Bonsoir à tous,
Suite à l'achat d'un hard top cet été, j'ai voulu brancher le dégivrage de la lunette arrière. Pas de problème pour brancher les deux connecteurs au niveau de la lunette, le câblage arrivait bien derrière l'enrouleur de la ceinture.
J'ai trouvé le bouton de commande pour une MK2 et j'ai démonté la console centrale, croyant naïvement trouver derrière deux fils branchés sur un connecteur pour relier mon bouton, mais rien...
En lisant d'anciens posts sur le forum, je constate que j'ai aussi besoin d'un relais à brancher dans la boîte à fusible, je vais donc le commander. Mais cela ne résoud pas mon problème de câblage.
C'est d'autant plus agaçant que j'ai un bouton "vierge", branché à un connecteur qui doit vraisemblablement alimenter des phares anti-brouillard... que je n'ai pas sur ma Trophy !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce fichu câblage, ou m'expliquer comment faire ? Sinon je vais devoir suivre les fils qui arrivent derrière l'enrouleur, et ça va sûrement m'obliger à démonter le siège, sortir la moquette, voire la barre de son... bref pas trop chaud...
Merci pour vos réponses.
Laurent
Branchement dégivrage
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Branchement dégivrage
Tu devrais arriver à trouver ton bonheur avec ça:
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2000-11-01 193008.png (135.38 Kio) Vu 1296 fois
-
- Capture d’écran 2000-11-01 192909.png (157.58 Kio) Vu 1296 fois
-
- Capture d’écran 2000-11-01 192600.png (65.91 Kio) Vu 1296 fois
-
- Capture d’écran 2000-11-01 192524.png (37.61 Kio) Vu 1296 fois
Modifié en dernier par Crazyfrog7 le 04 mars 2025, 08:38, modifié 1 fois.
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 2002
Merci Patrick, ça me permet au moins de savoir où doivent normalement arriver les deux fils de branchement de la lunette arrière, là où se branche le relais, et de pouvoir repérer les couleurs de fils supposés arriver sur mon bouton de commande.
Bon week-end.
Bon week-end.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
C'est le but.Bon amusement.
Si les connecteurs du dégivrage arrivent bien derrière l’enrouleur de ceinture, il faut suivre ces fils pour voir où ils s’arrêtent. Parfois, ils peuvent être repliés et fixés plus loin sous la moquette.Laurent07 a écrit : 01 nov. 2024, 18:04 Bonsoir à tous, Geometry Dash
Suite à l'achat d'un hard top cet été, j'ai voulu brancher le dégivrage de la lunette arrière. Pas de problème pour brancher les deux connecteurs au niveau de la lunette, le câblage arrivait bien derrière l'enrouleur de la ceinture.
J'ai trouvé le bouton de commande pour une MK2 et j'ai démonté la console centrale, croyant naïvement trouver derrière deux fils branchés sur un connecteur pour relier mon bouton, mais rien...
En lisant d'anciens posts sur le forum, je constate que j'ai aussi besoin d'un relais à brancher dans la boîte à fusible, je vais donc le commander. Mais cela ne résoud pas mon problème de câblage.
C'est d'autant plus agaçant que j'ai un bouton "vierge", branché à un connecteur qui doit vraisemblablement alimenter des phares anti-brouillard... que je n'ai pas sur ma Trophy !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce fichu câblage, ou m'expliquer comment faire ? Sinon je vais devoir suivre les fils qui arrivent derrière l'enrouleur, et ça va sûrement m'obliger à démonter le siège, sortir la moquette, voire la barre de son... bref pas trop chaud...
Merci pour vos réponses.
Laurent
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
@helendam :
Bonjour , une petite présentation sur le forum reste toujours la bienvenue
viewforum.php?f=38
Bonjour , une petite présentation sur le forum reste toujours la bienvenue