Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui font vivre ce forum qui est une véritable source de solutions.
J'ai acheté il y a quelques mois une mgf de 1999, et les ennuis arrivent:
Voyant airbag qui ne s'éteint pas après réfection des câbles sous les sièges remplacement du boîtier dans la console centrale etc etc... pas de solutions
Et là depuis 2 jours j'ai un voyant de direction allumé et plus de compteur de vitesse
Il y a un lien entre les deux apparemment, ma question :
Savez vous où se procurer un câble de compteur inférieur, le morceau qui va sur la boîte de vitesse ybd101250 qui semble souvent être la cause de mes malheurs.
Cela devient difficile de se procurer certains morceaux...
Belle journée à tous les amoureux des MG
Compteur de vitesse et direction dure
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Compteur de vitesse et direction dure
Hello,
Bonjour et bienvenue !
Avant de se lancer ... Le câble est en trois sections, il vaut mieux vérifier avant quelle section changer.
On peut trouver ça chez rimmber & brothers :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID0189 ... m2c13Dlleo
Je les cite car je suis un client fidèle, mais il y en a certainement d'autres.
Et oui, l'assistance de direction dépend de la vitesse, sur les mk1 la conversion de la mesure de vitesse en un signal électrique exploitable par les calculateurs de fait a la base du compteur de vitesse... Donc câble coupé ou débranché =pas d'assistance.
Edit : il faut se dépêcher, il reste 1 seul intermédiaire et 1 seul lower
Bonjour et bienvenue !
Avant de se lancer ... Le câble est en trois sections, il vaut mieux vérifier avant quelle section changer.
On peut trouver ça chez rimmber & brothers :
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID0189 ... m2c13Dlleo
Je les cite car je suis un client fidèle, mais il y en a certainement d'autres.
Et oui, l'assistance de direction dépend de la vitesse, sur les mk1 la conversion de la mesure de vitesse en un signal électrique exploitable par les calculateurs de fait a la base du compteur de vitesse... Donc câble coupé ou débranché =pas d'assistance.
Edit : il faut se dépêcher, il reste 1 seul intermédiaire et 1 seul lower
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Compteur de vitesse et direction dure
Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur ma TF, Comme dit MaximeR , l'assistance de direction dépend de la vitesse, j'ai changé la pièce n° 49 du lien de MaximeR, ce Speedometer Transducer convertit la vitesse mécanique (donnée par la roue) en vitesse électronique (tableau de bord).
J'ai eu le même problème sur ma TF, Comme dit MaximeR , l'assistance de direction dépend de la vitesse, j'ai changé la pièce n° 49 du lien de MaximeR, ce Speedometer Transducer convertit la vitesse mécanique (donnée par la roue) en vitesse électronique (tableau de bord).