Achat en Allemagne

Répondre
alan
.
.
année : 1923

Achat en Allemagne

Message par alan »

Comme beaucoup d'entre nous je fais aussi des achats un peu partout ,en évitant certaines
provenances quand même.Je sais que c'est pas toujours indiqué et que c'est tres facile de se faire rouler dans la farine :) enfin bref.
Mes derniers achats en Allemagne me laissent quand même songeur:
Chez eux on n'hésite pas ,par exemple ,a expliquer toutes les clauses de garantie ,échange,retour si non satisfaction etc. ( je n'ai pas testé mais bon c'est pas utile jusqu'a présent )
Choses qui sont souvent laissées de coté chez pas mal de vendeurs dans d'autres contrées :)
Bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac bien entendu et comme tout le monde j'ai de bonnes et moins bonnes :suspect: expériences Même en France...si si :)
Je pourrais par exemple vous narrer la panne d'un télé petit format tombé en rade a 2ans et demi et pour lequel le vendeur me demandait une somme plus élevée pour la piece que le prix d'achat du télé ....sans compter la main d'œuvre :(
J'ai trouvé la platine en Allemagne (pas dispo chez nous :suspect: )et fait la réparation moi même :)
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Re: Achat en Allemagne

Message par totof »

Ayant vecu en Allemagne, travaille en italie, et vivant actuellement en Belgique, j'ai depuis longtemps appris a me mefier de la bonhommie apparente de nos commercant franco-franchouillards ......
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

J'ai trouvé la platine en Allemagne (pas dispo chez nous :suspect: )et fait la réparation moi même
FRANCE = marché captif!
Y a qu' à se souvenir :
Huissiers de justice
Notaires
AIr France et tout le reste...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, même chose, le lave vaisselle est tombé en carafe le mois dernier. Rapide examen, c'est le mastervac, qui sert aussi de pompe d'admission d'eau sur ce modèle.

175 euros sur un site français de pièces accessoires pour électroménager. J'ai acheté la même pour 22 euros plus 8 euros de port outre Rhin !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben oui mais alors que certains commerçants arrêtent de gémir...
J'ai déjà dit que je préférais privilégier un commerçant français mais bon il y a des limites quand même
Pour le télé ...acheté 220€ (c'est un 23") ,la pièce de remplacement : chez le vendeur du poste ...250€+la main d'œuvre. 93€!!!
J'ai payé la piece sur le net 72€ et le temps du montage ...1/2 heure
je ne suis pas un pro de l'électronique :)
ah oui j'oubliais je viens d'acheter une télécommande de remplacement pour un autre télé
18€ en Allemagne (prête a l'emploi sans réglage) en France c'est 30€ et avec les calages habituels pour chaque marque avant mise en route.
:suspect:
Répondre