Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien !
Depuis quelques jours petit soucis avec ma MGF, il doit y avoir un faux contact qui fait n'importe quoi !
Exemple, je freine, le voyant antibrouillard s'allume. Et si je mets un clignotant ça clignote anormalement vite et ça actionne ma caméra de recul.
Je pensais que ce n'était pas urgent mais je me suis rendu compte que quand les clignotants clignotent rapidement, en fait quand je regarde derrière la voiture ils ne se lancent pas donc les usagers ne savent pas que je tourne.
À la place mes feux stops clignotent tous en même temps..
Si je ne freine pas mes clignotant fonctionnent normalement sauf si mes feux de croisement sont actifs.
Bref c'est n'importe quoi !
J'ai essayé de regarder les câbles qui vont vers les feux arrière il y en a 2 ou 3 qui sont coupés, mais je ne sais pas si ça vient de là. Et tout fonctionnait bien avant.
Merci d'avoir lu jusque là ! Auriez vous une idée d'où je dois commencer mes recherches ?
Merci à vous !
Faux contact pédale de frein allumé antibrouillard etc.. '
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- piano
- .
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Faux contact pédale de frein allumé antibrouillard etc.. '
Salut
si tu as des fils coupés c'est sûr que ça fonctionnait bienn avant qu'ils ne le soient, après, c'est une autre histoire, il y a sûrement un problème de ce côté, il y a faux contact ou défaut de masse quelque part l'état de la platine support d'ampoules peut aussi jouer, si de l'humidité s'y est insinuée. Tu as une caméra de recul, ce n'est pas d'origine, est-ce que l'installation n'a pas été bidouillée ; elle peut être couplée à la marche arrière et aux feux de recul, à ta place, je commencerais par là et puis je referais proprement les connexions, une à une ; avec une petite lampe (ou tournevis) test tu peux trouver à quoi correspondent les fils coupés (avec l'aide de quelqu'un qui soit actionne les commandes soit s'amuse avec le testeur).
ProFite
si tu as des fils coupés c'est sûr que ça fonctionnait bienn avant qu'ils ne le soient, après, c'est une autre histoire, il y a sûrement un problème de ce côté, il y a faux contact ou défaut de masse quelque part l'état de la platine support d'ampoules peut aussi jouer, si de l'humidité s'y est insinuée. Tu as une caméra de recul, ce n'est pas d'origine, est-ce que l'installation n'a pas été bidouillée ; elle peut être couplée à la marche arrière et aux feux de recul, à ta place, je commencerais par là et puis je referais proprement les connexions, une à une ; avec une petite lampe (ou tournevis) test tu peux trouver à quoi correspondent les fils coupés (avec l'aide de quelqu'un qui soit actionne les commandes soit s'amuse avec le testeur).
ProFite
-
Salut à toi et merci pour ta réponse !
Alors oui c'est moi qui ai installé la caméra mais ça fonctionnait très bien pendant un an donc ça ne vient pas de la !
Tu me parles d'humidité par contre et ça c'est fort possible car elle prend l'eau de temps en temps, soit la condensation à l'intérieur soit de je ne sais où. Du coup je vais explorer cette piste déjà !
La platine support ampoule tu dis? C'est là où se vissent les ampoules ?
Alors oui c'est moi qui ai installé la caméra mais ça fonctionnait très bien pendant un an donc ça ne vient pas de la !
Tu me parles d'humidité par contre et ça c'est fort possible car elle prend l'eau de temps en temps, soit la condensation à l'intérieur soit de je ne sais où. Du coup je vais explorer cette piste déjà !
La platine support ampoule tu dis? C'est là où se vissent les ampoules ?
-
Voici les fils coupés si tu as une idée de ce que c'est ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20250125_144109.jpg (129.31 Kio) Vu 1276 fois
-
Problème résolu! C'était effectivement le fil rouge de la caméra qui avait du un peu se désolidariser vers le feu arrière et ça créait un bordel monstre ! Merci pour ta réponse en tout cas !