Faisceau d'allumage pour VVC
- JeromeVVC
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Faisceau d'allumage pour VVC
J'ai commandé les câbles de bougies Magnecor 8mm chez Brown et Gammons et je les attend d'un jour à l'autre mais j'ai un gros doute ... en regardant mon moteur, je ne vois qu'un seul câble sortir du "cache-bougie" alors que le faisceau en comporte 4 (un par bougie, normal !) Je ne crois pas n'avoir qu'un cylindre donc c'est quoi ce binse ?
Je me suis gouré de référence ou quoi ?
Pour info ma VVC est de 2001.
HELP PLEASE !
photo ici:
http://img167.imageshack.us/my.php?image=img44599gz.jpg
Je me suis gouré de référence ou quoi ?
Pour info ma VVC est de 2001.
HELP PLEASE !
photo ici:
http://img167.imageshack.us/my.php?image=img44599gz.jpg
Ca ne repond pas vroiment a ta question mais c'est tres bien expliqué...
http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
- JeromeVVC
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(je fais les questions / reponses !)
alors, à priori, d'après la doc, les bobines d'allumages en MEMS 3 ne sont plus regroupées comme avant (MEMS 2J). Au début, il y avait 4 bobines, chacune reliée à une bougie par l'intermédiaire de 4 câbles haute tension (le fameux faisceau dont on parle). Depuis MEMS 3 (en place depuis 2001 et toujours d'actualité pour les TF), il y a deux bobines directement montées sur deux des bougies (1 et 2 je crois) et alimentant les 2 dernières bougies à travers d'un câble HT mais tout ça sous le capot plastique)
Je suis bon pour renvoyer mon colis chez B&G si ils me le reprennent (pas évident), à moins que quelqu'un ici cherche des câbles HT 8mm Magnecor pour sa VVC pré-2001 ????
alors, à priori, d'après la doc, les bobines d'allumages en MEMS 3 ne sont plus regroupées comme avant (MEMS 2J). Au début, il y avait 4 bobines, chacune reliée à une bougie par l'intermédiaire de 4 câbles haute tension (le fameux faisceau dont on parle). Depuis MEMS 3 (en place depuis 2001 et toujours d'actualité pour les TF), il y a deux bobines directement montées sur deux des bougies (1 et 2 je crois) et alimentant les 2 dernières bougies à travers d'un câble HT mais tout ça sous le capot plastique)
Je suis bon pour renvoyer mon colis chez B&G si ils me le reprennent (pas évident), à moins que quelqu'un ici cherche des câbles HT 8mm Magnecor pour sa VVC pré-2001 ????
moi j'en cherche justement, mais pas pour une VVC, mais un 1.8 120ch classique. dommage sinon t'en a pour combien de frais de port chez B&G ?? je vais surement bientot commander les cables et des plaquettes green stuff. ptet meme des disques EBC, mais j'hesite a passer au big brake kit de chez mike satur.
- JeromeVVC
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Couz,
En fait ces câbles remplacent les câbles d'origine qui finissent par s'user entre les bobines d'allumage et les bougies. Ce sont les cables qui amène le courant aux bougies si tu veux. ça facilite les démarrage à froid entre autre.
A priori ce n'est pas compliqué à faire, il faut enlever le couvercle du moteur, enlever le capot plastique cache-bougies, enlever les anciens câbles, rebrancher les nouveaux (après en avoir profité pour changer les bougies) et remonter le tout dans l'autre sens.
Pour le prix c'est aux environs de 90 ? port compris je crois.
En fait ces câbles remplacent les câbles d'origine qui finissent par s'user entre les bobines d'allumage et les bougies. Ce sont les cables qui amène le courant aux bougies si tu veux. ça facilite les démarrage à froid entre autre.
A priori ce n'est pas compliqué à faire, il faut enlever le couvercle du moteur, enlever le capot plastique cache-bougies, enlever les anciens câbles, rebrancher les nouveaux (après en avoir profité pour changer les bougies) et remonter le tout dans l'autre sens.
Pour le prix c'est aux environs de 90 ? port compris je crois.
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Bon suite des événements
J'ai remplacé les bougies ce matin, voici les entrailles de la bête :
Pas de câbles HT, 2 bobines pour 4 bougies directement sous le cache :

Le truc en question (pour cyl 1 et 4):

Les ustensiles (les pinces c'est pour remonter la bougie, sinon vous êtes marron pour la sortir de son trou tellement c'est profond - à moins d'avoir une super clé à bougie aimantée ou avec un bout caoutchouc):

Prévoir aussi un coup d'aspirateur et de soufflette avant d'enlever les anciennes bougies de leur trou.
Voilà pourquoi il faut prévoir une clé à bougie de 30cm de longueur et 16mm:

Connecteur souvenir :


J'ai remplacé les bougies ce matin, voici les entrailles de la bête :
Pas de câbles HT, 2 bobines pour 4 bougies directement sous le cache :

Le truc en question (pour cyl 1 et 4):

Les ustensiles (les pinces c'est pour remonter la bougie, sinon vous êtes marron pour la sortir de son trou tellement c'est profond - à moins d'avoir une super clé à bougie aimantée ou avec un bout caoutchouc):

Prévoir aussi un coup d'aspirateur et de soufflette avant d'enlever les anciennes bougies de leur trou.
Voilà pourquoi il faut prévoir une clé à bougie de 30cm de longueur et 16mm:

Connecteur souvenir :

j'ai trouvé ca pour le faisceau d'allumage:

sur ce site la:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=509
est ce que ca le ferait sur ma F 1.8L 120ch?? a voir les photos ca m'a l'air de le faire. toute facon sur les elises c'est le meme moteur ??
le prix est nettement inferieur a ceux qu'ils vendent chez B&G ou mike satur. si ca le fait je commande la.

sur ce site la:
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=509
est ce que ca le ferait sur ma F 1.8L 120ch?? a voir les photos ca m'a l'air de le faire. toute facon sur les elises c'est le meme moteur ??
le prix est nettement inferieur a ceux qu'ils vendent chez B&G ou mike satur. si ca le fait je commande la.

bon laissez tomber, j'ai revé. en fait les cables qui sont a 29£, ca doit etre justement ceux que tu as besoin pour ta VVC jerome. "coil pack 8mm blue". je pense que justement c'est pour les 2bobines comme la tienne. les lotus S2 faudrait regarder si le systeme d'allumage est similaire au tiens. je pense que oui...
dommage ca aurait été trop beau pour moi...
le faisceau pour une 120ch c'est le meme prix qu'ailleurs.
dommage ca aurait été trop beau pour moi...
le faisceau pour une 120ch c'est le meme prix qu'ailleurs.

Il existe plusieurs endroit où l'on peut trouver ces fameux ignition leads. Le problème, c'est que chez Magnecor il existe deux types de références :
- l'une pour MG F VVC
- l'autre pour MG ZR 160 VVC
Alors pour moi qui possède une MG TF 160 VVC je fais comment??? Voici les liens, j'ai envoyer aujourd'hui des mails sur ces sites pour avoir plus d'infos (recherches à faire sous la marque ROVER / Austin):
Site officiel de Magnecor
Site "sparkplugs.co.uk"
- l'une pour MG F VVC
- l'autre pour MG ZR 160 VVC
Alors pour moi qui possède une MG TF 160 VVC je fais comment??? Voici les liens, j'ai envoyer aujourd'hui des mails sur ces sites pour avoir plus d'infos (recherches à faire sous la marque ROVER / Austin):
Site officiel de Magnecor
Site "sparkplugs.co.uk"
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Attention, les références classiques qu'on trouve chez Magnecor ou ailleurs sont pour les F d'avant 2001 et correspondent à la photo de Couz (tête d'allumage classique avec 4 câbles HT)
Pour les F de 2001 (et les TF par la suite) Rover a remplacé le système de gestion moteur MEMS 2J par le MEMS 3 avec un autre type d'allumage (cf mes photos au-dessus) NE COMMANDEZ PAS LES CABLES HT CLASSIQUES SI VOUS AVEZ UN MEMS V3.
Pour les F de 2001 (et les TF par la suite) Rover a remplacé le système de gestion moteur MEMS 2J par le MEMS 3 avec un autre type d'allumage (cf mes photos au-dessus) NE COMMANDEZ PAS LES CABLES HT CLASSIQUES SI VOUS AVEZ UN MEMS V3.
Merci pour l'info Jérôme.JeromeVVC a écrit :Attention, les références classiques qu'on trouve chez Magnecor ou ailleurs sont pour les F d'avant 2001 et correspondent à la photo de Couz (tête d'allumage classique avec 4 câbles HT)
Pour les F de 2001 (et les TF par la suite) Rover a remplacé le système de gestion moteur MEMS 2J par le MEMS 3 avec un autre type d'allumage (cf mes photos au-dessus) NE COMMANDEZ PAS LES CABLES HT CLASSIQUES SI VOUS AVEZ UN MEMS V3.
OK compris, mais alors celles de Brow, & Gammons sont-elles valables pour nos modèles récents? Pouvons-nos prendre les mêmes modèles que les ZR 160 qui sont à 25£ sur le site de www.sparkplugs.co.uk si tu regardes bien (alors que les autres sont à 70£ d'ailleurs).
Merci pour le schimimimimibililililil bili... blik!

- JeromeVVC
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Mr Propre :
J'ai pas mal échangé par mail avec une personne de http://www.jacquemintuning.com/ qui distribue Magnecor en France.
A priori 42 ? + 10 ? de port pour ce qui nous intéresse à savoir la partie entourée en rouge (x2) J'attend quand même confirmation de la référence et je vous tiens au courant.

J'ai pas mal échangé par mail avec une personne de http://www.jacquemintuning.com/ qui distribue Magnecor en France.
A priori 42 ? + 10 ? de port pour ce qui nous intéresse à savoir la partie entourée en rouge (x2) J'attend quand même confirmation de la référence et je vous tiens au courant.

Salut Mr PropreMr Propre a écrit :
Alors pour moi qui possède une MG TF 160 VVC je fais comment???

/HORS SUJET/
Dis donc j'ai dû rater un épisode...


Salut Rom,Rom a écrit :Salut Mr PropreMr Propre a écrit :
Alors pour moi qui possède une MG TF 160 VVC je fais comment???
/HORS SUJET/
Dis donc j'ai dû rater un épisode...Mais il me semblait que tu roulais en TF135 ? T'as réussi à la vendre et laissé tomber la prépa Sport-System prévue pour avril ? Finalement craqué comme tu l'envisageais pour une TF160 ? Si oui alors pourquoi on a pas une petite présentation de ta nouvelle monture ???
Attendez un petit peu, ça va arriver... ET CA VA FAIRE MAL!!! il y aura des vidéos, des photos, du nichon et de la belle carrosserie!!!
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