Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Ah oui, là c'est radical ! Le cric éléphant, c'est original, fallait y penser. MaximeR, oui j'ai vu ça dans le manuel d'atelier. Mon problème actuel, c'est que la voiture est un peu basse, car les Hydragas sont a regonfler. J'ai toutes les peines du monde à placer un cric en dessous de la voiture. Pour y arriver, je l'ai fait monter sur des planches de trois centimètres d'épaisseur, histoire de gagner un peu de garde au sol. Ca reste tout de même coton pour aller placer mon cric à roulettes, mais je vais essayer de la soulever par le point que tu m'indiques !
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
le mini-lift à un défaut, on ne peut pas rouler dessus ... ben j'ai résolu le problème 



Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Là JMau c'est que tu manques d'entrainement, je monte sans difficultés sur les rampes avec la MG.JMAU a écrit :J'ai arrêté les rampes (même de bonne qualité) : c'est le meilleur moyen de flinguer un embrayage à vitesse grand V...
Pas besoin d'accélérer beaucoup...
Cela dit la pratique du franchissement en 4X4 doit y être pour quelque chose...

Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Bonjour,
Au sujet des chandelles et cric, quand est-il raisonnable de changer son vieux cric ou ses vieilles chandelles ?
Cric et chandelle pas cher de chez Norauto, 15 à 20 ans d'utilisation non intensive.
Je soulève la Ford 1.2T, la mini 700kg ...
Les chandelles supportent 2T chaque et ne montrent aucun signe de fatigue.
Un cric en fin de vie, est-ce comme un cric bouteille : ça ne monte plus la voiture ?
Vu la marge de charge, pour la mini une fois les chandelles installées, je ne mets rien de plus,
éventuellement le cric en sécurité supplémentaire quand c'est possible.
l'axe des goupilles de chandelles doit bien faire 1cm de diamètre, je doute qu'il puisse y avoir un cisaillement instantané sans signe de fatigue avant (goupille tordue, marqué ou trou ovalisé).
Une section de bois (structure) de 15x15cm peut reprendre environ 5T en compression et vu les hauteurs sous une voiture on néglige le flambement (pas la stabilité bien entendu). Pour l'acier, dans la mesure où les chandelles sont protégés de la rouille, les marges de sécurité doivent être suffisantes pour une utilisation pérenne non ?
Au sujet des chandelles et cric, quand est-il raisonnable de changer son vieux cric ou ses vieilles chandelles ?
Cric et chandelle pas cher de chez Norauto, 15 à 20 ans d'utilisation non intensive.
Je soulève la Ford 1.2T, la mini 700kg ...
Les chandelles supportent 2T chaque et ne montrent aucun signe de fatigue.
Un cric en fin de vie, est-ce comme un cric bouteille : ça ne monte plus la voiture ?
Vu la marge de charge, pour la mini une fois les chandelles installées, je ne mets rien de plus,
éventuellement le cric en sécurité supplémentaire quand c'est possible.
l'axe des goupilles de chandelles doit bien faire 1cm de diamètre, je doute qu'il puisse y avoir un cisaillement instantané sans signe de fatigue avant (goupille tordue, marqué ou trou ovalisé).
Une section de bois (structure) de 15x15cm peut reprendre environ 5T en compression et vu les hauteurs sous une voiture on néglige le flambement (pas la stabilité bien entendu). Pour l'acier, dans la mesure où les chandelles sont protégés de la rouille, les marges de sécurité doivent être suffisantes pour une utilisation pérenne non ?
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Bin oui c'est moi!!!! mais il y a très très longtemps...sherlock a écrit :Les parpaings, les briques etc ne sont pas sûrs : ça éclate en s'effondrant sous le poids, ce n'est en aucune façon une manière fiable de sécuriser une voiture en l'air.
J'écris ça, mais j'en connais un ici qui a travaillé sous une voiture posée sur quatre bouteilles vides. Qu'il se dénonce![]()
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Il y avait toutefois plus de quatre bouteilles vides, c'était pour récupérer un échappement (double!) sous une Jaguar 3.8L type S, et comme j'étais le plus mince de la bande d'abrutis que nous étions...et que l'échappement était pour ma voiture...
En fait j'ai eu de la chance car à peine sortie de dessous la voiture , une bouteille à cédée et la voiture qui n'avait plus ses roues est retombée à plat.
Même sans moteur boite ,ça pèse une Type S!!!!
Il a fallut la lever sur le côté pour dégager la partie d'échappement resté coincé dessous.
Depuis je ne me glisse jamais sous une voiture sans qu'elle ne soit correctement calée.
Modifié en dernier par dany B le 11 déc. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Ben, t'as de la chance d'être encore ici pour le raconterdany B a écrit : Bin oui c'est moi!!!! mais il y a très très longtemps...![]()

Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
C'est clair, j'ai aussi un copain qui est resté sous sa 4 cv ...les parpaings ont éclatés...laissant deux enfants en bas age...Lorsque les secours sont arrivés, il était trop tard...sherlock a écrit :Ben, t'as de la chance d'être encore ici pour le raconterdany B a écrit : Bin oui c'est moi!!!! mais il y a très très longtemps...![]()
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Des chandelles de qualité, c'est à dire avec des soudures correctes qui ne prennent pas la rouille, je pense qu'elles restent bonnes pour le service.woody_haleine a écrit :Bonjour,
Au sujet des chandelles et cric, quand est-il raisonnable de changer son vieux cric ou ses vieilles chandelles ?
Le cric, c'est moins sur. Qu'en disent les spécialistes ?
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Ou l' art de positiver à partir d'un échec ? Ca s' appelle l' expérience, non?Depuis je ne me glisse jamais sous une voiture sans qu'elle ne soit correctement calée.
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
J'aurais dit plus radicalement arrêter d'être ...con!MG O1->B69 a écrit :Ou l' art de positiver à partir d'un échec ? Ca s' appelle l' expérience, non?Depuis je ne me glisse jamais sous une voiture sans qu'elle ne soit correctement calée.

Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
tient, toi aussi tu as échappé au Darwinisme socialdany B a écrit : ... Bin oui c'est moi!!!! mais il y a très très longtemps...![]()
Il y avait toutefois plus de quatre bouteilles vides...

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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
La dessus je ne suis un exemple non plus alors
mais je préfère avoir les rampes et les chandelles libres quand je fais mes voitures "client"
et les remettre sous la MG quand je taf dessus le dimanche mais en attendant pour la tenir a +- 80cm du sol s'est méthode "manouche "
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mais je préfère avoir les rampes et les chandelles libres quand je fais mes voitures "client"
et les remettre sous la MG quand je taf dessus le dimanche mais en attendant pour la tenir a +- 80cm du sol s'est méthode "manouche "

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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
il est vrai que je n ai jamais vu des chandelles de 80 cm.les parpins ca soutiend une maison alors une voiture , facile
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Ben voyons...les parpins ca soutiend une maison alors une voiture , facile
Quand on confond résistance à l'écrasement et résistance au cisaillement, on finit écrasé... ou cisaillé...

Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
rien qu'en stabilité aux mouvements latéraux ... au prix de la chandelle ... mais bon, c'est pas moi sous la voiture 

- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Oui, c'est DAN-GEU-REUX !!! Compris ?JMAU a écrit :Ben voyons...les parpins ca soutiend une maison alors une voiture , facile
Quand on confond résistance à l'écrasement et résistance au cisaillement, on finit écrasé... ou cisaillé...
Travailler sous une bagnole, c'est voiture calée et chandelles de qualités sur un sol solide. Ni bouteilles, ni parpaings, ni cric (je répète que j'ai perdu un copain comme ça, écrasé sous sa Healey).
Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
écrasé sous sa Healey
la voiture n'a rien eu ?
- sherlock
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Sa mère l'a donnée à un de nos copain.LouLou a écrit :la voiture n'a rien eu ?
Pour info, il avait le même prénom que toi !
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Re: Chandelles pour travailler sous une voiture, pas un cric
Résultat d'une con pression où le con prime?Quand on confond résistance à l'écrasement et résistance au cisaillement
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