Botte de foin
Botte de foin
Une loi non abrogée impose à chaque foyer Français de disposer d'une botte de foin "au cas où le roi viendrait à passer avec son cheval"... Faut que je m'en préoccupe !
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Botte de foin
Tu as raison de t'en préoccupé je compte passer par la Corrèze ,mais laisse tomber le foin favorise plutôt un baril de 98 .Alain premier
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Il faut encourager les efforts du gouvernement en matière de transition énergétique, moi je lui laisse l'accès à une fosse à purin pour qu'il fasse le plein de biométhane !
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
C'est marrant ça, il faudrait faire le tour des lois qui courent encore aujourd'hui, on doit tomber sur de ces choses..
C'est vrai qu'il doit y avoir des perles ... en plus avec cette manie qu'ont nos ministres de pondre une loi pour marquer leurs passagesgattinho a écrit :C'est marrant ça, il faudrait faire le tour des lois qui courent encore aujourd'hui, on doit tomber sur de ces choses..
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Me souviens plus du sujet mais assez récemment un avocat avait obtenu un jugement rocambolesque à cause d'une vieille loi oubliée qui devait remonter à Napo.
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
mouaisss on a déjà le plus grand mal à faire appliquer les textes les plus basiques du droit français.
les juges font ce qu'ils veulent.
y'a pas un mois, j'assiste un créancier à la barre d'un tribunal d'instance.
Le débiteur demande un "délai de grâce" de 24 mois.
c'est le grand max.
La juge lui accorde 36 mois!
non seulement c'est pas possible puisque le délai est plafonné à 24 mois.
Mais en plus de cela, la juge a été au delà des demandes du débiteur ce qui est également interdit.
J'ai eu beau pousser ma gueulante, rien y a fait.
En appel, la juge a failli tomber de sa chaise et a rendu une décision digne de ce nom …mais bon. C'est dramatique.
Hier, un de mes clients a été condamné malgré un vice de procédure qui piquent les yeux.
Je sais qu'on va gagner en appel mais c'est tout de même dingue de voir un tel niveau de mauvaise foi chez nos magistrats.
Alors le foin pour le bidet, personne n'en a plus rien à carrer
y'a pas un mois, j'assiste un créancier à la barre d'un tribunal d'instance.
Le débiteur demande un "délai de grâce" de 24 mois.
c'est le grand max.
La juge lui accorde 36 mois!
non seulement c'est pas possible puisque le délai est plafonné à 24 mois.
Mais en plus de cela, la juge a été au delà des demandes du débiteur ce qui est également interdit.
J'ai eu beau pousser ma gueulante, rien y a fait.
En appel, la juge a failli tomber de sa chaise et a rendu une décision digne de ce nom …mais bon. C'est dramatique.
Hier, un de mes clients a été condamné malgré un vice de procédure qui piquent les yeux.
Je sais qu'on va gagner en appel mais c'est tout de même dingue de voir un tel niveau de mauvaise foi chez nos magistrats.
si, celui qui n'a pas les moyens de se faire assister ... mais rien de nouveau sous le soleil
- Oldtimer42
- .
En 1ere instance c'est clair, c'est professionnellement douteux, ça ressemble à du jugement de divorce basé sur des sentiments.papa'sMG a écrit :
Pratiquement à chaque fois j'ai gagné en Appel, c'est quand même bien plus pro, on devrait même pouvoir y'aller directement ça désengorgerait.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pour la défense des magistrats, il faut dire que les magistrats français sont par exemple deux fois moins nombreux par rapport au nombre d'habitants qu'en Allemagne par exemple.
En revanche, la France à l'une des plus fortes proportion de policiers par rapport au nombre d'habitants en Europe occidentale !
En revanche, la France à l'une des plus fortes proportion de policiers par rapport au nombre d'habitants en Europe occidentale !
- Oldtimer42
- .
Ben oui mais faut bien ça pour arrêter inlassablement les mêmes relâchés le lendemain.
- papa'sMG
alors là c'est un débat qui me dresse le poil loulou.LouLou a écrit :Alors le foin pour le bidet, personne n'en a plus rien à carrer
si, celui qui n'a pas les moyens de se faire assister ... mais rien de nouveau sous le soleil
on pourrait en discuter des heures.
J'ai suffisamment trainer ma robe dans les manifs pour l'AJ.
J'ai été malmené par les CRS, trainé sur plusieurs mètres pour défendre la justice pour tous.
robe déchirée, cotes félées etc etc
ceux qui n'ont pas les moyens d'être assistés ne sont pas ceux auxquels on pense.
Souvent, c'est l'avocat qui travaille à perte pour assister quelqu'un à l'AJ
Quand je remplis des dossiers d'AJ avec des fiches CAF à 3800 euros et qu'on retient que 480 euros à titre de revenus,
JE PETE LES PLOMBS GRAVE!!!
Modifié en dernier par papa'sMG le 06 janv. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
Exact: il est interdit d'appeler son cochon "Napoléon" !!!!!!!!!!!!Oldtimer42 a écrit :Me souviens plus du sujet mais assez récemment un avocat avait obtenu un jugement rocambolesque à cause d'une vieille loi oubliée qui devait remonter à Napo.
http://hitek.fr/actualite/top-lois-fran ... urdes_2980
Celui de mon voisin s'appelle Oussama, je trouve plus mignon 

- sherlock
- .
Oldtimer42 a écrit :Ben oui mais faut bien ça pour arrêter inlassablement les mêmes relâchés le lendemain.

- Oldtimer42
- .
Ben oui, mais ça a l'air de leur échapper aux juges, sont complètement sourds.
Quand la Police arrête 2 ou 3 fois par jour les mêmes Roumains Pickpockets dans le métro ça n'a pas l'air de les déranger.
Quand la Police arrête 2 ou 3 fois par jour les mêmes Roumains Pickpockets dans le métro ça n'a pas l'air de les déranger.
- gattinho
- .
In before #pasdamalgames
- papa'sMG
en général, quelqu'un qui fait la même connerie plusieurs fois de suite prend de plus en plus cher.Oldtimer42 a écrit :Ben oui, mais ça a l'air de leur échapper aux juges, sont complètement sourds.
exemple: je vole une bouteille d'alcool au magasin lidleul
1er fois : amende, jour amende, TIG etc etc
2eme fois : surcis
3eme fois : tôle
parfois même on saute la deuxième étape
non, le truc avec les roumains, c'est que ce sont les gosses qui font les conneries.
La répression est plus difficile sur des mineurs de 15 ans
Il ne fait aucun doute que ça augmente le risque de se retrouver face à des textes entrant en contradiction !LouLou a écrit :C'est vrai qu'il doit y avoir des perles ... en plus avec cette manie qu'ont nos ministres de pondre une loi pour marquer leurs passagesgattinho a écrit :C'est marrant ça, il faudrait faire le tour des lois qui courent encore aujourd'hui, on doit tomber sur de ces choses..
- william1707
- .
Serge19 a écrit :Une loi non abrogée impose à chaque foyer Français de disposer d'une botte de foin "au cas où le roi viendrait à passer avec son cheval"... Faut que je m'en préoccupe !
enfin un truc bien marrant dans cette journée ! merci
- william1707
- .
MaximeR a écrit :Il faut encourager les efforts du gouvernement en matière de transition énergétique, moi je lui laisse l'accès à une fosse à purin pour qu'il fasse le plein de biométhane !
ca aussi c'est marrant , mais j'aurai préféré que ta fosse serve plutôt à pousser le gouvernement ou les gouvernements dedans (suis pas sectaire sur le partage de la fosse à purrain)
ne te trompe pas, quand je vois certains accusés partir systhématiquement en appel, sont pas des démunis, quand on les voit arriver au tribunal avec une floppée d'avocats, tu peux avoir le poil hérissé, mais sont pas au bénéfice de l'AJpapa'sMG a écrit :alors là c'est un débat qui me dresse le poil loulou.LouLou a écrit :Alors le foin pour le bidet, personne n'en a plus rien à carrer
on pourrait en discuter des heures.
J'ai suffisamment trainer ma robe dans les manifs pour l'AJ.
J'ai été malmené par les CRS, trainé sur plusieurs mètres pour défendre la justice pour tous.
robe déchirée, cotes félées etc etc
ceux qui n'ont pas les moyens d'être assistés ne sont pas ceux auxquels on pense.
Souvent, c'est l'avocat qui travaille à perte pour assister quelqu'un à l'AJ
Quand je remplis des dossiers d'AJ avec des fiches CAF à 3800 euros et qu'on retient que 480 euros à titre de revenus,
JE PETE LES PLOMBS GRAVE!!!
une botte de foin....donnez m'en une et je sais à qui je l'offrirais...

- sherlock
- .
Il y a beaucoup de nécessiteux, ces temps cialan a écrit :une botte de foin....donnez m'en une et je sais à qui je l'offrirais...![]()
![]()
![]()

Certes, mais il est aussi des gens dont la situation s'améliore considérablement: dans le genre j'ai entendu parler d'un ancien capitaine de pédalo qui vit aujourd'hui à Paris et n'hésite pas à utiliser un jet Falcon pour aller voter en Corrèzesherlock a écrit :Il y a beaucoup de nécessiteux, ces temps ci

Modifié en dernier par Serge19 le 07 janv. 2016, 16:27, modifié 2 fois.