Bonjour à tous,
J'ai une TF de 2004 et je souhaiterai lire les codes pannes mémorisés sur ma voiture (voyant MIL allumé).
Le protocole étant l'ISO 9141-2 on devrait avoir sur la prise diagnostique les pins 4, 5, 7, 15 et 16. Or les pins 5 (signal ground) et 15 (ISO 9141-2 L Line) sont absentes! De plus, on a une pin 13, alors qu'on devrait pas en avoir!
Cela pose t il problème avec un scanner OBD standart (ELM 327)? Si oui, peut on le resoudre en remplacant la pin 5 par la 4 (chassis ground) et en chintant la 15 sur la 7? Quant à la 13 si vous savez...
Merci d'avance
Question pins 5, 15 et 13 de la prise diagnostique
En parlant de ça
Existe il un test pour cette auto,faisable a partir du TdB?
Sur ma moderne il y a ce genre de chose il suffit de maintenir la remise a zéro du journalier en mettant le moteur en marche et la une batterie de test est accessible................
mais pas forcément compréhensible
pour une bonne moitié des indications
Existe il un test pour cette auto,faisable a partir du TdB?
Sur ma moderne il y a ce genre de chose il suffit de maintenir la remise a zéro du journalier en mettant le moteur en marche et la une batterie de test est accessible................
mais pas forcément compréhensible

- Nicolas160VR
Jarod,
Comme tu as pus le constater, ta masse est sur la broche 4 et ton alim sur la broche 16.
Le bus de diag est sur la broche 7 et le fil jaune/rose sur la broche 13 correspond au diag du SRS (airbag).
Si tu veux faire une manip pour brancher un Scan, je te conseil de te "bricoler" une prise plutot que de bouger les broches sur la prise diag (pense au futur proprio...)
jettes un coup d'oeil ici : http://www.plugnperf.com/site_index.php?language=fr
Comme tu as pus le constater, ta masse est sur la broche 4 et ton alim sur la broche 16.
Le bus de diag est sur la broche 7 et le fil jaune/rose sur la broche 13 correspond au diag du SRS (airbag).
Si tu veux faire une manip pour brancher un Scan, je te conseil de te "bricoler" une prise plutot que de bouger les broches sur la prise diag (pense au futur proprio...)
jettes un coup d'oeil ici : http://www.plugnperf.com/site_index.php?language=fr
Merci Nicolas, surtout pour la pin 13 je pense que j'aurai jamais trouvé l'info tout seul. Maintenant que je suis bien renseigné, je vais pouvoir commandé les pièces sur KDS pour fabriquer le boitier électronique (je voulais pas acheté sans etre sûr que ça marche). Je n'aurai qu'à remplacer la pin 5 par la 4 sur le schéma. Encore merci.