Depuis 70 ans l' humanité ne serait elle pas entrée dans une certaine déshumanité?

Pas de conflit mondial, bien vrai, mais les millions de morts sont toujours là quelques soient les formes de conflits, et nous petits français ne sommes pas les derniers, et avec récompenses SVP...ça certainement contribué à 70 ans sans conflit mondial avec des millions de morts
C'est certainement très important pour certains que les "Impérialistes Américains fouteurs de merde gagnent"...Spootneek156 a écrit :La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
je pense que tu vas loin dans tes propos et si je n'avais le recul que j'ai je pourrais aisément imaginer que c'est à moi que tu prêtes un esprit colonialiste alors que nous ne nous connaissons pas.dany B a écrit :C'est certainement très important pour certains que les "Impérialistes Américains fouteurs de merde gagnent"...Spootneek156 a écrit :La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
Cela rassure le blanc à l'esprit colonialiste...
Comme quoi il est facile de banaliser un évènement aussi tragique!
On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.gattinho a écrit :...Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
Excellent !!!!BLUESY MINDS a écrit :On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.gattinho a écrit :...Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
En se débrouillant bien on, peut installer un frigo à côté de soi pour avoir les bières fraîches....
Deux fois excellent !!BLUESY MINDS a écrit :On est dans le Pub. Un bar ouvert à tous et où l'on discute, on donne son avis, on partage ses expériences de vie, on se prend la tête, on se fâche, on se réconcilie (ou pas). Et on est libre d'y participer. Ou pas.
En se débrouillant bien on, peut installer un frigo à côté de soi pour avoir les bières fraîches....
Si j'avais voulu te désigner je n'aurai pas mis de "S" à certains...Spootneek156 a écrit :je pense que tu vas loin dans tes propos et si je n'avais le recul que j'ai je pourrais aisément imaginer que c'est à moi que tu prêtes un esprit colonialiste alors que nous ne nous connaissons pas.dany B a écrit :C'est certainement très important pour certains que les "Impérialistes Américains fouteurs de merde gagnent"...Spootneek156 a écrit :La bombe atomique est certes une calamité mais elle a permis de mettre fin au conflit mondial en deux semaines, s'il avait fallu combattre les japonais de manière conventionnelle cela aurait pris de longs mois, il y aurait eu bien plus de victimes et pas certains que les américains aient gagné ....
Cela rassure le blanc à l'esprit colonialiste...
Comme quoi il est facile de banaliser un évènement aussi tragique!
bref, des milliers de soldats américains se venus se faire trouer la peau sur nos plages de Normandie, dans les forêts des Ardennes et sur les plages de Provence. Les américains ont douloureusement mais brillamment gagné la seconde guerre mondiale pour assurer à l'Europe et au monde la Liberté et la Paix et je leur en suis grandement reconnaissant.
Et oui là guerre c'est moche, des gens souffrent et meurent c'est une réalité mais c'est nécessaire: ni les américains, ni nous ne l'avons commencée mais ils l'ont finie à notre plus grand avantage, alors avant de leur reprocher tous les maux analysons sans passion les faits historiques. Enfin je dirais que personne n'a colonisé le Japon et qu'au sortir de la 2nde guerre mondiale les empires coloniaux se sont au contraire effondrés puisque certains en Europe se sont battus pour le droit des peuples à disposer d'eux même ....
Mais peut être que certains auraient préféré que les allemands gagnent la guerre ....
En fait non!gattinho a écrit :Dany doit avoir sa carte GCT je pense...
Bref, c'est quoi ce genre de topic? C'est quoi le projet?
heu... écris Bomb ! sur ta carte de débarquement ...Ou on peut dire et ecrire n'importe quoi meme des opinions nuisibles ou non défendables?
Chez nous ça commence un peu pareil, a la différence que l'avenir de leurs enfants est autrement plus reluisant que celui qu'on réserve aux nôtres.dany B a écrit :Tu as oublié aussi:
ou certains sont obligés de travailler jusqu'à la fin de leur vie pour "survivre"
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités