Fiscalisation de la vente des voitures de collection

aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Fiscalisation de la vente des voitures de collection

Message par aimegb »

Trop d'impôts tuent l'impôt.
Tout Va Augmenter , donc la bulle va encore gonfler .
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Oui, il s'agit d'une bulle, mais pour moi elle va forcément durer au moins plusieurs générations.

La désuétude du concept automobile qui touche à sa fin renforce le ressenti historique.

Rien à voir avec une bulle informatique éphémère ou tout s'invente tous les jours.

Là y'a du construit, du passé, un mode de vie, une époque, un concept, un patrimoine...tout ça dans un monde de primo-accédants à la richesse explosif avec un solde positif supplémentaire de 280.000 humains par jour, 1 milliard tous les 10/12 ans.

Gardez le concept bagnoles d'époque, le fisc on s'en fout !
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je suis du même avis... dans 30 ans on ne conduira plus les voitures et on sera quelques millions de plus. Ceux qui rouleront dans de vieux véhicules historiques ou de compétition seront les aventuriers d'hier. Rouler dans une 911 deviendra un acte de noblesse. Ya qu'à voir les pays émergents dont la Chine qui font partie des premiers clients des marques de luxe. Quand l'Asie et l'Afrique se réveilleront, leurs grands pontes voudront les mêmes véhicules de luxe que les européens.
On le voit déjà un peu les dimanches matin... sont fiers en arrivant à bord de le notable monture, mieux que marcher aux bras d'un mannequin.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Hello les D'Jeunessss!

Juste pour préciser mes questions.
Aucune volonté à faire du business avec les voitures anciennes, j'ai une MGB GT que j'ai choisie/voulue, même pour deux barils de Clio, je ne l'échangerai pas et je tiens à la garder longtemps, quitte à l'accompagner d'une grande soeur (MGA Coupé i.e) plus tard.
Mes questions sont suscitées par une curiosité intellectuelle qui me laisse présager de certains artifices de vente que l'on va voir fleurir dans les années à venir, par exemple:
-On vend une voiture mais avec un lot indissociable et assez conséquent de pièces qui seront surévaluées pour faire baisser (sur le papier) le prix de la voiture....
- On vend une voiture mais l'encaissement se fait en partie en liquide (bien qu'interdit au delà de 1.000€) et une partie "officielle" en chèque, cette derniere partie sera celle taxée.... (classique...)
Des astucieux trouveront bien d'autres méthodes pour contourner la taxation. C'est là que ma curiosité pour l'imagination de l'humain m'interesse.
Un peu comme le plus beau coup du siécle en matière de vente de tableaux aux USA par Fernand Legros, ou l'escroc qui avait créé l'agence de Pub "Trésor Publicité" pour détourner les chèques adressés au Trésor Public....
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je vois que ta curiosité intellectuelle est bien dirigée cher ami! :) :) Je n'aurai pas pensé à ces éléments-là aussi vite. Ca sent le fraudeur fiscal ça! (éclate de rire).

Tous ces raisonnements n'auront de sens que pour les voitures à forte valeur ajoutée... Pas pour nos petites MG (enfin je l'espère :) ). Je présume que le FISC se concentrera sur les ventes de bugatti, de porsche, ferrari et autres joyeuseutés valant des prix de plusieurs vies de SMIC.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit :... dans 30 ans on ne conduira plus les voitures et on sera quelques millions de plus..
420.000 naissance pour 140.000 décès par jour dans le monde, en 30 ans ça fait 2.5 à 3 milliards de quidams en plus.

Perso:

Déformation professionnelle aidant, je fais toujours des plus-values sur mes autos, c'est un principe.

Sauf que comptablement parlant, mes plus-values essentiellement achat-vente n'en sont pas si j'additionne tout pour les faire rouler et les entretenir.

Au final pas de bénef, pas de fisc, suffit de les garder suffisamment, juste le plaisir intense gratos de faire de belles sorties, de beaux voyages, de changer souvent.

Si je veux réellement faire du bénéf je recrée un commerce, mais là c'est la fin du plaisir.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit : - On vend une voiture mais l'encaissement se fait en partie en liquide (bien qu'interdit au delà de 1.000€) et une partie "officielle" en chèque, cette derniere partie sera celle taxée.... (classique...)
Il n'y a pas de limite pour le liquide entre particulier, ne pas le déclarer est par contre illégal ...

Sinon simple, tu mets ta MG à moins de 5000 et le reste dans une valise en liquide ;-)

Par contre rien ne dit qu'une valeur donnée sera toujours montante, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte que faire des vues sur la comète ou rêver sur une plus valu. Autant rester sur terre et acheter ce qui plait au lieu d'acheter ce qui aura de la valeur. De toute façon on n'est pas dans la catégorie des grands spéculateurs qui sont capables de mettre plusieurs millions d'euros pour une voiture. Catégorie qui en a rien à faire de pouvoir rouler avec leur véhicule et des éventuelles interdictions de circulation futures.

En ce sens pas certain que l'amateur de voiture ancienne puisse profiter longtemps de ses acquisitions, sauf à mettre un accord en place disant qu'étant donné le peu d'impact de la circulation des voitures anciennes bla bla.

D'autant que le simple envoi d'un mail ou sa conservation sur les serveurs engendre déjà plus de pollution ...

Alors des Big DATA pour conserver des vidéos sur les chats ou autre conneries ...

Une fois, sur environ 2km, j'ai transporté à la main, une petite tôle recouverte d'affiches lacérées ...
J'ai su après que c'était un Jacques Villeglé ...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Autant rester sur terre et acheter ce qui plait au lieu d'acheter ce qui aura de la valeur.
...
Mouais, mais rien n'empêche non plus de mettre un minimum d'intelligence dans la gestion des plaisirs, perso je ne connais pas d'autres moyens de les faire durer sans risque de les perdre brutalement...ce qui se produit généralement lorsqu'on "jouit"' au-delà de ses moyens.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :rien n'empêche non plus de mettre un minimum d'intelligence dans la gestion des plaisirs,
Mettre un minimum d' intelligence dans le moindre de ses actes oui ...
Je n'ai jamais dit le contraire.
Oldtimer42 a écrit :perso je ne connais pas d'autres moyens de les faire durer sans risque de les perdre brutalement...
Que veux tu dire ?
Oldtimer42 a écrit :ce qui se produit généralement lorsqu'on "jouit"' au-delà de ses moyens.
Comment est-ce possible de le faire au delà de ses moyens ?
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Moi aussi.
(je possède la bagnole depuis 25 ans et je ne veux pas la vendre)
Sagesse de l'âge.
Je n'aurais jamais du laisser passer celles que j'ai connues sur lesquelles j'ai travaillé et qui sont parties...au moins une, rien de plus.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Et si on vend la voiture en pièces détachées et qúon la remonte ensuite chez ĺacheteur ça se passe comment car concrètement on ńa pas vendu une voiture...
saby
.
.

Message par saby »

dans trente ans est ce que vous aurez de l'air pour respirer et de la bouffe pour manger...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

saby a écrit :dans trente ans est ce que vous aurez de l'air pour respirer et de la bouffe pour manger...
Dans 30 ans je serai au régime, peut être même que je reprendrai des études à la fac de médecine :D

ImageAlbum MG
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

:con: :con:
Meuh non, tu nous enterreras tous! :).

Je fais comme toi aussi pour mon analyse financière. Je distingue toujours mes comptes "d'investissement" et "d'exploitation". Si j'achète une bagnole X euros, je la revends toujours plus cher et je considère donc que je gagne de l'argent.
Je n'y intègre pas par contre l'entretien, l'essence, l'assurance etc... Que je considère comme étant de l'exploitation et le coût du plaisir... Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne voyage pas... Par contre je lache pas mal d'argent dans mes bagnoles. Chacun ses plaisirs :)

Et ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, pas pour autant que ca me freinera à avoir plein de bagnoles, à en changer régulièrement et à aimer rouler différent.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi je compte toutes les dépenses, assurance, pièces, factures et consommables divers, CT, sauf le carburant parce que de toutes façons il m'en faut je ne conduis pas 2 bagnoles à la fois.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Moi je compte toutes les dépenses, assurance, pièces, factures et consommables divers, CT, sauf le carburant parce que de toutes façons il m'en faut je ne conduis pas 2 bagnoles à la fois.
Je fais exactement la même chose ...
Oldtimer42 a écrit : Si c'était un bouffe-pognon je ne suis pas sûr que ça l'amuserait longtemps.
D'un autre côté il faut bien dépenser de l'argent pour envisager avoir un retour sur investissement.
J'ai presque l'impression d'avoir un discours de banquier là :mdrx:

Je n'ai, pour l'instant pas perdu d'argent sur la revente de mes voitures, mais c'est aussi lié au fait que je n'ai pas d'obligation de vendre rapidement et que leur prix reste modeste.

Il m'est arrivé de vendre, des objets, à un prix inférieur au marché, pour avoir du cash pour acheter rapidement autre chose.

La différence avec la voiture, c'est qu'il y a beaucoup d' éléments que l'on ne maitrise pas et qui pourraient transformer une belle plus valu automobile en gouffre financier.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

comment ils organiseront cette nouvelle descente fiscale
Ne vous posez pas la question, eux ont déjà la réponse: ILS créeront une nouvelle taxe et pis cétou !
Répondre