Vive les bougies iridium !

ECU, feux, démarrage,batterie,...
JeromeVVC
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Cedric et Carine a écrit :Je remonte le post. Lors de ma révision le garagiste m'a fortement déconseillé les bougie avec 4 électrodes type BERU ou autres (Les miennes n'avaient pas 100kms). En effet d'après une note de ROVER en 2004, il se pourrait que l'étincelle formée soit beaucoup trop violente ce provoquerait ,avec le temps, un trou dans les pistons. Cette note aurait été établie suite a de nombreux problèmes survenus sur nos autos chez nos voisins anglais. Du coup, résigné, ils ont procédé a leur remplacement par mesure de sécurité. Ouf un soucis en moins !
J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance :saispas:
Un trou dans les pistons :voyons:
Aurais-tu plus de détail sur cette note stp ?
Cedric et Carine

Message par Cedric et Carine »

En fait il paraitrait que l'étincelle formée par les 4 électrodes soit si puissantes qu'a force elle userait très fortement le piston dixit le responsable magasin du garage. Je ne pense pas qu'il m'ait dit cela pour gagner 30e pour le remplacement de mes bougies. Il s'est rappelé d'une note de mis en garde de Rover en 2004, mais je n'ai actuellement pas plus de nouvelles.
Un homme averti en vaut deux
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Concernant les modif sauvage qu'on lis,j'ai également une certaine crainte sur un autre sujet"amélioration du freinage"de mettre des plaquettes plus perf car j'ai lus sur des forums que cela peut bouffer papidos des disques non prévus pour!
A voir donc aussi avant bétise, meme si moins grave financièrement,car les pièces mécaniques doivent garder une cohérence de résistance entre elles.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moi ça me laisse perplexe
Pourquoi 4 électrodes céeraient un probleme??
Le fait de percer un piston serait ,à mon avis,
plutot dû a un indice thermique (des bougies ) mal adapté au moteur
en l'occurance "bougie trop chaude"
Enfin ce n'est que mon avis :)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

salut 4 electrodes ne creent pas 4 eteincelles mais une eteincelle avec un meilleure repartitrion en periferie de l'electrode.La puissance de l'eteincelle depend de la tension produite par l'allumage.personnelement je continu a employer les bougies vendues par l'ex agent rover qui me sont vendues moins cheres que Beru ou autre.et d'origine ce jeu de bougies a fait 60000 en etant pratiquement comme neuves et elles terminent leur vie sur une tondeuzse a gazon ui elle est gourmande en bougies !!!!!!!
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Tu m'étonnes Jean, j'ai déjà lu un post où tu parlais du recyclage de tes bougies :D
Cedric et Carine

Message par Cedric et Carine »

Je suis d'accord avec toi Jean mais je tenais a faire partager mon expérience ( Toute petite ) :)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut je n'ai changé mes bougies qu'une fois et apres nettoyage elles etaient en tres bon etat 'mais comme tout etait demonté pour y arriver c'est galere pour un si petit entretien je les ait changées.Et recyclage c'est la tondeuse a gazon.Les bougies d'origine sont construites avec une electrode tres fine en platine et MG parle de 100000Km avec un jeu de bougies ;) :)
Répondre