Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
voici ma contribution
vous mentez tous, les données qui vous sont fournie sont fausse.
le but, vous occupé afin que vous ne vous intéresser pas au fond du problème.
il existe un combustible non polluant qui rejette de l'eau, mais vous ne pourrez jamais l'utiliser car certain paye cher pour que ça n'arrive pas.
donc refaire le monde vous fait parler, vous occupe, et vous détourne du vrais problème.
Il on Gagner.
vous mentez tous, les données qui vous sont fournie sont fausse.
le but, vous occupé afin que vous ne vous intéresser pas au fond du problème.
il existe un combustible non polluant qui rejette de l'eau, mais vous ne pourrez jamais l'utiliser car certain paye cher pour que ça n'arrive pas.
donc refaire le monde vous fait parler, vous occupe, et vous détourne du vrais problème.
Il on Gagner.
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Ah, intéressant !wanlau a écrit :l existe un combustible non polluant qui rejette de l'eau
S'il s'agit du H, à ne pas confondre avec un produit stupéfiant

bou hou hou wanlau m'a traité de menteur bou hou hou je pars essuyer mes larmes

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Humour
..C'est de la préparation H dont -il s'agit ?
Comme une fusée que l'on place sur orbite
Sûrement efficace si placé au bon endroit
..C'est de la préparation H dont -il s'agit ?

Comme une fusée que l'on place sur orbite
Sûrement efficace si placé au bon endroit

si vous êtes un peu lucide vous devez comprendre que tout va continuer comme maintenant, lorsque dans quelques année, pas beaucoup, les réserves seront épuisé, que la terre sera surpeuplé, que le climat sera devenu ce qu'il deviendra, à mon avis il ne fera pas très bon vivre sur cette planète...
ce n'est pas le réglage de carburation des VW qui va changer quelque chose...
ce n'est pas le réglage de carburation des VW qui va changer quelque chose...
-
- .
Co..ns ne nous fasse pas chi..er avec nos petites anciennes MG...
tant que toutes les " voitures du peuple " de la Terre ne seront pas respectables de l'environnement
Quand l'amer monte , j'ai pas honte .
tant que toutes les " voitures du peuple " de la Terre ne seront pas respectables de l'environnement
Quand l'amer monte , j'ai pas honte .

- Joan
- .
D'ailleurs pourquoi limiter la respectabilité de l'environnement aux voitures ???aimegb a écrit :tant que toutes les " voitures du peuple " de la Terre ne seront pas respectables de l'environnement
C'est amusant d'écouter ce matin la mairesse (humm ! ce mot,

et quand un journaliste mets les pieds dans le plat.........eh ben...il est viré
la France ressemble de plus en plus à une république bananière
une fantaisie par jour....enfin quand je dis une ...

la France ressemble de plus en plus à une république bananière

une fantaisie par jour....enfin quand je dis une ...

Salut.L'agriculture donne pour 1/3 des particules fines aussi;mais celles là il ne faut pas en parler car elles emmanent des "INTRANS +les diésels" !!!!!!!!!!!!!
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Je crains qu'on n'arrive à résoudre de vrais problèmes sanitaires si on ne se pose pas les bonnes questions.
Le vrai problème de la pollution pour moi c'est la concentration.
- 85 % de la population Française vit en zone urbaine.
- 500 millions d'Européens vivent sur 3% des terres émergées.
Donc, sauf à se foutre carrément des poumons des citadins et de leurs petits enfants pollués à hauteur des narines avec de graves conséquences sanitaires, je ne vois pas comment on pourrait maintenir la circulation actuelle sur nos seuls désidératas de vieux dinosaures du moteur à explosion.
Quand nos édiles et autres politiciens auront des couilles, ils s'abstiendront d'imposer le délire de l'alternance en ville et interdiront tout ce qui n'est pas électrique.
Perso je vote pour l'interdiction des centre-villes...et je m'en fout vu qu'à ma campagne les V12 ne dérangent et ne polluent personne...épicétou !
Le vrai problème de la pollution pour moi c'est la concentration.
- 85 % de la population Française vit en zone urbaine.
- 500 millions d'Européens vivent sur 3% des terres émergées.
Donc, sauf à se foutre carrément des poumons des citadins et de leurs petits enfants pollués à hauteur des narines avec de graves conséquences sanitaires, je ne vois pas comment on pourrait maintenir la circulation actuelle sur nos seuls désidératas de vieux dinosaures du moteur à explosion.
Quand nos édiles et autres politiciens auront des couilles, ils s'abstiendront d'imposer le délire de l'alternance en ville et interdiront tout ce qui n'est pas électrique.
Perso je vote pour l'interdiction des centre-villes...et je m'en fout vu qu'à ma campagne les V12 ne dérangent et ne polluent personne...épicétou !

-
- .
1 - Nos vieux dinosaures du genre MG et Cie roulent au sans plombOldtimer42 a écrit : je ne vois pas comment on pourrait maintenir la circulation actuelle sur nos seuls désidératas de vieux dinosaures du moteur à explosion.
2 - Pour aller casser la croûte avec les potes aux Halles de Lugdunum tu prendras le train pour t'y rendre ?

3/ Et à Epoqu'Auto ( inauguré par Mr Le Président du Grand Lyon) qui draine 50.000 visiteurs , on y vient aussi en ancienne essence et ce gratuitement sur le parking qui leur est réservé .
4/ un lien ci dessous pour ceux qui principalement vivent à la campagne ,
simplement histoire de savoir
de quel bois ils se chauffent et polluent en même temps

Extrait
"L’une des autres causes de cette pollution aux particules est le chauffage au bois. Même si cette méthode de combustion peut paraître rassurante et naturelle, elle est très polluante. Une étude canadienne a ainsi montré que la concentration de particules fines émise par le fonctionnement d'un poêle durant une période de neuf heures correspondait à l'émission d'une voiture à essence roulant pendant une année complète ! "
source
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... s_page1_do
alors ,résumons
Il ne faut plus rouler en auto,ne plus boire d'alcool ,ne plus manger de viande,ne plus se chauffer,
dites voir amis écolos :les toilettes sont encore autorisées?
le pauvre français serait donc responsable de la pollution mondiale?
Avec tous les brasseurs de vent qui nous dirigent actuellement il devrait pourtant y avoir un sacré courant d'air,Non?
Il ne faut plus rouler en auto,ne plus boire d'alcool ,ne plus manger de viande,ne plus se chauffer,

le pauvre français serait donc responsable de la pollution mondiale?
Avec tous les brasseurs de vent qui nous dirigent actuellement il devrait pourtant y avoir un sacré courant d'air,Non?
Modifié en dernier par alan le 03 nov. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Ouais...sèchesalan a écrit :

- Joan
- .
Et oui aimegb, comme déjà dit...
Perso je vote l'interdiction des aéroclubs et des avions de tourisme ... et je m'en fout vu que je ne pratique pas l'aviation... épicétou
Perso je vote l'interdiction des diesels ... et je m'en fout vu que je suis maintenant sans emploi et plus besoin de faire 50000 kms par an... épicétou
Perso je vote l'interdiction des moteurs à plus de 4 cylindres et 100CV ... et je m'en fout vu que je ne suis pas propirétaire de grosses bagnoles... épicétou
Perso je vote l'interdiction des bateaux de plaisance à moteur et autres jets à moteur ... et je m'en fout vu que je ne pratique pas... épicétou
Perso je vote l'interdiction de tous les sports mécaniques ... et je m'en fout vu que je ne pratique que la bicyclette... épicétou
Perso je vote l'interdiction des vacances en avion ... et je m'en fout vu que je ne pars pas en vacances au delà des frontières européennes ... épicétou
Perso je vote l'interdiction de tous les outils de jardin privés à moteur ... et je m'en fout vu que je ne possède qu'un bout de pelouse de quelques mètres... épicétou
Perso je voterai bien aussi l'interdiction des camions... et je m'en fout vu que je ne suis pas camionneur... épicétou
C'est de
, ... enfin pour certains, car pour d'autres de plus en plus nombreux c'est dans la logique du progrès et de leurs convictions d'emmerder leurs voisins sous prétexte de sauver nos poumons. Une nouvelle religion en quelque sorte !!
Ah, en parlant de poumons, la consommation mondiale de cannabis n'a jamais été aussi forte.
Perso je vote l'interdiction des aéroclubs et des avions de tourisme ... et je m'en fout vu que je ne pratique pas l'aviation... épicétou

Perso je vote l'interdiction des diesels ... et je m'en fout vu que je suis maintenant sans emploi et plus besoin de faire 50000 kms par an... épicétou

Perso je vote l'interdiction des moteurs à plus de 4 cylindres et 100CV ... et je m'en fout vu que je ne suis pas propirétaire de grosses bagnoles... épicétou

Perso je vote l'interdiction des bateaux de plaisance à moteur et autres jets à moteur ... et je m'en fout vu que je ne pratique pas... épicétou

Perso je vote l'interdiction de tous les sports mécaniques ... et je m'en fout vu que je ne pratique que la bicyclette... épicétou

Perso je vote l'interdiction des vacances en avion ... et je m'en fout vu que je ne pars pas en vacances au delà des frontières européennes ... épicétou

Perso je vote l'interdiction de tous les outils de jardin privés à moteur ... et je m'en fout vu que je ne possède qu'un bout de pelouse de quelques mètres... épicétou

Perso je voterai bien aussi l'interdiction des camions... et je m'en fout vu que je ne suis pas camionneur... épicétou

C'est de

Ah, en parlant de poumons, la consommation mondiale de cannabis n'a jamais été aussi forte.

- Joan
- .
Oldtimer42 a écrit :ites voir amis écolos :les toilettes sont encore autorisées?
Ouais...sèches
C'est même très à la mode, chez les bobos. Des hôtels "nature" en font leur vecteur commercial. Et le plus drôle, c'est que ça marche ! Bon les toilettes avec eau courante ne sont utilisées que par un quart de la population mondiale, alors ...
- Oldtimer42
- .
...et à l'huileaimegb a écrit : 1 - Nos vieux dinosaures du genre MG et Cie roulent au sans plomb

Autolib - vélo - pousse-pousse - Patogas - puisqu'y'aura pas de pétaradeuses fumantes épicétouaimegb a écrit : 2 - Pour aller casser la croûte avec les potes aux Halles de Lugdunum tu prendras le train pour t'y rendre ?![]()

C'est pas un centre villeaimegb a écrit : 3/ Et à Epoqu'Auto ( inauguré par Mr Le Président du Grand Lyon) qui draine 50.000 visiteurs , on y vient aussi en ancienne essence et ce gratuitement sur le parking qui leur est réservé .

A la campagne on peut se chauffer au méthane j'te f'rai dire

Epicétou !
M'en fout de toutes façons, ma prochaine sera électrique, on a assez de centrales pour ça, surtout que les Chinois sont en train d'en construire 110 pendant que l'autre pomme croit faire un exploit en fermant Fessenheim
Les avions c'est pas en centre-ville !

Ben ouais mesdames-messieurs, les soucis ce sont les villes, pas le reste, pas besoin d'éparpiller le problème sur tout le territoire et toutes les activités...alors z'ont qu'à les construire à la campagne.

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 nov. 2015, 11:36, modifié 1 fois.
allez hop...tous a Gitane
http://www.les-velos-francais.fr/velo-f ... p3359.html
http://www.les-velos-francais.fr/velo-f ... p3359.html
- Joan
- .
Très juste, c'est d'ailleurs pour cela que les dirigeants chinois sont plus souples à la venue de la COP21, puisqu'ils vont pouvoir arrêter leurs centrales à charbon qui n'ont eu que pour raison d'être de produire de l'électricité pendant la construction des centrales nucléaires. Et effectivement notre "pomme"Oldtimer42 a écrit :surtout que les Chinois sont en train d'en construire 110 pendant que l'autre pomme croit faire un exploit en fermant Fessenheim

Ca c'est un peu moins sûr, nous achetons déjà de l'électricité à nos voisins.Oldtimer42 a écrit :on a assez de centrales pour ça
Heureusement que le climat se réchauffe car un hiver très froid est redouté par ERDF, notamment pour les bretons et la région PACA. Bon en même temps, j'y habite pas .. alors

Pour les avions, je n'en ferai pas le bilan "carbone" surtout après avoir travaillé pendant 35 ans dans l'aéronautique et je n'aime pas cracher dans la soupe, comme beaucoup de retraités qui oublient leurs passés et ne se privent pas, une fois bien lotis et gavés, de donner des leçons de morale et d'éco-citoyens ... Bref !

Mais même avec les progrès réalisés sur les consommations et si les avions ne sont pas en centre-ville, c'est un gros consommateur de pétrole et sans FAP.

- Oldtimer42
- .
Admettons, mais on éparpille le sujet.
La véritable urgence est sanitaire, ce sont les villes et avant tout le reste, les villes dont il faut s'occuper...l'équivalent minimum d'1 paquet de clopes par jour quand c'est pas 2 pour les non-fumeurs et les gosses à mon avis c'est plus urgent que les avions qui nous passent 10 kms au-dessus de temps en temps.
Surtout les gosses, à hauteur des narines et des poussettes, directement du producteur au consommateur.
La palme revenant aux joggeurs et autres sportifs des quais de Seine ou de Saône qui doublent ou triplent la dose avec la plus incroyable naïveté en croyant se faire du bien pour vivre plus vieux.
C'est sûr que perso si j'habitais dans une grande ville intra-muros comme Paris ou Lyon ma bagnole ou mes bagnoles- loisirs seraient bien à l'abri extra-muros.
A 5,5 € la 1/2 heure d'Autolib...
- sans problème de stationnement
- sans factures de carburant, d'entretien, d'assurance
- sans amendes à répétitions ou autres tirelires parcmètres quand c'est pas la fourrière...
Ben pour moi y'a pas photo, c'est cool et bien plus rentable !
Sans compter qu'avec ta bagnole t'es
- soit tout seul
- soit à trimballer des passagers gratos.
Alors qu'avec un truc de loc, partager les frais c'est presque automatique.
De toutes façons, à court terme en ville c'est un combat perdu d'avance.
La véritable urgence est sanitaire, ce sont les villes et avant tout le reste, les villes dont il faut s'occuper...l'équivalent minimum d'1 paquet de clopes par jour quand c'est pas 2 pour les non-fumeurs et les gosses à mon avis c'est plus urgent que les avions qui nous passent 10 kms au-dessus de temps en temps.
Surtout les gosses, à hauteur des narines et des poussettes, directement du producteur au consommateur.
La palme revenant aux joggeurs et autres sportifs des quais de Seine ou de Saône qui doublent ou triplent la dose avec la plus incroyable naïveté en croyant se faire du bien pour vivre plus vieux.
C'est sûr que perso si j'habitais dans une grande ville intra-muros comme Paris ou Lyon ma bagnole ou mes bagnoles- loisirs seraient bien à l'abri extra-muros.
A 5,5 € la 1/2 heure d'Autolib...
- sans problème de stationnement
- sans factures de carburant, d'entretien, d'assurance
- sans amendes à répétitions ou autres tirelires parcmètres quand c'est pas la fourrière...
Ben pour moi y'a pas photo, c'est cool et bien plus rentable !
Sans compter qu'avec ta bagnole t'es
- soit tout seul
- soit à trimballer des passagers gratos.
Alors qu'avec un truc de loc, partager les frais c'est presque automatique.
De toutes façons, à court terme en ville c'est un combat perdu d'avance.
-
- .
Faire du vélo en ville à moins qu'il soit à assistance électrique............sinon c'est pas mieux ! 
http://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123

http://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123
- Oldtimer42
- .
Ben c'est surtout que celui qui passe de la bagnole au vélo ça fait une bagnole en moins, c'est déjà ça.
1000 vélos c'est un résultat à mon avis...alors 10.000 !
...sans compter le gain de temps et la réduction des bouchons.
1000 vélos c'est un résultat à mon avis...alors 10.000 !

Ben moi par ici, j'ai les avions qui atterissent en ville (!) sisi y a meme une station de metro "aeroport", de plus , ils survolent mon quartier,
des bouchons de bagnoles collossaux,
Heureusement, je pars bosser en vélo. Y a pas a dire, l'avenir sera a moins de bagnoles ds les centres villes et...electriques.
des bouchons de bagnoles collossaux,
Heureusement, je pars bosser en vélo. Y a pas a dire, l'avenir sera a moins de bagnoles ds les centres villes et...electriques.
moi ce qui m'étonne c'est que personne n'ait inventé un catalyseur à implanter dans le derrière des vaches....parce que niveau pollution les ruminants çà gaze