Tout dépend de qui a eu la voiture, comment on a roulé avec, où elle a séjourné, dehors ou abritée, atmosphère humide et/ou saline ou pas. Si elle a été utilisée ou non en hiver, ayant ou non subi le sel des routes.
Les gars de Longbridge n'ont pas fait du meilleur boulot que d'autres. Ils ont travaillé avec les standards de l'époque, d'une manière industrielle, avec beaucoup de robots. Tous les composants ne venaient pas de Longbridge, il y avait un tas de sous traitants. La tôle était zinguée, standard incontournable depuis bientôt 30 ans. Mais quand on y regarde de plus près, le zingage fout le camp à certains endroits, là où il peut y avoir des frottements ou certaines contraintes mécaniques. Les faux châssis proviennent des Austin Metro et trainaient encore en grand nombre dans les étagères. Manie anglaise de sur fabrication et de sur stock. Fallait vider tout ça.... Et ces faux châssis étaient peints avec du primer de transport, durabilité cinq-dix ans grand max. Sur certaines F ou TF, c'est attaqué en profondeur, jusqu'à devenir perforant, sur d'autres
non...
Je dirais même que les gars de Longbridge ont reproduit, de manière quasi compulsive, certaines "tares" typiquement voitures anglaises, avec des finitions un peu olé olé ou des trucs au fonctionnement approximatif. Mais c'est pour cela qu'on les aime, ces caisses
La finition des MK2 est un rien au dessus des MK1. Sur ma F, rouille perforante sur une aile, que j'ai dû couper et souder. C'était le seul problème grave de corrosion. Sur ma Trophy, départs de rouille à une aile et à la caisse en dessous du feu arrière gauche. j'espère pas perforante au niveau de la caisse. La F a vingt ans, la Trophy en a quatorze, comme quoi tout est relatif...
Les mecs qui viennent de travailler sur ma F en carrosserie étaient épatés par l'état des soubassements et des faux châssis pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage. Normal, j'ai passé six mois dessus l'année d'avant...
Non, on les voit autrement, on a un autre rapport avec, ce qui fait qu'on pardonne beaucoup. et on aime bidouiller, passer du temps autour. Mais va voir une Volvo S40 ou V40, ou une 60 de la même génération. Là tu verras une finition durable !