitures plus modernes et pas forcément électrique (car franchement tout le monde n'a pas un garage avec prise électrique en bas de son immeuble de banlieue ! et la production électrique n'est pas sans limite non plus). On réalise de vraies grandes autoroutes de contournement de Paris et des grandes villes (2/3 des + 40 tonnes sur les périph. ne s'arrêtent pas à Paris ou dans la ville mais sont contraints d'y passer pour rejoindre Est/ Ouest ou Nord/Sud et inversement). On redonne des grands axes de circulation fluide en périphérie vers de grands parkings (type US, tour de garages de plusieurs milliers de place), avec une gratuité des transports en commun entre ces grands parkings et les centres villes, on décentralise des activités totalement engluées dans les centres villes, on réduit les obligations de venir dans les grandes administrations (rien que pour renouveler mon permis, deux fois en préfecture pour ... bonjour, merci et au revoir !!), et la liste n'est pas exhaustive ..

Les pollutions en ville proviennent majoritairement des chauffages, des poussières agricoles (naturelles ou chimiques), des activités industrielles, des consommations cosmétiques en tout genre ... bref la liste est longue.

Pour les chinois qui se font maintenant les héros du sauvetage de la planète (trop forts les petits gars !! et ce en moins de 5 ans !), ils produiront l'électricité grâce à l'atome après avoir consommé des milliards de tonnes de charbon. Les rencontrant en Afrique notamment, ils ne lésinent pas sur les ressources et les maitères premières ponctionnées ... Mais ça c'est pas chez nous !! Alors ..

La réduction DES pollutions et sans mettre le transport routier en première ligne car il n'est pas le polluant majoritaire, passera par une REDUCTION de nos consommations, puis par les progrès technologiques à venir.
Or, on veut nous faire revenir au 19 siècle et la réduction exigée passe par une privation des petit'gens sans toucher aux énormes gâchis des plus riches (allez faire un tour dans les états arabes unis !). C'est pittoyable ... et qu'un exmeple parmi tant d'autres.

Vous voulez sauver la planète ? C'est une noble cause, mais que les prédicateurs, les alarmistes, les donneurs de leçons fassent le premier sacrifice de leurs conforts, de leurs sur-consommations, de leurs privilèges et les petit'gens accepteront de faire leurs parts d'efforts.
Joan
.
.

Message par Joan »

alan a écrit :perso je prendrai mon vélo quand ces messieurs "privilégiés" de la République (et assimilés)
utiliseront ce moyen de transport ...et pas comme le gugus "vert" qui sortait le vélocipède de son coffre pour faire les derniers 200m :)
Me demande si Mme l'épouse du Préfet sera aussi a l'aise la dessus ,pour faire son shopping, que dans la berline à cocarde.
C'est exactement cela et je cosigne :p1:

Ca me rappelle une voisine à Saint Germain en Laye (et oui, le prolo n'est pas là où on pourrrait le voir :suspect: ) qui me voyant prendre mon vélo presque quotidien pour rejoindre mon job me demandait comment je faisais. Et bien lui repondis-je, un vieux jean, des baskets, un K-way, un blouson chaud, un bonnet, des gants, et on appuye sur les pédales ... C'était au mois de janvier ou février, avec une petite pluie très froide, elle portait un joli manteau ouvert sur une petite jupe et des bas (enfin, j'espère mieux que des collants !). Elle me sourit et me promit de faire de même dès le printemps. Cela s'est terminé par une unique balade VTT dans la proche forêt au mois de juin.
Modifié en dernier par Joan le 01 sept. 2015, 10:48, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi je raserais les villes, comme ça on serait bien obligés de les reconstruire à la campagne épicétou. :hehe:
Joan
.
.

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Mais bon, y'en aura toujours qui préfèreront se ruiner avec la Twingo 93 et t'expliqueront sans rire qu'ils n'ont pas les moyens de l'assurer et de faire le CT...parce qu'ils sont pauvres.
Encore une fois, c'est bien de dénigrer une serveuse en temps partiel à 850 euros nets par mois et sa seule richesse une Twingo de 1995. Loyer de 250 euros (APL déduit) en banlieue et sans ligne de transport en commun à +1 heure du matin après le service du soir...

C'est la vraie vie, n'en déplaise à certain et franchement ... je me préfère me taire !
midget57

Message par midget57 »

interdire les GROSSES cylindrées en ville
Les nouvelles consomment moins qu'un Twingo
ils ne lésinent pas sur les ressources et les maitères premières ponctionnées
Nous aussi, l'uranium d'Afrique est notre ami ;)
Joan
.
.

Message par Joan »

midget57 a écrit :Les nouvelles consomment moins qu'un Twingo
Ah et bien je veux bien des preuves !!

Aucune voiture de 6/8/12 cylindres ne consomme moins de 8/10 litres en ville.
En réel et non les chiffres des constructeurs qui mettent les conditons irréalistes.
Faut au mieux une hybride et parce qu'on ne compte pas le prix de l'électricité. En ville une hybride ne se recharge pas en roulant. Si elle le fait, on dépasse les 6 litres.
La twingo, relevé sur carnet c'est max 6 litres. D'accord pas de clim, pas de 16S etc..

Maintenant, d'accord avec toi sur les gros progrès réalisés, mais ces progrès ont été faits aussi sur les petites cylndrées. Donc ça reste mieux de rouler en "petite éco" qu'en "grosse bobo". Et de toute façon avec les limitations de vitesse et la répression faite avec, je me pose toujours la question du pourquoi des 300CV de la nouvelle Honda CIVIC et autres bolides... J'ai raccroché guidons de moto et volants de voitures sportives bien en dehors des considérations écolo. Je bosse et mon permis est indispensable. Même avec la MGB, j'ai mangé deux PV pour quelques kilomètres/heure de trop. J'ose pas imaginer avec mon ex 1100RS ou ma ex C4VTS coupé..
Pourtant je ne suis pas un dingue de la vitesse. Désolé pour ce HS.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Parler des "pauvres" partout tout le temps comme guidé par une lumière dans un tunnel c'est bien joli, mais ça reste de la complainte de Troubadour Moyennageux espérant accéder directement au Paradis sans passer par la case Purgatoire.

Soyons sérieux si ce n'est réalistes.

L'important c'est:
- tu fais quoi réellement pour les pauvres ?

Ma question perso:
- Toi qui m'agresses es tu vraiment sûr de faire plus que moi pour les pauvres ?

La question de mes potes:
- Oh, t'en as pas marre d'insulter les pauvres qui se sont sortis les doigts du cul pour arriver à quelque chose ?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Oldtimer42 a écrit :Moi je raserais les villes, comme ça on serait bien obligés de les reconstruire à la campagne épicétou. :hehe:
:p1: avec pauvres et riches dedans comme ça plus de pollution car plus personnes,allé hop problème réglé :humour:
midget57

Message par midget57 »

Avec la temperature record de la mer et de l'ocean cette année, le problème de pollution automobile va être réglé dans pas mal de villes du sud de la France cet automne/hiver...
Pour eux, c'est le moment d'investir dans un bateau à rames!!!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

...à voiles plutôt, ça souffle aussi dans les bronches les conséquences de la pollution :)
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Il n'y aura plus qu'à se déguiser pour se croire à Venise.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

:mdrx:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

moi je suis un peu en hauteur, je devrais me retrouver à la plage. J'ai d'ailleurs planté un premier palmier :)

Pour le reste bah comme d'hab chacun voit midi à sa porte. Toutes les mesures qui tendent à faire changer les mentalités sont toujours rejetées au départ. Circulation en commun dans les endroits les plus peuplés, avec le réseau qui va bien et la sécurité aussi (pour la serveuse à 1h du mat mais pas que) c'est la seule solution.
Je me souviens de la réaction de mes parents quand la ceinture en bagnole est devenue obligatoire. Tout le monde se plaignait, disait que c'était inutile, etc. Aujourd'hui plus personne ne se pose la question. Pareil pour l'arrière, moi ça me gonfle mais mes filles le font spontanément. Suffit de patienter un peu en laissant gueuler les vieux :lol:
Par contre j'aurais bien aimé que le gouvernement ait les même couilles que madame Hidalgo pour maintenir le péage des camions. Tant qu'on ne posera pas les remorques sur le train y'aura débauche de CO2 libéré sur les autoroutes qu'elles contournent Paris ou pas.
Pour la cylindrée, je me marre parce que la nouvelle vignette "verte" va handicaper les Clio diesel récentes quand mon beau gros V8 de 4l essence à 18l/100 va se retrouver avec un label bio :lol: Par contre mon Vstrom qui va sur ses 10 ans va être interdit d'entrée en ville malgré ses 4.5l/100 (je parle du projet "pilote" auquel Nice participe ou doit participer) va comprendre Charles !
Joan
.
.

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Parler des "pauvres" partout tout le temps comme guidé par une lumière dans un tunnel c'est bien joli, mais ça reste de la complainte de Troubadour Moyennageux espérant accéder directement au Paradis sans passer par la case Purgatoire.
Pas concerné, les diableries et autres croyances religieuses n'ont que le mérite d'être craintes par des hommes qui s'agenouillent.
Oldtimer42 a écrit :- tu fais quoi réellement pour les pauvres ?
Ca me regarde et je n'ai aucun justificatif à donner de mes activités tant privé que pro.
Oldtimer42 a écrit :Toi qui m'agresses es tu vraiment sûr de faire plus que moi pour les pauvres ?
Ce sentir agresser par des opinions différentes, c'est pas forcément juste, mais peut révéler autre chose. Ceci dit, tel n'était pas et n'est pas mon intention. Vous m'en voyez désolé.
Oldtimer42 a écrit :Oh, t'en as pas marre d'insulter les pauvres qui se sont sortis les doigts du cul pour arriver à quelque chose ?
Quelle insultes ? Le seul vilain mot est dans votre phrase.

Je réagis à la lecture de propos que je considère "bourgeoiseux" et exprime des choses vécues et des avis différents. Est-ce insultant ??

Enfin, vous n'avez pas non plus le monopole de la "réussite", vous et vos "potes".
La modestie serait de ne pas croire que les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que vous et qui arguementent sur des restrictions qui pénaliseront les plus pauvres vous soient inférieurs ou n'auraient pas un niveau social escompté ou égalé au vôtre. Et pour ma part, je ne renie pas mes origines très modeste et ceux qui le sont encore.

Mais encore une fois, je ne vous en veux pas et je n'ai nul besoin d'un arbitre célestre pour un quelconque paradis ou pour créditer d'une raison à tous ces propos. Ma liberté me satisfait encore, même si elle est menacée, encore une fois.

Les croyants disent : Vivez en paix. Est-ce seulement une idée ?
Modifié en dernier par Joan le 01 sept. 2015, 14:20, modifié 2 fois.
Joan
.
.

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :Par contre j'aurais bien aimé que le gouvernement ait les même couilles que madame Hidalgo pour maintenir le péage des camions.
:p1:

oui, tout à fait et au pire cela aurait apporté un peu d'équilibre avec nos partenaires européens qui taxent déjà.

Par contre, mettre les remorques sur des trains, vaste utopie. Plusieurs dizaines de milliers de camoins par jours circulent par exemple dans la vallée du Rhône. Imaginez les mettre sur des trains ! Un train d'une centaine de wagons est déjà beau, alors des dizaines de milliers ...
midget57

Message par midget57 »

Si tout le monde consommait Français et LOCAL, ça ferait moins de camion sur la route.
Entre une fraise de WOIPPY (à coté de chez moi) , et une fraise du Maroc, et bien je choisis celle à côté de chez moi. Et si c'est pas la saison, ben j'en mange pas.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Eh Joan, je ne te cible pas particulièrement, on est dans un débat d'ordre général et je ne sens nullement que tu aies pu m'agresser personnellement.
Je ne m'insurge que contre des idées, combat d'idées pas combat de personnes.

Et mon idée à moi c'est de tirer par le haut, pas niveler par le bas pour égaliser tout le monde...fabriquer plus de locos pour tirer plus de wagons.
Mon rêve ?
Voir des Panameras partout, avec des patrons dedans !
Les "pôvres" ne s'en sortiraient que mieux et bien plus fiers dans l'autonomie plutôt que dans l'assistance publique.
Pour ça faudrait au moins arrêter de se tirer une balle dans le pied d'une main et scier la branche de l'autre.

A part ça la vie n'est pas parfaite, encore moins pour les animaux dans la nature.

Même Jésus a souffert du Tétanos à cause des clous rouillés, ces cons là avaient même pas inventé la Superglue.
Joan
.
.

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Eh Joan, je ne te cible pas particulièrement, on est dans un débat d'ordre général et je ne sens nullement que tu aies pu m'agresser personnellement.
Je prends acte et merci à toi de le préciser.
Oui le débat des idées est intéressant et souvent enrichissant pour ses propres convictions.
On peut en retirer plus d'arguements ou au contraire en réduire ses excès.
Le combat des personnes n'est plus de mon âge et n'aura sûrement qu'un effet bref. Le plus dur n'est pas de gagner une guerre, mais de réussir la paix. Ce n'est pas de moi et pardon pour l'auteur.

Oui il faut tirer vers le haut et bien vrai que trop souvent on nivelle par le bas pour dire : " c'est fait, tout le monde est au diapason. "

Malheureusement, je ne vois rien dans les mesures restrictives de ce sujet qui donne ce sens d'évolution et de progrès. Ensuite, les démagogies sous prétexte d'écologie, ne sont pas utiles pour promouvoir les ascenseurs sociaux, bien au contraire.

Si des gens aujourd'hui sont au chômage et dans la précarité, tous n'en sont pas responsables.
Et les moyens de progrès sont limités pour eux, voire nuls.

Comme je le disais, les pollutions sont proportionnelles aux consommations, tout comme le gaspillage. Si on veut reduire l'impact écologique, ça passera par une baisse des consommations et une réduction des activités. Et ça malheureusement et dans l'état actuel de notre système, je souhaiterai plus d'action de la part des gros consommateurs. Soyons enfin un peu plus raisonnable sur cette question écologique. Nous en faisons (à tort ou à raison) l'unique préoccupation. Mais le monde est en guerre dans plusieurs dizaines de pays, nos sociétés démoncratiques sont aggressées de plus en plus et vont mal (surendettement, déséquilibre démographique, etc..), alors, très franchement si les seules réponses à tout cela , c'est l'autophobie et trop de camions sur les routes, je pense que nous sommes déjà redevenus des tout-petits...

Enfin pour Midget57, tu as les fraises et moi le Champagne..
Consommer local à ses avantages mais surtout ses inconvénients..
Dommage car les fraises avec le Champagne, c'est soirée glamour assurée. :)
Et puis, y'a pas que la bouffe qui roule. Vu les centaines d'industries françaises qui ont cessé toute production, on va devoir réapprendre à vivre avec peu de chose.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

c'est toléré aux agriculteurs et à leur tracteur, portes ouvertes à la culture !
alan
.
.

Message par alan »

salut les gens
il y a quelques années :) les motards étaient dans les rues: non a la vignette :)
un problème ? les cultivateurs / routiers sortent leurs machines... :)
et l'automobiliste lambda il attend quoi?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : et l'automobiliste lambda il attend quoi?
Ben il attend derrière en Twingo pardi ! :mdrx:
Joan
.
.

Message par Joan »

Pas seulement les Twingo ... même les "grosses" ne volent pas au dessus ... et attendent. :)

ImageAlbum MG
Répondre