"COP21", des actes ?
Re: "COP21", des actes ?
Oymyakon est un village situé en Sibérie orientale, pas très loin du cercle polaire arctique...
https://youtu.be/SVzfr46gYco?t=4
https://youtu.be/SVzfr46gYco?t=4
Modifié en dernier par Serge19 le 25 déc. 2015, 12:18, modifié 4 fois.
"imputable à l’homme."
c'est une manière, déformée, de présenter la chose, ce n'est, peut être, pas la respiration des êtres humain qui est le premier pollueur de l'atmosphère. quoique...
c'est une manière, déformée, de présenter la chose, ce n'est, peut être, pas la respiration des êtres humain qui est le premier pollueur de l'atmosphère. quoique...
Il est fort improbable que Werner Munter ait voulu parler de la respiration des humains... à mon tout humble avis, il évoquait plutôt l'ensemble des activités humaines...
"l'ensemble des activités humaines..."
cet homme il a le droit de penser ça, il a également la possibilité de se tromper...
cet homme il a le droit de penser ça, il a également la possibilité de se tromper...
se tromper.
tout a fait et puis ,c'est dans l'air du temps ...si je puis dire
mais bon ça c'est la spécialité du maitre des sans
tout a fait et puis ,c'est dans l'air du temps ...si je puis dire

mais bon ça c'est la spécialité du maitre des sans

Le CO2 est un gaz à « effet de serre » dont la puissance de réchauffement est seulement égale à… 1 ! La vapeur d’eau est 10 fois plus puissante et certains fréons plus de 10.000 fois !
Ce n'est pas n'importe quel quidam qui l'affirme mais un scientifique de haut niveau: Istvan Marko, chimiste, président de l'European Chemical Society, professeur à l'université catholique de Louvain.
Maintenant c'est effectivement la totale liberté de chacun de préférer se laisser berner par les lubies du GIEC, foutraque organisme ONUsien destiné à favoriser la mise en place d'une future gouvernance mondiale... que nous financerons avec générosité et sans bargouiner car l'enjeu est tout de même de "sauver"... une planète nullement menacée par son climat !
Je prends volontiers le pari que la tricherie du GIEC ne pourra plus tenir bien longtemps, et alors certains politiques complices volontaires ou naïfs devront s'expliquer... grave !
Ce n'est pas n'importe quel quidam qui l'affirme mais un scientifique de haut niveau: Istvan Marko, chimiste, président de l'European Chemical Society, professeur à l'université catholique de Louvain.
Maintenant c'est effectivement la totale liberté de chacun de préférer se laisser berner par les lubies du GIEC, foutraque organisme ONUsien destiné à favoriser la mise en place d'une future gouvernance mondiale... que nous financerons avec générosité et sans bargouiner car l'enjeu est tout de même de "sauver"... une planète nullement menacée par son climat !
Je prends volontiers le pari que la tricherie du GIEC ne pourra plus tenir bien longtemps, et alors certains politiques complices volontaires ou naïfs devront s'expliquer... grave !
Modifié en dernier par Serge19 le 25 déc. 2015, 19:24, modifié 17 fois.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Finalement y'a 2 avis:
- les amateurs de bagnoles qui sont contre, les autres qui sont pour
...et vis Versailles.
- les amateurs de bagnoles qui sont contre, les autres qui sont pour

Le Pr François Gervais, professeur émérite à l’Université François Rabelais de Tours, rapporteur critique auprès du GIEC – ARS5, Tours donne une conférence sur le thème " Le climat réel valide-t-il les modèles de climat virtuel ?"
https://youtu.be/yJg01RZ-9zA?t=3
https://youtu.be/yJg01RZ-9zA?t=3
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
@serge19,
Souci d'interprétation sans doute, le CO² est-il la cause ou la conséquence constatée du probléme?
Telle est la question, affirmer ou répondre?
Souci d'interprétation sans doute, le CO² est-il la cause ou la conséquence constatée du probléme?
Telle est la question, affirmer ou répondre?

-
- .
Sans doute serait-il bon de répondre à cette question avant de décider des solutions ....?pollueur de l'atmosphère. quoique...
Question?
Je n'ai en aucune façon la prétention de m'improviser climatologue, mais comme le sujet m'interroge je fais pas mal de lectures à ce propos: je pense que tu ouvriras avec intérêt le lien ci-dessous vers une publication récente (qui en confirme d'autres qui l'ont précédée) montrant qu'il n'est pas sot de penser que l'élévation des températures précèderait celle du CO2... à l'inverse de ce que prétend le GIEC dont les "modèles mathématiques" ont toujours été contredits par dame nature... mais qui n'en démord pas pour autant !
Je suis à ce propos frappé par les attitudes qu'adopte Jean Jouzel, actuel vice président du GIEC, associant un regard orienté vers le bas et un sourire contrit dans chacune les vidéos dans lesquelles il se trouve face à des scientifiques lui apportant la contradiction !
http://www.socgeo.org/changements-climatiques/
Je suis à ce propos frappé par les attitudes qu'adopte Jean Jouzel, actuel vice président du GIEC, associant un regard orienté vers le bas et un sourire contrit dans chacune les vidéos dans lesquelles il se trouve face à des scientifiques lui apportant la contradiction !
http://www.socgeo.org/changements-climatiques/
Modifié en dernier par Serge19 le 26 déc. 2015, 23:31, modifié 1 fois.
-
- .
Coupe t'on facilement la branche sur laquelle on est assis?Je suis à ce propos frappé par les attitudes qu'adopte Jean Jouzel, actuel vice président du GIEC
Quand à son regard, le pauvre, ne l' accablons pas, il semblerait que le souci soit ailleurs que dans l' affront de la caméra.
Peut être a t-il effectivement un strabisme mais je n'observe cette attitude tête basse que lorsque face à lui se trouve un contradicteur porteur d'une impitoyable argumentation scientifique ! Ce qui lui pose un vrai problème c'est donc bien d'avoir à défendre mordicus la théorie d'un soi-disant réchauffement d'origine anthropique... alors que nulle prévision alarmiste de la secte n'a connu à ce jour le moindre début de concrétisation !
- Oldtimer42
- .
Comme tu le reconnais très justement, tu n'es pas climatologue - moi non plus -...de toutes façons ça ne suffirait pas parce qu'en la matière le GIEC centralise les travaux de milliers de chercheurs répartis à travers le monde, éminents en différentes matières scientifiques et groupes de travail:Serge19 a écrit :Je n'ai en aucune façon la prétention de m'improviser climatologue
- physiciens, biochimistes, historiens, climatologues, statisticiens, paléontologues, géologues, atomistes et j'en passe une bonne dizaine d'autres sciences qui croisent les données pour analyser un modèle.
Alors même en admettant que le GIEC ne soit en fait qu'une immense secte religieuse réunissant des incapables facilement contredits par un éminent grand chercheur Tourangeau, quelques José Bové du Larzac, voire des prédicateurs Incas ou Guatémaltèques, y'a quand même des questions basiques qu'on doit au moins se poser:
- Pourquoi tout ce bordel ?
- Comment expliquer que 150 pays plus ou moins amis-ennemis soient sensibilisés réceptifs et d'accord sur le constat alors qu'ils sont tous différents, de richesses différentes, de motivations différentes, de politiques différentes, de cultures et religions différentes, de dépendances différentes en matière d'énergie...et j'en passe encore...US, Japs, Russes, Indiens, Européens, Africains, Martiens, lunatiques etc...
Alors je veux bien qu'on m'explique vu que j'y connais rien, pas plus que toi, que je n'ai pas le dossier, pas plus que toi.
Mais à condition d'arguments fondés, démontrables et réalistes et non pas par de la simple suspicion de complots...
...parce qu'avec de la simple suspicion de complots certains avaient aussi magistralement réussi à démontrer à d'autres que les Américains avaient eux-même dézingué les 2 tours et 3000 concitoyens pour mieux aller casser la gueule de Saddam.
C'est pas bien les universitaires Tourangeaux ? Pas de souci, je crois avoir ce qu'il faut pour toi: Marcel Leroux, professeur en climatologie à l’université Jean Moulin de Lyon III, même s'il n'est pas un immense communicant il possède 40 ans d'expérience sur le sujet; il est hélas décédé en 2008... mais son propos reste entièrement d'actualité ! Si tu veux de la lecture, il est l'auteur d'un bouquin intitulé "La dynamique du temps et du climat"...Oldtimer42 a écrit :Alors même en admettant que le GIEC ne soit en fait qu'une immense secte religieuse réunissant des incapables facilement contredits par un éminent grand chercheur Tourangeau,
http://www.dailymotion.com/video/xcd9y1 ... eroux_tech
http://www.pensee-unique.fr/leroux.pdf
https://www.contrepoints.org/2013/10/11 ... en-du-giec
Modifié en dernier par Serge19 le 28 déc. 2015, 11:26, modifié 5 fois.
Pour moi (et d'autres) ce sont des cycles, un coup plus froid, un coup plus chaud, la terre a toujours fonctionné comme cela.
Mais s'inquiéter pour la planète va permettre le développement et l'application de nouvelles technologies pour l'énergie, le recyclage des déchets, une piste de croissance pour notre vieille Europe,et accessoirement court-circuiter les nababs rentiers du pétrole et du gaz.
Une piste pour que l'on accélère le processus: libéraliser le marché de l'eau et de l'énergie et court-circuiter l'état , les multinationales et les grandes entreprises:pourquoi payer des services si on en a pas besoin? les maisons autonomes existent déjà.
http://bcecolo.blogspot.fr/2014/05/bce- ... aison.html
Mais s'inquiéter pour la planète va permettre le développement et l'application de nouvelles technologies pour l'énergie, le recyclage des déchets, une piste de croissance pour notre vieille Europe,et accessoirement court-circuiter les nababs rentiers du pétrole et du gaz.
Une piste pour que l'on accélère le processus: libéraliser le marché de l'eau et de l'énergie et court-circuiter l'état , les multinationales et les grandes entreprises:pourquoi payer des services si on en a pas besoin? les maisons autonomes existent déjà.
http://bcecolo.blogspot.fr/2014/05/bce- ... aison.html
- Oldtimer42
- .
Les meilleurs !Serge19 a écrit : C'est pas bien les universitaires Tourangeaux ?
Un peu solitaires...mais les meilleurs, d'ailleurs c'est pas compliqué la Silicone Valley n'est qu'un leurre destiné à cacher les grands savants Tourangeaux

C'est bien pour ça et grâce à ton post que je me sensibilise subitement de près aux problèmes de la planète que j'ignorais royalement

Et je me dis finalement qu'on peut quand même faire confiance à la science et aux scientifiques, les mêmes qui ont réussi à poser Rosetta sans faillir sur un petit cailloux de 5 kms au bout de 10 ans de voyage, 6 milliards de kms malgré une technologie déjà très ancienne.
T'as au moins réussi ce tour de force Sergio, me convaincre que le GIEC qui n'est qu'un organisme "rapporteur" a finalement totalement raison:
- y'a le feu.
Et si par hasard ta négation du phénomène se limite à la traversée de Paris avec des trucs qui puent qui sentent l'huile et qui pètent, ben t'as tout faux mon ami...c'est inéluctable, dans 10 ans ça n'intéressera plus personne.
Merci pour la prise de conscience, je suis encore plus convaincu que ma prochaine sera électro-nucléaire

Epicétou comme dirait mon Loulou.
Farfaitement ... ... me fais toujours rire l'expression "Sauvons la planète" elle s'en tamponne la planète
un petit graphe pour éclaircir les choses

l'énergie solaire et éolienne pour remplacer le pétrole et le nucléaire ? une utopie ?
un petit graphe pour éclaircir les choses

l'énergie solaire et éolienne pour remplacer le pétrole et le nucléaire ? une utopie ?
Il suffit de consulter le mandat que l'ONU a confié au GIEC: les dés sont pipés dès le départ !Oldtimer42 a écrit : y'a quand même des questions basiques qu'on doit au moins se poser:
- Pourquoi tout ce bordel ?
- Comment expliquer que 150 pays plus ou moins amis-ennemis soient sensibilisés réceptifs et d'accord sur le constat alors qu'ils sont tous différents, de richesses différentes, de motivations différentes, de politiques différentes, de cultures et religions différentes, de dépendances différentes en matière d'énergie...et j'en passe encore...US, Japs, Russes, Indiens, Européens, Africains, Martiens, lunatiques etc...
https://reflets.info/pourquoi-le-giec-v ... le-climat/
https://elogedelacomplexite.wordpress.c ... du-giec-2/
Modifié en dernier par Serge19 le 28 déc. 2015, 12:02, modifié 9 fois.
-
- .
Idéal programme qui va initier des recherches dans le sens de l' énergie minimaliste et c' est un bien compréhensible qui aura des répercussions sur certains équilibres, et risque produire des réactions incontrôlées si elles ne sont pas négociées ( tiens donc )
Alors là, fôt pas rêver !Une piste pour que l'on accélère le processus: libéraliser le marché de l'eau et de l'énergie et court-circuiter l'état , les multinationales et les grandes entreprises:pourquoi payer des services si on en a pas besoin? les maisons autonomes existent déjà.
Ca ne pourrait être vrai que dans le cadre d' un changement radical de structures et de fonctionnements de la SOCIETE HUMAINE, et là garçon, aucun de ceux d' en haut et tous les leurs n' accepteront de se désaisir de leurs 'responsabilités', situation qui les rend (presque) indispensables
D' un autre côté, ne rien faire n' améliorera rien donc mieux vaut être tous d' accord pour se mettre en ordre de marche d' un même élan.

supprimé (doublon)
Modifié en dernier par Serge19 le 28 déc. 2015, 21:32, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Finalement, ton idée à toi c'est quoi au juste ?
On fait quoi ?
On bouge pas ?
On fait quoi ?
On bouge pas ?
il n'y a pas besoin de bouger puisque tout va bien, et puis quand bien même bougerait on, c'est trop tard.
-
- .
Alternative intéressante n' est ce pas?On fait quoi ?
On bouge pas ?
A mon sens, mais ce ne sera que mon point de vue:
On continuedans le sens exprimé par COP21, ça ne peut pas faire de mal de "nous restreindre" un peu, coupant court par là à d' éventuelles critiques qui pourraient nous être adressées de notre non maîtrise de notre développement, qui a profité à tous d' ailleurs ( avancées de la médecine ). On institue une régulation des développements de populations, la redistribution du travail dans les régions plutôt que concentration, pour réduire la spéculation immobilière, les concentrations de populations par la généralisation du télé travail don on parle depuis longtemps...et rien ou si peu est fait dans ce domaine? De toutes les façons le progrès lui-même va nous obliger à aller dans ce sens de manière inéluctable.
On arrête de faire scrupuler les gens en arguant de leurs responsabilités individuelles, les états s'y mettent aussi en adoptant des mesures favorisant les solutions durables et non plus des crédits d' impôts one shot, exemple; des exonérations de TVA incitatives sur les solutions durables, des réduction de coûts de fonctionnement. Les institutions devront donc savoir s' adapter aussi aux changements parce que le changement dorénavant ce sera durable, on peut même déjà envisager de supprimer les "droits de CO²" côtés en bourse ". Peut-être une gouvernance mondiale?
Et plein d' autres choses encore, enfin espérons.
Mais ça paraît trop beau.
Quoiqu'il en soit, si rien n' est fait, ça nous pètera au nez, à nous ou à nos descendants, mais assez raipidement hélas.