Un anniversaire "is au top"

MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Un anniversaire "is au top"

Message par MG O1->B69 »

Image

Depuis 70 ans l' humanité ne serait elle pas entrée dans une certaine déshumanité? :voyons:
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Joan »

En tout cas, ça certainement contribué à 70 ans sans conflit mondial avec des millions de morts.
midget57

Message par midget57 »

240 000 morts ça se fête!! :evil: , bravo mg01- B29 pour la provoc.... !!!!:wrong:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ça certainement contribué à 70 ans sans conflit mondial avec des millions de morts
Pas de conflit mondial, bien vrai, mais les millions de morts sont toujours là quelques soient les formes de conflits, et nous petits français ne sommes pas les derniers, et avec récompenses SVP...

Image
Bon, celle là c' était avant.

ce n' est pas de la provoc, juste un rappel, enfin dans mon esprit d' initiateur du fil...
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Spootneek156 a écrit :La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
C'est certainement très important pour certains que les "Impérialistes Américains fouteurs de merde gagnent"...
Cela rassure le blanc à l'esprit colonialiste...
Comme quoi il est facile de banaliser un évènement aussi tragique!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

T'as pas l'impression de pousser un peu fort dans l'anti-Américanisme primaire Dany ?

Tout en même temps.
Hirohito les massacres de 3 millions de Chinois, les gazs toxiques, les tentatives d'invasion diverses, la conquète du Pacifique, Pearl Harbor, la viviscetion d'humains ça ne te parle pas ?
Staline et ses 20 millions de morts ça fait pas 100 fois plus ?
Hitler tu ne sais plus ce qu'il a fait ?
Puis Pol Pot et le génocide Cambodgien...sans compter quelques autres sanguinaires locaux sur tous les continents.

Sans les Américains civilisés qui nous ont entre autres libérés et qui se sont engagés partout pendant 40 ans sans relâche on ne sait pas ce que serait devenue la planète.
T'as déjà oublié ?
Tu préfèrerais Waterworld ?

Moi je dis merci et tant mieux s'ils en ont tiré des avantages, c'est un moindre mal.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 06 août 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Spootneek156

dany B a écrit :
Spootneek156 a écrit :La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
C'est certainement très important pour certains que les "Impérialistes Américains fouteurs de merde gagnent"...
je pense que tu vas loin dans tes propos et si je n'avais le recul que j'ai je pourrais aisément imaginer que c'est à moi que tu prêtes un esprit colonialiste alors que nous ne nous connaissons pas.

bref, des milliers de soldats américains se venus se faire trouer la peau sur nos plages de Normandie, dans les forêts des Ardennes et sur les plages de Provence. Les américains ont douloureusement mais brillamment gagné la seconde guerre mondiale pour assurer à l'Europe et au monde la Liberté et la Paix et je leur en suis grandement reconnaissant.

Et oui là guerre c'est moche, des gens souffrent et meurent c'est une réalité mais c'est nécessaire: ni les américains, ni nous ne l'avons commencée mais ils l'ont finie à notre plus grand avantage, alors avant de leur reprocher tous les maux analysons sans passion les faits historiques. Enfin je dirais que personne n'a colonisé le Japon et qu'au sortir de la 2nde guerre mondiale les empires coloniaux se sont au contraire effondrés puisque certains en Europe se sont battus pour le droit des peuples à disposer d'eux même ....

Mais peut être que certains auraient préféré que les allemands gagnent la guerre .... :suspect:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

:b:

Et pas que les Allemands !

Cet hiver j'ai fait la route complète du débarquement, visité pratiquement tous les musées, les plages, quelques cimetières militaires sans personne pour déranger, de St Nazaire et ses Mistral gagnants jusqu'à Etretat.

A la fin j'aurais été fier de naître Américain, Anglais ou Canadien.

Pendant ce temps là on avait Vichy, la délation, la gendarmerie et le Vel-d'hiv, le marché noir et on n'arrivait même pas à lutter contre ça.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Dany doit avoir sa carte GCT je pense...

Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

gattinho a écrit :...Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.
En se débrouillant bien on, peut installer un frigo à côté de soi pour avoir les bières fraîches....
midget57

Message par midget57 »

BLUESY MINDS a écrit :
gattinho a écrit :...Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.
En se débrouillant bien on, peut installer un frigo à côté de soi pour avoir les bières fraîches....
Excellent !!!! :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Nonobstant tous ces avis divergeant, et sans vouloir disculper ou condamner les uns, les autres, il serait intéressant de répondre à cet argument relevé un peu plus haut:
"Pearl Harbor, la viviscetion d'humains ça ne te parle pas ?"

Jamais entendu parler et par ailleurs, Pearl Harbor n' a jamais été sous une quelconque domination de l' empire du soleil levant malgré le coup de Jarnac de l' amiral général Tojo via l' amiral Nagumo pour faire suite à l' adoption par les USA des sanctions économiques ( déjà & encore, et pourtant après 14-18 on savait déjà que ça ne servait pas à grand chose ) visant le Japon après son annexion de "Notre Indochine" et de ses extensions territoriales en Chine où se gorgeaient d' ailleurs toutes les puissances occidentales depuis la fin du dix-neuvième..., mais c' est un autre débat ( on s' autorise à penser, en milieu autorisé... )
Là où réside le doute, les Japonnais ont attaqué des objectifs militaires clairement identifiés; Pearl Harbor, les 2 bombes se sont attaquées à des objectifs civils eux aussi parfaitement identifiés, tels sont les faits qui n' excusent ou n' excluent aucune exaction préalable de quelque intervenant que ce soit.
Quand à trouver dans ce sujet d' une gravité "universelle" une provocation??
Il est permis d' avoir des doutes.
Joan
.
.

Message par Joan »

BLUESY MINDS a écrit :On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.
Deux fois excellent !! :) :)

L'esprit Pub en somme ! Et sans craindre les contrôles d'alcoolémie à la sortie.
Même si c'est moins fun qu'en vrai, car la bière partagée est toujours meilleure que le verre solitaire ! (Ah, elle était facile ! :suspect: )

Tu entends (euh, pardon, tu lis) des sujets "provoc", souvent tirés de l'actualité, les commentaires libres sur ces sujets Ô combien assurés de polémiques, contreverses, scandales, complots, propagandes, et j'en passe... certains pouvant aller aux diffamations, insultes, aberrations, etc.
Mais, tu y trouves aussi des avis partagés, des complicités, des retrouvailles et des propos croustillants ...

Alors oui, on peut se poser les questions du quoi, comment, pourquoi de ces topic au Pub ?
On n'y trouvera pas la réponse. Mais juste un espace de liberté qui donnera des réponses, plus ou moins justes, plus ou moins agréables, plus ou moins amusantes. C'est ce qui en fait son charme.
Modifié en dernier par Joan le 06 août 2015, 22:37, modifié 1 fois.
Joan
.
.

Message par Joan »

L'histoire a démontré que les premiers à maitriser l'arme atomique fût les USA.

Prenons-en acte avec tous ces commentaires forts d'antiaméricanisme (nom présent dans le dico, le seul "anti" d'un pays, "anti", je ne sais quel autre pays, pas trouvé dans le dico français, ça donne le ton et l'esprit du coq gaulois pourtant sauvé à chaque fois, par des armées étrangères ! Bref !).

Mais imaginons maintenant que les nazis eut été les premiers équipés d'une telle arme en 1945. Et cela aurait pu être très plausible car beaucoup d'ingénieurs allemands ont été des "papas" de l'atome et ce, dès la fin des années 30. Les SS désespéraient de ne pas possèder une telle arme.
D'ailleurs de nombreux bombardements alliés en 1944/1945 ont eu pour cibles ces usines et laboratoires atomiques... Mais encore les vilains ricains !

Douteriez-vous des ordres et des actions des Waffen-SS avec une bombe atomique ?
Commenteriez-vous alors avec autant de rage et d'empressement les actions et les positions politiques des USA et de ses alliés en ce 20iéme siècle ??

Mais l'histoire n'a pas donné l'arme aux SS, ni aux japonnais, n'en déplaisent aux farouches antiaméricains qui semblent le regretter. Mais bientôt, elle dotera des pays bien moins "gentils" que les USA ou la France. Là, on pourra en reparler, si on vit encore !!

Allez, une p'tite glutte ! :beer: on est bien au Pub.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Plein de points Goldwin en un seul sujet :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Spootneek156 a écrit :
dany B a écrit :
je pense que tu vas loin dans tes propos et si je n'avais le recul que j'ai je pourrais aisément imaginer que c'est à moi que tu prêtes un esprit colonialiste alors que nous ne nous connaissons pas.

bref, des milliers de soldats américains se venus se faire trouer la peau sur nos plages de Normandie, dans les forêts des Ardennes et sur les plages de Provence. Les américains ont douloureusement mais brillamment gagné la seconde guerre mondiale pour assurer à l'Europe et au monde la Liberté et la Paix et je leur en suis grandement reconnaissant.

Et oui là guerre c'est moche, des gens souffrent et meurent c'est une réalité mais c'est nécessaire: ni les américains, ni nous ne l'avons commencée mais ils l'ont finie à notre plus grand avantage, alors avant de leur reprocher tous les maux analysons sans passion les faits historiques. Enfin je dirais que personne n'a colonisé le Japon et qu'au sortir de la 2nde guerre mondiale les empires coloniaux se sont au contraire effondrés puisque certains en Europe se sont battus pour le droit des peuples à disposer d'eux même ....

Mais peut être que certains auraient préféré que les allemands gagnent la guerre .... :suspect:
Si j'avais voulu te désigner je n'aurai pas mis de "S" à certains...
Donc ne prend pas cela pour argent comptant.

En fait, je pensais plutôt à des évènements plus récents concernant les Américains et je maintiens mon opinion "qu'ils sont quand même de sacrés fouteurs de merde"...
dany B
.
.

Message par dany B »

gattinho a écrit :Dany doit avoir sa carte GCT je pense...

Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
En fait non! :) Je ne suis "encarté" nul part!

Je ne suis plus en activité et dans ma vie professionnel j'ai du être "employé en tout et pour tout une bonne dizaine d'années...
Cela dit il est certain que si j'étais employé aujourd'hui, je serais adhérent d'un syndicat et probablement d'un encore plus vindicatif que la CGT... :fume:
dany B
.
.

Message par dany B »

Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

les USA m'interresent moyennement, mais vous connaissez un etat ou:

- pas de TVA sur l'epicerie, les médicaments? (etat de NEW YORK)
- TVA de 10% sur la majorité des produits? (etat de NEW YORK)
- Pas de service militaire depuis toujours?
- l'entreprise ne paye rien tant qu'elle a pas encaissé une facture?
- Charges sociales de 25%?
- Dette publique payée par la planche à billet?
- Quand un industrie majeure est en faillite, on renfloue?
- Quand une industrie majeure est achettée par un etranger c'est ok mais on continue de faire aux US?
- Le made in est 100% made in USA et pas comme chez nous le costard DIOR made in France est fabriqué en Tunisie et les boutons made in China cousus en France?
- On peut mettre a peu pres n'importe quoi sur la route?
- Ou un comdamné a la prison à vie y reste toute sa vie?
- Ou on passe son permis à 16ans?
- OU faut bosser pour vivre car solidarité abusive ca existe pas?
- Ou on integre rapidement les etrangers en situation legale?
- Ou quand on vend un avion de chasse de haute technologie à l'etranger on met pas tout dedans (des fois que....)?
- Quand une nation etrangere prend les USA pour des cons on est sur de prendre au moins une baffe en retour?
- Quand un etranger ou un citoyen a une dette fiscale ben pour quitter le pays vaut mieux eviter les bateaux et les avions?
- Ou un etranger ayant fini sa peine est systématiquement expulsé?
- Un etat ayant l'equivalent que le plan Marshall?
- Un ancien ennemi est aidé, voir porté a bout de bras pour se relever? Et en plus ca marche(RFA, japon)
- Un etat qui est quand meme menacé que de loin mouille sa chemise pour aider un allié?
- Ou on peut dire et ecrire n'importe quoi meme des opinions nuisibles ou non défendables?
- Ou un ministe voir un president demissionne parc e qu'il a menti?
- Ou depuis le debut le legislatif et l'exécutifs sont elus depuis 4 ans?
ETC, ETC, etc....

certes il y a les rednecks, les racistes, les fachos etc, mais vous croyez que le connard moyen ailleurs vaut mieux?

après Vous voyez, mais.......
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu as oublié aussi:

où certains sont obligés de travailler jusqu'à la fin de leur vie pour "survivre"

http://www.economiematin.fr/news-naufra ... ure-sannat

http://www.medias-presse.info/cette-mis ... erre/24990

https://www.youtube.com/watch?v=azyFOX5KNGI
Modifié en dernier par dany B le 07 août 2015, 15:24, modifié 1 fois.
lutin
Région : France - Franche-Comté
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Message par lutin »

Vous avez surtout tous les deux oublié l'accent sur le où !!!!!!!!!!

Crapouillot, touut n'est pas forcément vrai, dans ce que tu affirme, par exemple, la mort de pontiac, lincoln et j'en passe. Tu n'oubliera pas non plus qu'un (ex-)citoyen américain est devenu appatride pour avoir rendu officiel le sytème de sur veillance de tous les états....
Tu n'oubliera pas l'affaire charlie hebdo dans laquelle ils ont volontairement empéché les gens de voir la une du "journal"
Ou bien les menaces de la part de sénateurs qu'a reçu Jim Carrey pour sa parodie des membre de la NRA(il y a mieux comme liberté d'expression)
Et concernant le "Made in..." c'est du pareil au même, un ordinateur (avec une pomme) est dit made in USA alors que les composants viennent de nombreux pays différents.
Mais sinon moi j'aime bien les USA...même si je préfère le Canada (que vous avez oublié dans les vainqueurs des 2 GM)
Salut les ptizami ;)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Ou on peut dire et ecrire n'importe quoi meme des opinions nuisibles ou non défendables?
heu... écris Bomb ! sur ta carte de débarquement ...
ou crie 'Boum " ... et tu verras...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :Tu as oublié aussi:
ou certains sont obligés de travailler jusqu'à la fin de leur vie pour "survivre"
Chez nous ça commence un peu pareil, a la différence que l'avenir de leurs enfants est autrement plus reluisant que celui qu'on réserve aux nôtres.
Ton bonheur provisoire et éphémère figé sur 1936 je ne suis pas sûr que tes enfants t' en remercient.
Spootneek156

Tout n'est pas rose aux États Unis loin de là et tout n'est pas noir en France ...
Enseignement supérieur accessible à tous, santé pour tout le monde, liberté d'expression, démocratie, qualité de vie, liberté, égalité, sécurité, sont des avantages que les français ont dans leur quotidien sans s'en rendre vraiment compte ... (même si la lente paupérisation du pays sous l'influence de mesures socialistes commence à se faire sentir)

Pour réaliser la chance que nous avons d'être français et de vivre en France il faut avoir voyagé et surtout vécu et travaillé à l'étranger.

Il y a du bon et du mauvais partout, la France n'est pas parfaite et nous avons de bons gros défauts qui minent, entre autres, notre économie mais au final je peux vous assurer qu'on est pas mal du tout en France ....
Répondre