lumière de frein qui s'allume en roulant

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

lumière de frein qui s'allume en roulant

Message par bugman23 »

Bonjour, ma voiture sort du garagiste (pour un reglage de parralelisme) car il tirait un peu à droite, le mecano ma reglé ca niquel mais hier soir mes parents roulait deriere moi et on remarqué que mes lumière ariere de frein s'allumait alors que je freinait pas voir clignotait parfois...:(

Des idée ?

ps : on dirait que ca ne le fait plus la mais bon ca m'inquiete un peu...
Cyrille

Message par Cyrille »

Pas de panique c'est juste le capteur situé au dessus de la pedale de frein qui s'est déreglé.

La procedure est explique sur le site de Dieter mais en gros il suffit de retirer le capteur en faisant un quart de tour. Il est situe au dessus de la pedale de frein et oblige a se mettre dans une position un poil incomfortable.
Une fois le capteur retiré il faut tirer la partie mobile a fond pour la faire ressortir au max, ensuite faut juste le remonter. Il va se regler de lui meme. En gros quand tu laches la pedale, cela viens appuyer sur la partie mobile du capteur et donc coupe le feu stop. Si il est trop rentre la pedalle n'appuye pas suffisament et ca s'eclaire.

Cyrille

Cyrille
atis

Message par atis »

dis moi c'est koi le site de Dieter ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

En fait c'est pas le capteur mon collegue à roulé derière moi, c'est en fait le 3eme feux stop ariere qui clignotte quand je passe sur une bosse ou autres...un faux contact oui mais ou ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

truc bizard ca le fais plus...ma mere ma suivit sur pas mal de KM le 3eme feux stop ne sais pas allumé ni clignoté...va comprendre Charles...

a mon avis en passant sur les bosse caotique de la rue du taff ca du remetre le fils qui touchait l'autre dans le feux a sa place
vincent

Message par vincent »

si bugman, c'est le capteur, ca me fesai pareil, mais la garagiste l'a poussé a coup de marteau, et c'est bon sauf que maintenant ils s allument quand j'embraye ...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Alors apres vérification ca doit etre ca :)

Image

sur les TF le truc ne s'enleve pas en fesant un quard de tour mais c la vis qui regle le batement, vu que ma pédale de frein est un peu plus basse ca appuis mal sur la capteur et donc quand tu passes sur des dos d'ane ou des bosse sur la route la pedale de frein vibre et sa s'allume les lumieres de stop.

solution reviser un peu plus le capteur afin qu'il appuie bien sur la languette reservé à cet effet sur la pedale de frein.

je sais pas si jvais le faire moin meme et l'ammener au garage jve voir ca...vu que ma TF est sous garantie
scaybdx

Message par scaybdx »

Bugman, j'essaie de comparer ta photo avec ma pedal de frein de mon vehicule puisque j'ai a peu pres le meme probleme ( Feux qui s'allume quand j'embraye... ) mais rien y fais je trouve pas du tout le dessus la avec le bouton bleu ...
Remarque j'ai une mgf 97 ...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

oui toi c different sur la MK1 mais c'est le meme principe :)
scaybdx

Message par scaybdx »

D'accord, bien que j'ai regardé quand meme et j'ai toujours pas resolu le probleme lol...
et toi c'est arrangé ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

ba jles pas fais mais ca prend 5 minutes j'ai juste un boulon a séré un peu plus pour que le capteur touche plus la patte de la pedale de frain c'est tout facile à faire.
scaybdx

Message par scaybdx »

peux tu juste par hasard me montrer quel boulon revisser par rapport a la photo ?
Répondre