Belles réparties
Belles réparties
>
>
>
Quand humour rime avec culture, c'est un miel !
>
Alors moi je rajouterai cette phrase de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, répondant à un amiral britannique qui prétendait ceci : "Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"
> Et Robert Surcouf de répondre : "Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!!!"
>
>
> Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18ème siècle, John Montagu, Comte de Sandwich, et le réformiste John Wilkes. Montagu dit à Wilkes :
> « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis. »
> Réplique de Wilkes :
> « Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse. »
>
Lady Astor apostropha un jour Winston Churchill :
« Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! »
Réplique de Churchill :
> Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! »
>
> Cindy Crawford à Amanda Lear lors d'un cocktail : « Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ? »
> Réplique d'Amanda :
> « Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ? »
>
> Le Prince de Conti était fort laid. Aussi sa femme le trompait sans vergogne. Un jour, en partant, il lui dit :
> « Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence. »
> Réplique de sa femme :
> « Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois. »
> Churchill fit un jour la remarque suivante à son George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :
> « À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre.
> Réplique de Shaw :
> « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause. »
>
> Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale de la famille Churchill ), Lady Astor, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec Winston Churchill, qui n'était pas réputé pour son affection pour le sujet. Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria :
> « Winston, Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »
> Réplique du tac au tac de Churchill :
> « Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! »
>
> Sacha Guitry et Yvonne Printemps, son épouse du moment, se promènent dans un cimetière.
> « Lorsque vous serez là, on pourra écrire sur la pierre : Enfin froide, » déclare galamment le spirituel Sacha.
> « Et quand vous y serez, sur la vôtre on pourra écrire : Enfin raide. «
>
> Je ne sais plus quel animateur de télé pose cette question fondamentale à Michel Blanc :
> « Être chauve, est-ce un handicap ? »
> « Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval ! »
>
> Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur, à François Périer, jeune élève :
> - Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se retourner dans sa tombe.
> Et Périer de répliquer du même ton :
> - Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.
>
> Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent.
> Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire, connaissait cette infirmité.
> Un jour, elle s'avisa de lui demander :
> - Comment allez-vous, Prince ?
> - Comme vous voyez, madame, répondit Talleyrand.
>
>
> -« Le maréchal va beaucoup vous manquer…» dit-on à l’épouse du Maréchal de Boufflers après qu’il fut décédé.
> -« Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits » réplique-t-elle.
>
> Monsieur de Rivarol, combien d’années me donnez-vous ? » demandait une vieille coquette à l’homme célèbre.
> Réponse :
> -«Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?"
>
> A la fin d'un diner organisé par Winston Churchill, le maître d’hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités. L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare :
> "C’est pour la route. »
> « Merci d’être venu d’aussi loin, lui lance Churchill. »
>
>
Quand humour rime avec culture, c'est un miel !
>
Alors moi je rajouterai cette phrase de Robert Surcouf, célèbre corsaire Malouin, répondant à un amiral britannique qui prétendait ceci : "Vous les Français vous vous battez pour l'argent, nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !!!"
> Et Robert Surcouf de répondre : "Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas!!!"
>
>
> Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques du 18ème siècle, John Montagu, Comte de Sandwich, et le réformiste John Wilkes. Montagu dit à Wilkes :
> « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis. »
> Réplique de Wilkes :
> « Cela dépend, monsieur si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse. »
>
Lady Astor apostropha un jour Winston Churchill :
« Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! »
Réplique de Churchill :
> Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! »
>
> Cindy Crawford à Amanda Lear lors d'un cocktail : « Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ? »
> Réplique d'Amanda :
> « Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui vous l'a lu ? »
>
> Le Prince de Conti était fort laid. Aussi sa femme le trompait sans vergogne. Un jour, en partant, il lui dit :
> « Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence. »
> Réplique de sa femme :
> « Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois. »
> Churchill fit un jour la remarque suivante à son George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à ce premier de forte corpulence) :
> « À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre.
> Réplique de Shaw :
> « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause. »
>
> Lors d'une visite du palais de Blenheim (maison ancestrale de la famille Churchill ), Lady Astor, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec Winston Churchill, qui n'était pas réputé pour son affection pour le sujet. Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria :
> « Winston, Si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! »
> Réplique du tac au tac de Churchill :
> « Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! »
>
> Sacha Guitry et Yvonne Printemps, son épouse du moment, se promènent dans un cimetière.
> « Lorsque vous serez là, on pourra écrire sur la pierre : Enfin froide, » déclare galamment le spirituel Sacha.
> « Et quand vous y serez, sur la vôtre on pourra écrire : Enfin raide. «
>
> Je ne sais plus quel animateur de télé pose cette question fondamentale à Michel Blanc :
> « Être chauve, est-ce un handicap ? »
> « Je suis chauve, mais j'ai une queue de cheval ! »
>
> Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur, à François Périer, jeune élève :
> - Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se retourner dans sa tombe.
> Et Périer de répliquer du même ton :
> - Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.
>
> Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent.
> Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire, connaissait cette infirmité.
> Un jour, elle s'avisa de lui demander :
> - Comment allez-vous, Prince ?
> - Comme vous voyez, madame, répondit Talleyrand.
>
>
> -« Le maréchal va beaucoup vous manquer…» dit-on à l’épouse du Maréchal de Boufflers après qu’il fut décédé.
> -« Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits » réplique-t-elle.
>
> Monsieur de Rivarol, combien d’années me donnez-vous ? » demandait une vieille coquette à l’homme célèbre.
> Réponse :
> -«Pourquoi vous en donnerais-je Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?"
>
> A la fin d'un diner organisé par Winston Churchill, le maître d’hôtel du héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités. L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare :
> "C’est pour la route. »
> « Merci d’être venu d’aussi loin, lui lance Churchill. »
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Belles réparties
En politique Française y'a aussi surement des perles 
Au passage...à la santé de Taubira !

Pas de soucis ;c'est nous qu'on paye....Oldtimer42 a écrit :En politique Française y'a aussi surement des perles

- Oldtimer42
- .
Bof, avec ses 6 mois payés pour glander elle nous coûtera toujours moins cher que quand elle bosse uniquement des discours.
Taubira, censée garder les sceaux, en a déversé le contenu à terre et elle est punie comme il se doit: elle ne sera pas ministre des tas !
Modifié en dernier par Serge19 le 28 janv. 2016, 07:31, modifié 2 fois.
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
- connard!
- enchanté, moi c'est Chirac, Jacques......
- enchanté, moi c'est Chirac, Jacques......
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
L' autre : Mort aux cons
Lui : Vaste programme ( CdG )
Lui : Vaste programme ( CdG )
A ce propos de tas et de saloperie en tout genre, le nain y va revenir ?elle ne sera pas ministre des tas !
- Oldtimer42
- .
Ben tiens, devines 
En politique Française moi je suis pour le cumul des mandales

En politique Française moi je suis pour le cumul des mandales

"A..."
comment pourrait il en être autrement, mais au préalable il va falloir passer par les primaires de la "droite", il va, peut être, être élu, (si dans mon bled il y a un bureau de vote, j'irais voter juppé (mais à mon avis juppé est bien trop montrable pour le français de base)), il va tomber contre la fille lepen, dans un "sursaut" républicain il sera élu, premier ministre woerth. et tout continuera, comme avant...
(mais il est à craindre que le petit peuple qui n'aura pas voté, ou pas voté pour lui, sème le bronx)
comment pourrait il en être autrement, mais au préalable il va falloir passer par les primaires de la "droite", il va, peut être, être élu, (si dans mon bled il y a un bureau de vote, j'irais voter juppé (mais à mon avis juppé est bien trop montrable pour le français de base)), il va tomber contre la fille lepen, dans un "sursaut" républicain il sera élu, premier ministre woerth. et tout continuera, comme avant...
(mais il est à craindre que le petit peuple qui n'aura pas voté, ou pas voté pour lui, sème le bronx)
- Oldtimer42
- .
Juppé ????
Les Français ont la mémoire courte !
- 1er ministre pitoyable peu de temps, responsable de la cohabitation de 97 à la suite d'un calcul foireux.
- Réforme sur la Sécu foirée.
- Réforme sur les retraites foirée
La seule chose qu'il avait réussie c'est l'ampleur des manifs nationales, là ouais on peut dire que c'était un grand rassembleur.
Jugé-condamné à de la prison avec sursis, complètement cramé en France il a fallu qu'il s'expatrie sous les huées.
Passons sur les affaires des appartements de la ville de Paris.
Et j'en passe.
Finalement ce type qui n'a pas réussi grand chose à part se faire élire une fois sur deux, serait en tête des sondages permanents qui occupent les journalistes ?
Finalement, lorsqu'il est aux affaires sa cote de popularité est au-dessous de zéro, dès qu'il ne fait plus rien sa cote remonte.
Vas comprendre Charles !
En fait, je crois surtout que les Français complètement perdus cherchent un grand-père rassurant, pour le reste leurs petits enfants boufferont le riz des œuvres caritatives Chinoises.
Pauvre France sans avenir.

- 1er ministre pitoyable peu de temps, responsable de la cohabitation de 97 à la suite d'un calcul foireux.
- Réforme sur la Sécu foirée.
- Réforme sur les retraites foirée
La seule chose qu'il avait réussie c'est l'ampleur des manifs nationales, là ouais on peut dire que c'était un grand rassembleur.
Jugé-condamné à de la prison avec sursis, complètement cramé en France il a fallu qu'il s'expatrie sous les huées.
Passons sur les affaires des appartements de la ville de Paris.
Et j'en passe.
Finalement ce type qui n'a pas réussi grand chose à part se faire élire une fois sur deux, serait en tête des sondages permanents qui occupent les journalistes ?

Finalement, lorsqu'il est aux affaires sa cote de popularité est au-dessous de zéro, dès qu'il ne fait plus rien sa cote remonte.
Vas comprendre Charles !
En fait, je crois surtout que les Français complètement perdus cherchent un grand-père rassurant, pour le reste leurs petits enfants boufferont le riz des œuvres caritatives Chinoises.
Pauvre France sans avenir.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 28 janv. 2016, 14:14, modifié 1 fois.
"Juppé ????"
attention, dans le système il n'y a que quelques présidentiable et il en fait partis.
à mon avis il n'est pas plus pourri que les autres...
(en ce qui me concerne et tout du long je voterais lepen, pour mon plaisir)
attention, dans le système il n'y a que quelques présidentiable et il en fait partis.
à mon avis il n'est pas plus pourri que les autres...
(en ce qui me concerne et tout du long je voterais lepen, pour mon plaisir)
- Oldtimer42
- .
Pas plus compétent non plus...mais si le choix qui reste se fait entre les pourris compétents et les pourris incompétents on va pas tarder à rejoindre le tiers monde, c'est en bonne voie.
Moi aussi Lepen, même si je me tamponne de son programme;
C'est la dernière chance qu'on a d'arrêter ce bal infernal de connards profiteurs en foutant un coup de pied dans la fourmilière définitif.
Si on veut du sang neuf et un espoir de reconstruction d'ici 20 ans y'a pas vraiment d'autres alternatives.
Moi aussi Lepen, même si je me tamponne de son programme;
C'est la dernière chance qu'on a d'arrêter ce bal infernal de connards profiteurs en foutant un coup de pied dans la fourmilière définitif.
Si on veut du sang neuf et un espoir de reconstruction d'ici 20 ans y'a pas vraiment d'autres alternatives.
- pat22
- Région : France - Bretagne
- année : 1972
"complètement cramé". Je recommande vivement la lecture de ce livre de Gilles Legardiner que je viens de terminer.Oldtimer42 a écrit :complètement cramé
Un anglais, chef d'entreprise, quitte son Angleterre et sa vie pour devenir majordome dans un domaine en France. Surprenant et enthousiasmant

- gattinho
- .
- Type : TF
- année : 2004
Sarko est cramé je pense, il gesticule trop pour rien, il faudrait qu'il se terre jusqu'à l'année prochaine et encore...
Juppé est pour moi le grand favori de la primaire de droite.
Juppé est pour moi le grand favori de la primaire de droite.
Juppé l'escroc, Sarko le pourri, à gauche, y a plus personne pour voter pour eux, reste qql oinoins débiles ... et pi il nous reste la Marine ... t'as raison patou, pauvre France
- Oldtimer42
- .
Favori de qui de quoi ?gattinho a écrit : Juppé est pour moi le grand favori de la primaire de droite.
Aux primaires ce sont les militants qui votent, là il ne fait pas la maille du tout du tout le pauvre vieux, va falloir le remettre à l'eau.
En même temps on n'a jamais vu depuis Louis Napoléon Bonaparte un "pseudo" favori de sondage journaleux d'Ici-Paris ou France-Dimanche arriver à quelque chose 1 an avant,.
Pas dans le bon timing Pépère.
De plus, la spécialité journalistique Franchouillarde étant de s'inventer des idoles pour les porter au firmament afin de mieux les dézinguer, ce bon vieux papy Juppé ne vas pas tarder à se retrouver au milieu du champ de tir de la foire du trône avec sa tronche sur une boîte.
Et si on se payait un 2eme mandat du plus grand faux cul de l'histoire moderne ?
L'homme "normal" accessoirement pilote de scooter et clown de la rue du cirque, surnommé affectueusement "petite fraise des bois" par son sinistre des affaires étranges et du sang contaminé ?
Humm ?
Ça aurait de la gueule n'est il pas ???
Ben ça serait finalement pas impossible avec une trahison supplémentaire de l'empoté de Pau.
- papa'sMG
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
oohh que oui.Oldtimer42 a écrit :Juppé ????![]()
on célèbre la mort de Mitterrand en grande pompe!
A écouter certains, il faudrait créer un jour férié pour sa tronche.
sérieux, on marche sur la tête.
On est tous drogués?
Y mettent des trucs dans l'eau ou dans l'air?..
non parce qu'à voir le niveau de connerie atteint aujourd'hui, y'a d'quoi devenir parano.
ho les croulants, citez moi un autre ? un qui m'a pas tremper dans une saloperie ?
le Flamby est le SEUL depuis Pompidou à n'avoir aucune casserole au basque ... faut le faire tout de même au milieu de tous ces salopards
et ne vous faite pas d'illusion la gauche ne viendra pas sauver les miches des Républicains ... faudra s'accrocher aux branches, le FN arrive
et lui, il à fait peau neuve ... viré les vieux débris, pas de casserole aux basques et il y a des places à prendre sans sortir de l'ENA ou des facs de droit, les deux plus belles institutions à former des escrocs, pourritures et autres saloperies! a oui, j'en ai oublié une, le séminaire

lui c'est un mauvais exemple
mais comme quoi, le FN à vraiment fait peau neuve :dent:
le Flamby est le SEUL depuis Pompidou à n'avoir aucune casserole au basque ... faut le faire tout de même au milieu de tous ces salopards
et ne vous faite pas d'illusion la gauche ne viendra pas sauver les miches des Républicains ... faudra s'accrocher aux branches, le FN arrive
et lui, il à fait peau neuve ... viré les vieux débris, pas de casserole aux basques et il y a des places à prendre sans sortir de l'ENA ou des facs de droit, les deux plus belles institutions à former des escrocs, pourritures et autres saloperies! a oui, j'en ai oublié une, le séminaire

lui c'est un mauvais exemple

- Oldtimer42
- .
Ben je sais pas ce qu'il te faut mon Loulou !LouLou a écrit : le Flamby est le SEUL depuis Pompidou à n'avoir aucune casserole au basque
Ce mec là n'est qu'une escroquerie permanente morale, intellectuelle, sociétale, conjugale...le serpent du livre de la jungle.
Ben je sais pas ce qu'il te faut mon Loulou !
ben je me pose des questions, comment qu'il a fait pour tous les niquer ? la technique du nain ? des dossiers sur tout le monde ? tu sais, le faux-cul à lunette qui nous dénonçais au maître

- Oldtimer42
- .

"Ce mec là n'est qu'une escroquerie permanente morale, intellectuelle, sociétale, conjugale..."
mais non ce n'est que un français normal.
mais non ce n'est que un français normal.