Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!
Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng
pas d'accord avec toi mon Patou ...
on m'a pas de contrôle douanier en sortie d'un pays, mais lors de l'entrée
et avec l'Europe c'est à l'entrée de l'Europe ou à tout endroit sur le territoire
donc ces gens sont en transit en France, soit on les bloquent lors de leur entrées sur le territoire européen, soit on les bloquent qql part sur le sol européen.
l'Europe n'est qu'une vaste fumisterie car chacun continue son protectionnisme à la con
pour l'Europe, c'est pas compliqué, pour que cela fonctionne il faut créer un Etat Federal Europeen.
avec un gouvernement europeen qui a plein pouvoir sur la politique étrangère, la défense, la monnaie, la justice, un seul code civil, pénal ...
et là seulement ça pourra peut-être fonctionner, car là, c'est le grand théatre de Guignol ou chacun fait sa petite sauce.
on m'a pas de contrôle douanier en sortie d'un pays, mais lors de l'entrée
et avec l'Europe c'est à l'entrée de l'Europe ou à tout endroit sur le territoire
donc ces gens sont en transit en France, soit on les bloquent lors de leur entrées sur le territoire européen, soit on les bloquent qql part sur le sol européen.
l'Europe n'est qu'une vaste fumisterie car chacun continue son protectionnisme à la con
pour l'Europe, c'est pas compliqué, pour que cela fonctionne il faut créer un Etat Federal Europeen.
avec un gouvernement europeen qui a plein pouvoir sur la politique étrangère, la défense, la monnaie, la justice, un seul code civil, pénal ...
et là seulement ça pourra peut-être fonctionner, car là, c'est le grand théatre de Guignol ou chacun fait sa petite sauce.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
A mon avis il y a nettement plus de Français inquiets en Angleterre, surtout que c'est de leur boulot qu'il s'agit...250.000 rien qu'à Londres.
Pour la frontière, on ne peut pas signer des traités qui nous arrangent pour les remettre en cause quand ça nous arrange.
Sinon le tunnel n'aurait pas été construit.
Admettons par impossible, on les laisse passer...pas les Anglais on le sait.
Ben ils vont finir leur vie dans le tunnel.
Bravo.
On le savait, on a laissé venir, on a laissé passer, on les laisse s'enterrer dans le tunnel.
Bravo !!!
C'est à nous de gérer nos migrants sur notre territoire, pas aux autres.
Sauf qu'on ne sait pas le faire.
Quand on ne sait pas, on ne fait pas.
On ne vend pas de l'humanitaire quand on n'est pas capable d'assumer dignement.
Ces crétins devraient être un peu plus humbles devant le désastre humanitaire qu'ils créent au lieu de donner des leçons de foutaises.
Pour la frontière, on ne peut pas signer des traités qui nous arrangent pour les remettre en cause quand ça nous arrange.
Sinon le tunnel n'aurait pas été construit.
Admettons par impossible, on les laisse passer...pas les Anglais on le sait.
Ben ils vont finir leur vie dans le tunnel.
Bravo.
On le savait, on a laissé venir, on a laissé passer, on les laisse s'enterrer dans le tunnel.
Bravo !!!
C'est à nous de gérer nos migrants sur notre territoire, pas aux autres.
Sauf qu'on ne sait pas le faire.
Quand on ne sait pas, on ne fait pas.
On ne vend pas de l'humanitaire quand on n'est pas capable d'assumer dignement.
Ces crétins devraient être un peu plus humbles devant le désastre humanitaire qu'ils créent au lieu de donner des leçons de foutaises.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Si ce n' est qu'une fois, ce n' est peut-être pas si onéreux que ça ?un impot volontaire fort onéreux
Pensez vous que les récents "contrôles de fosses septiques obligatoires" instaurés lors de la vente d'un bien immobilier ne soit autre chose qu'un impôt déguisé?
Restez propriétaire du bien, aucun contrôle, vous pouvez étaler tous vos effluents, Vendeur vous devez vous contrôler leur qualité.
France, empire universel de la Taxe et leader mondial incontesté de la "tax-a-sion"
-
- .
Manière habile de faire rentrer les brebis au bercail?par contre les deux cents mille Anglais qui vivent en france sont, paraît-il, un peu inquiet...
pour que cela fonctionne il faut créer un Etat Federal Europeen
Voilà bien le refus de Mr. cameron et de tous les autres flibustiers qui veulent conserver leurs prérogatives dans chaque pays, sans compter les économies d' échelle résultantes.
On le voit bien avec l' exemple de la Suisse à notre porte, la solution viable existe, le reste n' est que question de volontés.
- Oldtimer42
- .
Si si, on est au moins d'accord là-dessus...faut démonter tout de suite cette fumisterie, virer tous ces prédateurs.LouLou a écrit :pas d'accord avec toi mon Patou ...
Repartir d'une page blanche.
Et dans l'immédiat revenir d'urgence au septennat en 1 seul mandat non renouvelable, parce que là grâce à nos journaleux exécrables on est en campagne permanente dès le lendemain.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
Etat fédéral? quand on voit "la bonne entente " qui règne quelquefois dans un pays entre les gens de diverses régions ,faut pas rêver.Trop tard pour la vieille Europe ou alors faudra payer le prix fort.
Suffit de voir l'éclatement de certains pays ces dernières années
Un pays jeune et sans Histoire oui mais c'est pas le cas chez nous.
Comme déja dit l'Europe , l'espace de libre circulation et surtout l'Euro ? la plus vaste escroquerie du XXème .
Suffit de voir l'éclatement de certains pays ces dernières années
Un pays jeune et sans Histoire oui mais c'est pas le cas chez nous.
Comme déja dit l'Europe , l'espace de libre circulation et surtout l'Euro ? la plus vaste escroquerie du XXème .
- Oldtimer42
- .
Ouais...sauf qu'on pourra pas rester tout seuls.
Trop petits.
Plus assez puissants.
D'ici 2050 on ne sera même plus dans le G20.
Trop petits.
Plus assez puissants.
D'ici 2050 on ne sera même plus dans le G20.
ça sera toujours aussi bien que de trainer des boulets 
Sinon trop petits pour quoi ?
On achètera le lait,le bœuf chez nous ,on fera l'économie des cadeaux aux pays "dans le besoin"
et qui sait ,on laissera une Ile a son destin
C'est tres réducteur bien sur je sais ,mais bon quand on ne sait pas se conduire en grand Pays on
laisse les grands jouer entre eux

Sinon trop petits pour quoi ?
On achètera le lait,le bœuf chez nous ,on fera l'économie des cadeaux aux pays "dans le besoin"
et qui sait ,on laissera une Ile a son destin

C'est tres réducteur bien sur je sais ,mais bon quand on ne sait pas se conduire en grand Pays on
laisse les grands jouer entre eux

-
- .
Comme déja dit l'Europe , l'espace de libre circulation et surtout l'Euro
Pas complètement d' accord avec cette vision.
Ce n' est pas l' Euro qui pèse sur le pouvoir d' achat des Euro' istes, ce sont TOUTES LES INSTITUTIONS et la manque d' Europe: chacun va faire ses courses alors qu'une négo avec 450 millions de clients permettrait certainement des réductions sensibles.
Par conséquence, c' est exact, l' Euro n' est que le révélateur de la chose.
Je trouve idéal de me déplacer en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Hollande, Irlande, Italie et tous les autres... en utilisant la même monnaie sans frais de change ni droits de douanes ( qui ont d' ailleurs disparu sans impact sur les prix?, bizarre ).
Pas complètement d' accord avec cette vision.
Ce n' est pas l' Euro qui pèse sur le pouvoir d' achat des Euro' istes, ce sont TOUTES LES INSTITUTIONS et la manque d' Europe: chacun va faire ses courses alors qu'une négo avec 450 millions de clients permettrait certainement des réductions sensibles.
Par conséquence, c' est exact, l' Euro n' est que le révélateur de la chose.
Je trouve idéal de me déplacer en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Hollande, Irlande, Italie et tous les autres... en utilisant la même monnaie sans frais de change ni droits de douanes ( qui ont d' ailleurs disparu sans impact sur les prix?, bizarre ).
"dans le tunnel..."
un tunnel ferroviaire n'est pas le meilleur chemin, à pieds, pour se rendre dans un pays.
non, ces gens là ils prennent le bateau, ou le train, ou l'avion, si possible en payant leur billet et une fois sur le sol britannique, et à ce moment là les brittons ils en font ce qu'ils veulent...
la plupart des anglais qui vivent en france sont des retraités, leur inquiétude proviendrait du système de remboursement de leurs soints, un "arrangement" entre la sécurité sociale et le système anglais...
un tunnel ferroviaire n'est pas le meilleur chemin, à pieds, pour se rendre dans un pays.
non, ces gens là ils prennent le bateau, ou le train, ou l'avion, si possible en payant leur billet et une fois sur le sol britannique, et à ce moment là les brittons ils en font ce qu'ils veulent...
la plupart des anglais qui vivent en france sont des retraités, leur inquiétude proviendrait du système de remboursement de leurs soints, un "arrangement" entre la sécurité sociale et le système anglais...
Ce n' est pas l' Euro qui pèse sur le pouvoir d' achat
c'est votre vision des choses et je la respecte.
mais allez donc expliquer ça aux gens dont la monnaie était la plus faible ,avec les salaires (quand ils en ont) qui s'en suivent bien évidemment et qui eux n'ont certainement pas été "adaptés"
Une laitue qui est passée du jour au lendemain de 1Franc à 1euro vous trouvez ça normal?
Ici aussi la ref aux salaires est appropriée Non?
Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt
Ne soyez pas timides
Tout ceci ajouté a l'hérésie des 35 heures (qui a fait vraiment 35h? ) qui a permis de faire avaler le blocage de ces mêmes salaires pendant 3 ans ??? délai d'ailleurs largement dépassé
mais ceci est une autre histoire là, on s'égare, revenons a nos moutons et à leurs parcages
c'est votre vision des choses et je la respecte.
mais allez donc expliquer ça aux gens dont la monnaie était la plus faible ,avec les salaires (quand ils en ont) qui s'en suivent bien évidemment et qui eux n'ont certainement pas été "adaptés"
Une laitue qui est passée du jour au lendemain de 1Franc à 1euro vous trouvez ça normal?
Ici aussi la ref aux salaires est appropriée Non?

Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le doigt

Tout ceci ajouté a l'hérésie des 35 heures (qui a fait vraiment 35h? ) qui a permis de faire avaler le blocage de ces mêmes salaires pendant 3 ans ??? délai d'ailleurs largement dépassé

mais ceci est une autre histoire là, on s'égare, revenons a nos moutons et à leurs parcages

- Oldtimer42
- .
Oui cher Saby, les migrants pourraient aussi débarquer par la mer en GB auquel cas ce n'est plus de notre responsabilité.saby a écrit :"dans le tunnel..."
Sauf que le chemin choisi par eux est de traverser par chez nous pour passer par le tunnel.
Reste donc la question:
- doit t'on les laisser traverser notre pays en toute illégalité sous prétexte qu'ils veulent passer par chez nous pour aller ailleurs ?
C'est à peu près aussi con et invraisemblable que mon voisin qui traverse par chez moi pour aller au village...y'a quand même quelques chances pour qu'il ramasse du gros sel

En toute illégalité parce qu'ils nous traversent en refusant nos formalités d'entrée.
C'est à dire qu'on se retrouve dans l'invraisemblable d'un pays qui n'a plus de respect de la loi.
Or
Quand un pays n'est plus capable de faire respecter sa loi, ben y'a plus de loi, plus d'Etat.
Or on en est là:
- dans un Etat délité qui n'existe plus, et je me demande bien pourquoi je continue à payer des impôts.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
-
- .
Non, je ne trouve pas!, pour autant, ce n' est pas la responsabilité de l' Euro que vous mettez là en avant, mais plutôt l' INCAPACITE de nos " élus-institutionnels-préservés" à mesurer et déployer les plans d' accompagnement des migrations en général et celle-ci en particulier.Une laitue qui est passée du jour au lendemain de 1Franc à 1euro vous trouvez ça normal?
Tous les mêmes ( je ne parle que de la France, pas de la Suisse ni du reste! )
En fait j' en ai ras le bol de les entendre nous argumenter pour s' excuser de "la faute de l' Europe" alors que pour leurs bévues, tout est excusable, dernière en date les agriculteurs réclament un prix, on leur répond par une baisse des charges, laissez nous rire, une réponse encore décalée et inadaptée, réalisée sur un budget indépendant de nos gouvernants en principe et loin d' être florissant..., affaire à suivre.

Modifié en dernier par MG O1->B69 le 26 févr. 2016, 14:13, modifié 1 fois.
le responsable c'est pas la monnaie unique en tant que tel, mais c'est bien le système qui a profité du changement pour augmenter les prix, profité que les gens ne faisaient pas le change malgré l'indication en Franc sur les tickets
car si c'était l'Euro qui avaient provoqué cette flambée, nos salaires auraient du aussi flambé
comme d'hab, toutes hausses est répercutées, toutes baisses est oubliées
c'est le principe des diodes
car si c'était l'Euro qui avaient provoqué cette flambée, nos salaires auraient du aussi flambé

comme d'hab, toutes hausses est répercutées, toutes baisses est oubliées

moi aussi ... quand tu entends d'anciens ministres se défendre d'avoir dissimulé des revenus au fisc sous prétexte qu'ils ne savaient pasje me demande bien pourquoi je continue à payer des impôts.
quand tu entends d'anciens présidents se défendre qu'ils n'étaient pas au courant de malversation et de dépassement de budget. pour moi, quand tu est le chef, tu ne peux pas te cacher de tes responsabilités ainsi
quand tu vois ces merdeux t'expliquer le comment du pourquoi t'as rien compris au monde du travail ... oui
j'arrête là sinon, j'en ai pour quatre pages
- Oldtimer42
- .
Pour moi aussi, ce n'est pas l'Euro le responsable, c'est la gestion et l'application qu'on en fait:
1/- La BCE devrait pouvoir traiter en direct avec les Etats sans passer par les banques...c'est comme ça que ça marche et réussit aux US depuis 90 ans comme variable d'ajustement.
2/ - La zône Euro est limitée et différente de la libre circulation, ça ne peut pas marcher.
3/ - La commission Européenne est absolument incapable de gérer quoi que ce soit d'autre qu'une pseudo égalité de traitement par l'inégalité de moyens, ce qui conduit au dumping social qui conduit lui-même au nivellement par la base.
Résultat: l'Europe est un beau rêve sacrifié par de gros cons idéalistes.
1/- La BCE devrait pouvoir traiter en direct avec les Etats sans passer par les banques...c'est comme ça que ça marche et réussit aux US depuis 90 ans comme variable d'ajustement.
2/ - La zône Euro est limitée et différente de la libre circulation, ça ne peut pas marcher.
3/ - La commission Européenne est absolument incapable de gérer quoi que ce soit d'autre qu'une pseudo égalité de traitement par l'inégalité de moyens, ce qui conduit au dumping social qui conduit lui-même au nivellement par la base.
Résultat: l'Europe est un beau rêve sacrifié par de gros cons idéalistes.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
Mais quand on utilise un outil il est quand même recommandé de savoir s'en servir non?
L'euro est un mauvais outil qui n'a servi qu'à entourlouper (comment vous dites saby:encagasser ?) le pékin et sans doute à donner l'impression à ce même pékin qu'il serait facile de payer à l'étranger sans se casser la tête avec le change....
Sinon, ben désolé mais perso quand le pain augmente je ne peux pas répercuter l'augmentation sur mes clients.
L'euro est un mauvais outil qui n'a servi qu'à entourlouper (comment vous dites saby:encagasser ?) le pékin et sans doute à donner l'impression à ce même pékin qu'il serait facile de payer à l'étranger sans se casser la tête avec le change....

Sinon, ben désolé mais perso quand le pain augmente je ne peux pas répercuter l'augmentation sur mes clients.

- Oldtimer42
- .
Je vois pas ça comme ça, mais la finalité est la mêmealan a écrit : L'euro est un mauvais outil qui n'a servi qu'à entourlouper

L'Euro est un bon outil géré par des abrutis...le résultat est le même

faut pas se faire d'illusion ceux que l'on a envoyé à Bruxelles sont des anti-européens 

- Oldtimer42
- .
Faut dire que Moscovici à la commission des finances ça fait sourire mais pas rire. 

si il n'y avait que lui, mais il y a aussi la moitié du FN
- Oldtimer42
- .
Pas pareil, les députés n'ont pas de pouvoir direct, Mosco en a.
D'ailleurs son incompétence est de telle notoriété internationale qu'ils lui ont fait passer un examen probatoire pour savoir ou ils pourraient bien le caser.
Ensuite ils lui ont fait promettre de ne pas confondre ses petits copains roses avec la commission et d'éviter les discours contradictoires pour faire plaisir à tout le monde.
Ce fut une première
D'ailleurs son incompétence est de telle notoriété internationale qu'ils lui ont fait passer un examen probatoire pour savoir ou ils pourraient bien le caser.
Ensuite ils lui ont fait promettre de ne pas confondre ses petits copains roses avec la commission et d'éviter les discours contradictoires pour faire plaisir à tout le monde.
Ce fut une première

si tu veux faire la liste des incompétents et autres débris, on est pas sorti ...
ce qui m'a toujours surpris de cet oiseau c'est qu'il n'a pas de permis de conduire ... je trouve cela suspect.
ce qui m'a toujours surpris de cet oiseau c'est qu'il n'a pas de permis de conduire ... je trouve cela suspect.

-
- .
Sauf les zener et les diodes avalanche tout de mêmecomme d'hab, toutes hausses est répercutées, toutes baisses est oubliées
-
- .
sans se casser la tête avec le change
Non, non ça fonctionne bien partout.
J' admets volontiers que lors du passage, les glissements auraient pu être imaginés et contrôlés. MAis c' est sans compter sur la TVA... plus les prix montent et plus ça rentre et finalement, le laxisme paye.