MaximeR a écrit :P0170...
anomalie dans le système d'adaptation de richesse : correction hors plage.
L'ECM n'arrive pas à compenser la richesse en fonction des valeurs lambda mesurées. Les causes les plus probables : sonde lambda aval, injecteur, pression d'alimentation (pompe ou régulateur).
A ma grande surprise, la sonde lambda arrière de la voiture était déconnectée!
Elle l'était depuis mon achat sans qu'aucun voyant moteur ne s'allume, cela n'arrive qu'avec l'ECU reprog.
Je l'ai donc rebranchée mais comme je n'ai pas le nouvel ECU avec moi où je suis confiné, je ne peux pas voir si ça aurait suffi.
Un ami garagiste qui ne fait que des MG me dit que au contraire, ce serait plutôt la sonde en amont, celle responsable de la richesse, qui poserait problème.
Sur les hauts régimes lorsque je relâche l'accélérateur elle fait plein de petits bruits comme des petites explosions. Ça fait ça, en bien plus fort, quand un kéké à moto monte un échappement trop libre (Moi à 19ans

)
Sauf que sur la F ces bruits sont très rapprochés (environ 4 par secondes au dessus de 3500tr) et pas très forts.
Les bougies sont nickel donc je ne crois pas que ce soit l'injection et le moteur tourne rond.
Pareil pour l'air, le filtre est propre.
Maintenant, ce serait peut être pas un mal non plus de désassembler la ligne d'échappement et changer les joints mais ça sera dans un 2eme temps...