Euro 2016

jeanpierre
.
.

Re: Euro 2016

Message par jeanpierre »

A cette minute c'est le Pays de Galles qui est premier de sa poule battant les Russes, et les Anglais buttant sur les Slovaques !!!!
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Super pour Galles j'étais content pour eux, avec encore un but de Bale en plus :b:
En plus joli pied de nez pour eux de finir devant les anglais :D
Cerise sur le gâteau au revoir la Russie et son armée de paramilitaire casseur !!
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tiens ? encore un arbitre acheté par l'Espagne.
Après celui qui oublie de siffler le penalty contre la France à la dernière attaque de la Suisse, ça commence à se voir :(
Raïz
.
.

Message par Raïz »

On arrive à la mi compétition, pourquoi ne pas faire un petit topo sur vos supporters préférés tiens.
Moi personnellement j'ai adoré les islandais, ils vivent le match à fond encourage leur équipe d'une manière impressionnante et tout cela dans la joie et bonne humeur. Impressionnant la façon dont ils ont complètement étouffé à chaque fois les supporter des équipes adversaires surtout contre le Portugal qui avait pourtant deux fois plus de monde dans le stade :suspect:
En plus quand on sait que quasiment 10 % de la population de l’île de feu et de glace c'est déplacé pour vivre cette événement moi je leur tire mon chapeau :jap:
Après les irlandais m'ont beaucoup fait rire aussi entre la berceuse à bébé, quand ils attrapent le black et le soulève en héros en affirmant avoir retrouver Kolo Touré, quand il bloque le tram et chante pour la police française qui essaye de les dégager ou la dernière en date ou ils essayent de réparer une voiture :mdr: et plein d'autre encore, vraiment ça donne envie de mettre un maillot vert et rejoindre la green army pour faire la bringue avec eux :fume: :fume:
Voilà pour mes deux coups de coeur :)
A vous maintenant !!
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Brexit par ci brexit par là mais quid du brexit à l'euro de football :mdr: :mdr: :mdr:
En tout cas ça eu don de bien faire marrer les Galois et pas qu'eux d'ailleurs :fume: :fume:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

IMBATTABLE les Islandais dopés au bon air du Lac d'Annecy !
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Effectivement même leur supporter paraissent doper ils mettent le feu à chaque match, vraiment sympathique de les voir évoluer à chaque rencontre :)
Jidé de Grasse
.
.

passent pas dimanche si on est pas trop des brêles. Les Anglais ont paniqué, pas de construction, désordre total malgré la défense à l'arrache permanente islandaise !
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Le Portugal a fait son premier match avec: petite equipe qui compense par l'energie et la contre attaque.
Il faut que la France vise bien le cadre et evite le gardien. Ce qu'on pas fait les Tos.
Jidé de Grasse
.
.

l'équipe du Portugal... quand Ronaldo passera plus de temps à courir après la balle qu'à se regarder dans l'écran géant pour vérifier sa mèche, ils iront beaucoup mieux :D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pas certain que les équipes nationales intéressent les vedettes,le club est beaucoup plus payant .
En France je crois que la sélection ne peut pas se refuser ,alors ils tapent dans la baballe :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ambiance française , difficile de faire travailler les CGTistes, les fonctionnaires, la SNCF et bien d'autres........

et vous voudriez faire MARNER des millardaires, soyez sérieux :mdrx:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Oui on pourrait penser tout ça...mais non c'est archi-faux.

Ils ne sont pas fous, ça les intéresse grave, c'est un privilège d'être sélectionné et de se faire remarquer.
C'est tout de même une vitrine internationale grâce à laquelle leur valeur marchande peut exploser.
Le simple fait d'être sélectionné se remarque déjà.

C'est un salon du footballeur.

C'est comme le festival international du film:
- faut y être, les grands argentiers y sont.
2Berny69
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Oldtimer42,
l'analyse est pertinente, les agents de ces jeunes gens la partagent mais... Les intéressés ne règnent-ils pas sur un territoire mental trop exigu? Une heure et demi c'est long.
alan
.
.

Message par alan »

les recruteurs /sélectionneurs/ présidents etc n'ont pas besoin de l'euro pour faire leurs choix...
ce serait sousestimer leurs connaissances des équipes adverses et autres clubs :)...c'est leur métier
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est pas une analyse, plutôt une réalité.

Ils ne font absolument pas "semblant de jouer" comme je lis, sinon ils se tireraient une balle dans le pied.
Sauf qu'il ne faut pas confondre une sélection nationale et une équipe à l'année.

D'un côté t'as un assemblage de gus qui essaient d'apprendre à se connaître avec quelques matchs amicaux et quelques entrainements par ci par là, et aussi un choix limité aux ressortissants.

De l'autre t'as des gus qui se pratiquent à l'année, 50 ou 60 matchs par an, 150 entrainements plusieurs années de suite ensemble, et un choix totalement illimité puisque mondial.

Alors c'est forcément pas le même film ni la même réussite pour certains, pendant que d'autres explosent un moment sans que ce soit une garantie pour leur saison suivante en club.

Le PSG foutrait une trempe à l'équipe de France, comme le Barça ou le Real écrabouilleraient l'équipe d'Espagne.

C'est évident.
alan
.
.

Message par alan »

c'est bien ce que je dis... pas besoin de l'euro ou de coupe du monde :) le choix se fait dans l;es clubs
semblant de jouer ? ben j'ai bien peur que si.Tout au moins pour certains.
vont surement pas risquer de gacher leur saison pour quelques matchs démo...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben moi je suis persuadé qu'ils jouent à fond, dans des conditions très différentes avec plus ou moins de réussite, forcément avec un peu plus d'individualités puisqu'avec des schémas tactiques différents, des partenaires différents...et une saison très longue dans les pattes.

Faut pas oublier qu'un Ronaldo en fin de carrière vient juste de terminer un Championnat d'Europe jusqu'au bout puisqu'en finale, gagnante en plus, les potes sont en vacances depuis longtemps.

Pareil pour Messi qui vient encore d'échouer en Copa America et qui pleurait comme un gosse.

Pourtant ce sont les 2 meilleurs du monde aidés en équipe, pas aidés en sélection, marqués en permanence par 2 ou 3 adversaires.

Pareil pour Ibra et des tas d'autres gros calibres.

Ce qui est vrai en club sur une saison n'est pas vrai en sélection sur des matchs à élimination directe.

Ça reste des hommes, pas des dieux...même s'ils sont les meilleurs ils ne courent pas 3 fois plus vite et plus longtemps que les autres qui ne sont pas des tocards non plus.
dany B
.
.

Message par dany B »

Ça reste des hommes, pas des dieux.

Tout à fait d'accord, alors pourquoi les payer si cher? :)

Et même si la France gagnait l'euro, cela m'aiderait- il? ou vous aiderait -il et en quoi?:lol: :silly: :mdr:

:humour:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

alors pourquoi les payer si cher?
Pour maintenir l' illusion que le vedédariat c' est une voie. :roi:
Et même si la France gagnait l'euro,
Il vaudrait mieux que l'on gagne vu le prix que ça nous coûte.. :party: :voyons:
cela m'aiderait- il? ou vous aiderait -il et en quoi?:lol:
Oui, la paix sociale, le compromis de 3 semaines. :fume:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Tout à fait d'accord, alors pourquoi les payer si cher? :)
Parce qu'ils valent cher pardi, c'est comme aux enchères le vrai prix du moment est fixé par l'acheteur. :)

Moi ça ne me dérange pas que Ronaldo gagne 2 millions par mois, c'est pas moi qui paie.
Chui pas jaloux. :)

S'il gagne ça c'est parce qu'il rapporte beaucoup plus, y'a pas de philanthropie là-dedans.
Il ne vole rien puisqu'on lui offre.
Tu refuserais Dany ?

Faudrait faire quoi...plafonner ?
Impossible, le Soviet Suprême c'est plus à la mode...heureusement :)
drmj
.
.

Message par drmj »

Entretemps le Portugal va jouer sa 7 eme demi finale de l'histoire. avec Ronaldo un peu fatigué on dirait.
alan
.
.

Message par alan »

dépité peut être?
Sinon je propose qu'on se cotise pour payer une visite, à certains arbitres, chez l'ophtalmologue :)
Ne dites pas qu'ils ne peuvent pas tout voir .....sont quand même 5 sur le terrain :suspect:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ouais, ça devient compliqué parce que la technologie permet de tout voir en temps réel...avec les enjeux énormes c'est pas normal que Thierry Henri puisse faire un centre gagnant avec la main.

En même temps c'est pas normal que sur simple dénonciation Zizou ait été expulsé suite au coup de tronche à Materazzi dans le dos de l'arbitre du champ qui n'avait rien vu.
drmj
.
.

Message par drmj »

Zizou ait été expulsé suite au coup de tronche
Moi j'ai rien vu: il m'a semblait qu'il a trebuché et a cogné contre le rital :lol: :lol: :lol:
Répondre