et c'est reparti avec les radars...

alan
.
.
année : 1923

et c'est reparti avec les radars...

Message par alan »

tout est dans le titre......
mais comment peut on raconter autant de sonneries sans sourciller? :)
On limite ,on interdit ,on surveille, on sévit......
Ce matin... un gars sur un scooter ...devant lui un enfant (trois ans?)droit sur le tablier ,sur le siege arriere un autre enfant (cinq ans?)
Tous sans casque bien sur...3 vies qui ne tiennent qu'a un fil :suspect:
Je venais de croiser une patrouille de police municipale ...qui avait ,a n'en pas douter, doublé le scooter en question!!!!
Mais bon sans doute ,par peur d'une manif ils ont préféré ne rien voir....
et cerise sur le gâteau....je vous le donne en mille Emille...
qui va rembourser/payer le malus sur les WV équipée de ce superbe logiciel tricheur?
Chers con...citoyens va falloir se prendre par la main et réagir un peu Non? :suspect:
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: et c'est reparti avec les radars...

Message par oldgrey »

Ils font très fort cette fois !

Lu dans la presse ce jour.

Pour les français qui ne paieraient pas encore assez d'impôts :

Les radars mobiles, ceux qui sont embarqués dans des véhicules de police ou de gendarmerie banalisés en circulation, ne seront plus conduits par les forces de l'ordre. Sous contrôle de l'État, cette mission sera confiée à des sociétés privées qui feront sortir bien davantage ces véhicules que ne le faisaient les forces de l'ordre faute de temps.

Et comme le ridicule ne tue pas, il y en a même pour les touristes :

Un «permis à points virtuel» pour les contrevenants étrangers va être mis en place. En cas d'infraction, ils perdront des points et une fois le solde réduit à zéro, ils seront interdits de circulation en France. Une mesure gadget en vue de rétablir l'égalité entre Français et étrangers? Cela suppose, en effet, que ces derniers soient contrôlés et interceptés.

La France n'a toujours pas de pétrole, mais des idées, ça elle en a !

Et pendant ce temps dans les banlieues on manque d'effectifs...
Modifié en dernier par oldgrey le 03 oct. 2015, 10:38, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

j'ai eu des fonctionnaires de l'état pendant 15 jours chez moi (pas à la maison hein !!! faut pas déconner). il étaient en stage de formation sécurité routière. Ils m'ont dit vendredi dernier avant de partir qu'on allait avoir de sacrées surprises avec les radars.
Ca commence à se vérifier....
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Toujours pas de contrôles massifs contre le binôme hautement mortifère drogue+alcool... rien pour lutter contre l'assoupissement au volant... et rien non plus contre la malvision de trop d'usagers qu'entretient une prise en charge vraiment indigne dans notre pays des frais d'optique !
Il y aura donc après ce nouveau coup de menton gouvernemental échec des dernières mesures annoncées et la prochaine réponse de l'oligarchie des incapables sera "toujours des radars, encore et encore"...
C'est ce qu'ils appellent "garder le cap" !
saby
.
.

Message par saby »

"une prise en charge..."

ben voyons...
Martoson
année : 1970

Message par Martoson »

On nous prend pour des benêts en restant poli (je n'ai pas envie de me faire virer comme mon ami Patrick).
Tabac + alcool =140 000 morts par an.
Route 3000.
Chercher l'erreur ou le profit :violon: :violon:

Quand serais à la retraite je me casse de notre beau pays,je ne supporte plus l'hypocrisie de nos hommes politiques qui se font mener par le bout du nez par des associations que je ne citerais pas. :rale:

Et je peu en parler,je fait 80 000km par an en moyenne.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Conduite sous influence de l’alcool

L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 29% des tués sur la route.

Vitesse excessive

Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 25% des accidents mortels.

Distance de sécurité

L’intervalle de sécurité entre deux véhicules doit être au moins de 2 secondes. Or, dans la circulation, moins de 50% des véhicules respectent cette règle. Les collisions par l’arrière et en chaîne occasionnent 6 % des tués de la route et 16,4% des blessés.

Défaut de ceinture / casque

Au moment de l'accident :
- 20 % des tués dans les véhicules (1 personne sur 5) ne portaient pas leur ceinture.
- Près de 12% des tués à cyclo, et 4% à moto ne portaient pas de casque.

Téléphone au volant

Ce facteur n’est pas comptabilisé dans les statistiques d’accidents.
Mais téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident corporel. Et 1 accident corporel sur 10 est lié à l'usage du téléphone.

Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)

Facteur présent pour les accidents occasionnant 36% des tués.

Fatigue et somnolence au volant

Le facteur "malaise fatigue" apparaît dans 8% des décès sur l'ensemble du réseau et pour 18% des tués sur l'autoroute. Ce risque apparaît de jour comme de nuit.

Conduite sous influence du cannabis

21% des décès surviennent dans des accidents impliquant un conducteur contrôlé positif aux stupéfiants.
Conduire après avoir consommé du cannabis multiplie par 2 le risque d’être responsable d’un accident mortel. Le risque est multiplié par 14 en cas de consommation conjointe de cannabis et d’alcool.

Conduite sans permis / avec permis inadapté / sans assurance

3,9% des accidents mortels impliquent un conducteur n'ayant pas le permis valide, en grande majorité (70%) n'ayant pas de permis. Et 5,6% des accidents mortels impliquent un véhicule sans assurance.

http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... -accidents

Roulons sans permis, ça oblige à faire plus attention: le plus faible pourcentage du tableau ? :party:
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

pour répondre au titre,je dirais que j'ai jamais eu l'impression que ça c'était arrêté moi?
Depuis que le petit Nicolas a mis ça sur le bord de nos routes,l'escalade n'a jamais cessé.
Je propose que tout le monde fasse attention a sa vitesse ,comme ça plus de rentrées d'argent et pan dans le c.. La balayette :prof: :elephant: !!!!!!
alan
.
.

Message par alan »

c'est une façon de voir les choses :)
mais bon c'est peut être pas si simple que ça.
d'abord les chiffres....permettez moi d'avoir de sérieux doutes sur la justesse de ces affirmations.Je n'insisterais pas :tout le monde a compris, les stats donc les chiffres,on leur fait dire ce que l'on veut
Le positionnement des radars :là tout a été dit et répété :)
J'ai entendu dernièrement un commentaire qui disait que les Britanniques (et pas qu'eux) ont fait machine arrière concernant l'implantation des radars.
La vitesse (je n'en pourtant pas un fana ) libre sur certains tronçons en Allemagne n'est pas une des causes principales de décès dans ce pays.
Sans casque à moto? mouai , peut être dans certaines régions du sud mais
surement pas partout . Ancien motard je ne connais personne qui roule sans casque.
Soyons fermes avec les cyclos/scooters et là on a une chance de viser juste et surtout sortons les stas de ces machines de l'ensemble des chiffres.

Pour ce qui est des excès de vitesse en auto soyons juste :si on en relève de sérieux sur autoroutes (mis soigneusement en scène sur les chaines de télé) il ne faut pas perdre de vue
que bien souvent les excès sont minimes (mais sanctionnés) et se produisent aussi en ville (hou les vilains) et bien souvent par manque d'inattention ...que c'est pas glop ça :)
toute façon les tirelires ne sont pas là pour protéger le citoyen, tout le monde sait ça :suspect:
alan
.
.

Message par alan »

188 lectures et quelques réponses...... :party:
sinon , avez vous entendu la derniere?...confier les radars mobiles à des entreprises privées :mdrx: :mdrx: :mdrx:
C'est la derniere mais pas la moins bonne....
nous auront tout fait ces gens la.....
Remarquez ça m'étonne pas ...avec autant de conseillers sous la main ,et rétribués par l'état bien entendu, il n'est pas étrange que la somme de conneries soit aussi importante.
Ben les copains on est pas sortis de l'auberge...a moins que le "caisseu" se réveille et fasse comme les motards à l'époque: manif contre la vignette aux motos.... :)
Décidément tous ces gens veulent , par tous les moyens, qu'on se souvienne de leur passage à la tête de notre pauvre France :suspect:
N'ayez crainte chers dirigeants on va s'en souvenir....quoique... on dit que le Français a la mémoire courte :(
Chers amis Belges on vous sert une bonne équipe sur un plateau profitez en :)
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

N'importe quoi, cette privatisation de la distribution de prunes. Je m'interroge sur sa légalité, va y avoir matière à contentieux...
Martoson a écrit :On nous prend pour des benêts en restant poli (je n'ai pas envie de me faire virer comme mon ami Patrick).
Il ne s'est pas fait virer, il a décidé d'arrêter d'écrire ici, ce qui n'est pas la même chose...
Martoson

Message par Martoson »

sherlock a écrit :N'importe quoi, cette privatisation de la distribution de prunes. Je m'interroge sur sa légalité, va y avoir matière à contentieux...
Martoson a écrit :On nous prend pour des benêts en restant poli (je n'ai pas envie de me faire virer comme mon ami Patrick).
Il ne s'est pas fait virer, il a décidé d'arrêter d'écrire ici, ce qui n'est pas la même chose...
l

Exact je me suis mal exprimé il est parti car il doit être vexé, mais PATRICK est un être sensible et gentil qui a le verbe un peu fort et sans arrière pensée, il est comme certain moteur, qui avec l'expérience de la vie il s'emballe. :merci: de lui pardonné ces écarts d'écriture et de voix.
"Revient PATRICK on a les mêmes à la maison" :sage:
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je m'interroge sur sa légalité, va y avoir matière à contentieux...
Notamment sur la création opportune avec le coup de pouce d'un élu, de la bonne société, qui raflera immanquablement le marché... (délit d'initié, de prébende, de marchés truqués...)
alan
.
.

Message par alan »

+1
ben oui ,n'y avait il pas déjà eu des échos au sujet de la fabrication des cabines radars? :suspect:
Martoson

Message par Martoson »

De toutes les façon on est raquetté par des voyous très honnête de la très bonne société et je sais ce que ça me coûte à coup de 45€ et 1 points à chaque fois.
Par contre eux ne respect rien sur je les croise de temps en temps en convoi bien entouré trois ou quatre voiture a 160kmh sur autoroute on dirais des go-fast.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Apres la mort des GSX-R, des CBRR, des NINJA et autres, la mort des Ferrari et des 911?

Nous sommes ici des vieux cons qui avons connu l'ivresse de la vitesse, il y a 20ans on considérait une moto qui montait pas a 250 comme un poumon, aujourd'hui les jeunots en moto me parles de pointes à 180 comme du nirvana completement hors la loi.....

Les nouvelles generations quand ils peuvent se payer un vrai bolide c'est pour la frime et essayer de chopper pas pour les performances......

le club des 300 chrono est mort (pas de ceux qui peuvent mais de ceux qui y vont) faudra qu'on s'y fasse, c'est le progres? Mais etait ce bien raisonnable?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

le club des 300 chrono est mort (pas de ceux qui peuvent mais de ceux qui y vont) faudra qu'on s'y fasse, c'est le progres? Mais etait ce bien raisonnable?
Là est la question...
Et il s' agit de ne plus envisager la route partagée comme un axe dédié particulier et sécurisé.
Je ne cautionne pas le déploiements de radars, mais se souvenir du partage de l' espace fait considérer les choses sous un autre aspect.
Un tel déploiement répressif "low cost" permet d' occulter les manquements de la politique éducative routière de France: aucune pédagogie, pas de suivi des compétences des conducteurs et dégage la responsabilité de nos gouvernants qui "ont fait", "bien fait ou mal fait", ça ne les effleure même pas!
Et puis pour se défoncer, reste le piste, la vraie, mais là, il faut encore payer.
alan
.
.

Message par alan »

tu parles que la sécurité routière ils s'en tapent :) "eux" roulent la poignée dans le coin hein Crapouillot :)
si on verbalisait uniquement sur les points du permis croyez vous que les radars resteraient
le chouchou de nos gouvernants? :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

"Et il s' agit de ne plus envisager la route partagée comme un axe dédié particulier et sécurisé. "

Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ta phrase...
Les recommandations de bon sens sont inapplicables tant qu'il y aura des idiots bourrins derrière un volant...qui courent après deux ou Trois km/h pour espérer gagner quelques minutes sur un parcours...
exemple :

Tu roules tranquille sur autoroute aux vitesses imposées sur la file de droite, un gus te double parce qu'il a bloqué son régulateur de vitesse à 134 au lieu de 130 (il met déjà un bon moment pour te doubler comme les camions lorsqu'ils se doublent) et se rabat la plupart du temps 5 mètres devant toi alors que tu respectais la distance avec la voiture qui te précède...
Résultat, logiquement c'est toi qui prend une prune pour non respect des distances entre les véhicules...
Que faut il faire ? freiner pour avoir le plus vite possible les deux bandes entre l'idiot qui vient de te doubler et ton véhicule ou attendre qu'il gagne l'espace des deux bandes?
midget57

Message par midget57 »

Et vous proposez quoi pour la sécurité routière?
En GB, les radars sont partout, même pour le stationnement, des péages à Londres, En Allemagne les gens payent une taxe pour rouler, et les routiers payent une écotaxe qui rapporte des milliards, les gens se plaignent-ils là bas? non.

Nous on installe des portiques pour faire payer les poids lourd: on gueule, on démonte, des radars: on gueule on détruit....
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit :Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ta phrase...
Je crois au contraire que tu as très bien compris ce qu'il dit :)

Il est tellement plus facile et rentable de réprimer que d'éduquer. En plus, c'est électoralement rentable, le nain s'est fait élire comme ça en 2007.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

vous etes vaches avec les "eux", je circules beaucoup dans Paris, les corteges sont devenus tres raisonnables, maintenant les abrutis dont il faut impérativement se mefier c'est les CD, eux tous les droits, toutes les infractions et non verbalisable, sans compter que question assurance en cas de carton avec un de ces Connards Diplomés......
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Je suis allé récemment dans le sud de l'Italie (région des Pouilles). Pas le moindre radar.

Une route en construction ? Vitesse limitée à 30 km/h avec signal d'interdiction de dépasser. Imitant les indigènes "(When in Rome, do like the Romans do") je roulais à 90 et me suis fait dépasser par un gars qui roulait au moins à 120. Pas le moindre contrôle, mais pas le moindre accident non plus. Là où le règlement est abscons les italiens corrigent d'eux-mêmes et le nombre de tués sur les routes est comparable à la France.

Je dois dire que rouler en Italie nécessite une attention de chaque instant à 360 degrés, un peu comme chez nous "dans le temps". Les lignes blanches (quand on les voit encore) ne sont là que pour mémoire, mais tout le monde est hyper attentif, alors que chez nous, à force de multiplier les interdictions et les signaux, on finit par conduire comme des zombies.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je dois dire que rouler en Italie nécessite une attention de chaque instant à 360 degrés, un peu comme chez nous "dans le temps
Intéressant...
Comme si trop de signalisation nuisait à la concentration.
N' oublions pas qu'en Italie, le système est biaisé par tout le monde dès le départ donc une habitude prise en compte, en France, ce sont des biaiseurs qui faussent le système avec pour résultat la surprise qui peut faire perdre ses moyens.
mais trop de débrouille et des valeurs culturelles différentes peuvent mener à une accidentologie record: :(
Image
saby
.
.

Message par saby »

je n'arrive guère à m'imaginer que "nos gouvernants", ce sont eux qui légifèrent, soit affecté par la mort de quelques milliers de personne, que je sache ce n'est pas eux qui payent l'assurance, la morgue,...
par contre qu'"ils" soient intéressé par le pognon des procés verbaux...
Répondre