Ne demarre plus

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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JJ

Ne demarre plus

Message par JJ »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je bute sur un gros probleme avec ma F:

Elle a calé en roulant et depuis elle ne veut plus rien savoir.

Le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas. Il ne tousse meme pas!

Ce que j'ai deja verifier:
Pompe a essence ok
Bougie ok
Présence d'étincelle en sortie de bobine
Tete d'allumeur neuf et doigt neuf

Le soucis est que je n'ai pas d'étincelle aux bougies.

Est il possible que la bobine ne fournisse plus assez ???? peut on la verifier?

Par avance merci.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Salut JJ et bienvenue
Jai eu exectement les mêmes symptomes "arret du moteur en roulant et impossible de repartir " c'était la bobine HS .
swnnos
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Message par swnnos »

J'ai deux bobines en stock
JJ

Message par JJ »

Bon, alors je viens de terminer un essai qui pourrait confirmer le doute de la bobine !

J'ai recuperer une vieille bobine au fond du garage (SIMCA 6 de 1950....) jai reussi a la brancher et la le moteur a tousser, demarrer sur 2 cylindre 20 seconde puis calé.

J'ai recommencer puis meme conclusion, demarage, tourne comme une patate et puis calé.

Pour SWNNOS, je telephone demain chez MG si y en a en stock, par ce que rhones alpes sa fais un poil loin... je suis dans l'essonne.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci
Je remet la bobine d'origine et la plus rien, meme pas un toussottement !

Mais la ma plus grosse interrogation est que je me prend des chataigne meme avec celle d'origine si je garde en main le fil d'allumage ....

Se peut il qu'une bobine soit a moitier HS?
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir,

Eh bien, pour te répondre sur ce point ... une bobine en bon état, suivant les modèles produit entre 40 000 et 60 000 volts au secondaire. Un humain commence à ressentir des chataignes aux environs de 40 volts ... il y a donc un peu de marge...
swnnos
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Message par swnnos »

JJ a écrit : Pour SWNNOS, je telephone demain chez MG si y en a en stock, par ce que rhones alpes sa fais un poil loin... je suis dans l'essonne.
Je peux t'envoyer ça par la poste ;) car neuf ça coute cher si j'ai bonne mémoire...
brossard
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Message par brossard »

salut j ai eu le probleme *SMS* le rotor de la tete d'allumeur qui etait mort ,rover m'avait dis que *SMS* un petit fusible a l' interieur qui avait grillé
JJ

Message par JJ »

Bon alors effectivement c'est assez chère et en plus c'est en rupture de stock. (en tous cas a rennes)

Donc aux ulis (91), ils en ont une et pour info faut compter 110?.

Je pense que je vais y aller demain soir la chercher, sauf si SWNNOS lis ce message avant et m'appel !!! -> 06 63 22 49 36

Ca fait 3 semaines que la voiture bouge plus et j'en ai trop marre.... ça me manque !

Et surtout j'espere que ça viens bien de là ....

(Pour brossard, mon doigt et ma tete d'allumeur sont neuf!)
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JJ
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Message par JJ »

Bien alors bonne news ce soir!

La bobine en stock au ulis est en fait moins chere: 80?

Et apres montage en 2 min, coup de clef, et hop demarrage !!!!

Quel bonheur de l'entendre a nouveaux....
Du coup j'en ai profiter comme elle a 72000km, je lui ai offert des bougies toutes neuves.

Voila, encore merci a tous pour vos reponses.
swnnos
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Message par swnnos »

Salut JJ,

Désolé mais je viens juste de lire ton post...
Tu aurais du m'envoyer un MP.

Enfin je vois que tu as résolu ton problème et c'est le principal ! bonne route !

swnnos
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Des bougies pour son 72000 anniversaire ! J'en suis ému ;-)
Pierrick

Message par Pierrick »

brossard a écrit :salut j ai eu le probleme *SMS* le rotor de la tete d'allumeur qui etait mort ,rover m'avait dis que *SMS* un petit fusible a l' interieur qui avait grillé

C'est le fusible 30A qui à griller a cause du rotor???
J'ai le pb de fusible qui péte et qui fait caler la caisse
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Ce fusible de 30 A se trouve sous le capot avant ou dans l'autre boite à fusibles, dans ou sous la baoite à gants ?
Au niveau des bougies que faut-il mettre (NGK ou autre) et quelques espacement entre les electrodes (je vérifie toujours même qd elles sont neuves) ?
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Quelles bougies me conseillez-vous sur ma F ?

Suite à mes problèmes d'allumage, je vais en profiter pour jeter un oeil sur mes bougies.
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JJ
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Message par JJ »

Alors pour ce qui est du fusdible, non, ce dont on parle est en faite une résistance à l'interieur meme du doigt d'allumeur. il arrive que cette resistance grille.

Pour les bougies j'ai pris des NGK préconiser par le catalogue pour MG F.
J'ai pas chercher plus loin !
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

As-tu la référence de ton set NGK ?
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Katayama
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Message par Katayama »

J'ai pris des Autolite Iridium pour ma part :)
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JJ
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Message par JJ »

Autant pour moi, ce n'est pas NGK mais BERU


Ref sur ma facture : BERU 4 UXF79
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