je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant
Prise valise diagnostic
Prise valise diagnostic
Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant
!
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant
Re: Prise valise diagnostic
effectivement il existe certains logiciels....midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant!
Re: Prise valise diagnostic
Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi !alan a écrit :effectivement il existe certains logiciels....midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant!
Re: Prise valise diagnostic
Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi ]
C'est une info que j'ai vue sur ce forum mais je ne me souviens plus présisément.
Je pense que les auteurs des posts vont se manifester.
Désolé
C'est une info que j'ai vue sur ce forum mais je ne me souviens plus présisément.
Je pense que les auteurs des posts vont se manifester.
Désolé
- MaximeR
- .

- Messages : 6732
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1 avec Sylvain
J'ai moi-même essayé et ce n'est pas évident. J'ai fini par acheter un truc tout fait.
A titre indicatif, un mauvais scan des fonctions de l'OBD peut, par exemple, déclencher l'air-bag... oups, ça fait cher la bidouille.
J'ai opté pour ça :
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp?
j'ai également testé le logiciel PCMScan qui à l'air de bien fonctionner, mais qui est relativement cher ...
http://www.palmerperformance.com/produc ... /index.php
J'ai moi-même essayé et ce n'est pas évident. J'ai fini par acheter un truc tout fait.
A titre indicatif, un mauvais scan des fonctions de l'OBD peut, par exemple, déclencher l'air-bag... oups, ça fait cher la bidouille.
J'ai opté pour ça :
http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp?
j'ai également testé le logiciel PCMScan qui à l'air de bien fonctionner, mais qui est relativement cher ...
http://www.palmerperformance.com/produc ... /index.php
meuh non....talli a écrit :Mouais, donc faut avoir un diplôme d'ingénieur en fait!!!
Mais c'est comme tout .
Il faut bien se documenter ,savoir lire (un peu ) la langue de Shakespeare et être tres prudent
Quand je pratiquais la radio nous faisions des montages de décodeurs ,encodeurs etc
Tout ça branché sur des ER qui valaient leur pesants de pépettes et la aussi il fallait être sur de soi sinon
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Sylvain03 a écrit :Elle est au dessus , sur la plaque porte fusible sous ton volant .
Je sent que ta voiture va bientot plus démarrer toi !!
plus sérieusement, les interfaces OBD vers PC existent, c'est du matériel assez couteux et dont l'utilisation est à réserver à des professionnels ou a des gens comprenant parfaitement ce qu'ils font, sous peine de corrompre l'ECU de façon parfois irrémédiable.
- MaximeR
- .

- Messages : 6732
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Eh bé oui,alan a écrit :Ben oui Max
....mais c'est comme toute bidouille il y a un minimun de connaissances .
Pour Talli :si on l'utilise "en reception" ça te permet de lire les paramètres de réglage de ton moteur (entr'autre)
Encore faut il savoir les interpréter
c'est bien ça... sur nos titine, les seuls paramètres qu'on peut "lire" sont grosso-modo la température du LDR, la valeur lambda et l'âge du capitaine.
Pour savoir, par exemple, quelle est la valeur de l'avance à l'allumage, il faut passer par les fonctions avancées qui demandent à "écrire" dans l'ECU.
Les fonctions les plus intéressantes "au quotidien" telles que le réglage la sensibilité de l'alarme, par exemple, sont inaccessibles si on ne passe pas en écriture... et je ne parle même pas du changement de la cartographie.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


