branchement lunette dégivrante
- jean-marie
- .
branchement lunette dégivrante
Je subodore que je vais être bientôt sollicité par une bonne copine pour brancher la lunette dégivrante du hard top de sa TF 80eme anniversaire, récemment acquis par mes soins sur le site MG contact, et actuellement en peinture chez le carrossier (pearl black, réf PBT je crois).
Je pourrais économiser du temps si vous me tuyautez sur la question, je crois déjà savoir que le faisceau existe sur la voiture.
Je pourrais économiser du temps si vous me tuyautez sur la question, je crois déjà savoir que le faisceau existe sur la voiture.
Il me semble egalement...
photo...
Album MG
Mais je ne suis pas tout a fait certain de mon fait alors n'hesites pas a tester la resistance de la bobine de ton relais (celui de la photo) avec un ohmetre (tres important ton relais ne doit pas etre sous tension lors de cette operation), comme ça au moins tu seras certain...
Ou alors, tu ne decroches pas ton telephone quand ta copine t'appel!!! lol
photo...
Mais je ne suis pas tout a fait certain de mon fait alors n'hesites pas a tester la resistance de la bobine de ton relais (celui de la photo) avec un ohmetre (tres important ton relais ne doit pas etre sous tension lors de cette operation), comme ça au moins tu seras certain...
- François - Lille
- jean-marie
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Et le relais, je ne pense pas qu'il soit déjà monté en attente ?Rom a écrit :Me semble qu'effectivement le cable devrait être déjà en place, trainant sous la capote coté gauche (derrière le conduteur). Aprés il faut acheter le bouton s'il n'y est pas, et son cablage devrait se retrouver derrière la colonne centrale également...

Si si, je pense que c'est celui de ma photo...mais une fois de plus c'est pas certain!!!Nordiste a écrit :Et le relais, je ne pense pas qu'il soit déjà monté en attente ?Rom a écrit :Me semble qu'effectivement le cable devrait être déjà en place, trainant sous la capote coté gauche (derrière le conduteur). Aprés il faut acheter le bouton s'il n'y est pas, et son cablage devrait se retrouver derrière la colonne centrale également...
PS: t'es vache de faire des blagues par posts interposés (si j'ai bien tout compris a la blague

- jean-marie
- .
jean-marie a écrit :oui, d'après ce que je vois sur la photo, il y a le porte relais, mais pas le relais, ce n'est pas grave, j'en ai une dizaine qui trainent, mais il vaut mieux le savoir pour éviter de chercher midi à 14 heures, merci pour les infos, je vous tiens au courant.
Par contre le faisceau de commutateur est surement deja pre-cablé et quelque part derrier ta console centrale donc, pas de probleme de montage a ce niveau là

- jean-marie
- .
Ce n'est pas du tout ce relais (je ne sais d'aillleurs pas à quoi correspond ce branchement jaune). Le relais doit se pluger sur la boite à relais (celle que l'on voit au dessus sur la photo : il faut ouvrir la boite à fusible, les relais sont sur la droite. Il y a un ou 2 emplacement de libres, test.FANO a écrit :Il me semble egalement...
photo...
Album MG
Pour ce qui est du commodo, il va falloir que tu démonte le paneau central ce qui est assez chiant, les clips ne sont pas aisés à repérer et à faire sauter.
Bon courage.
- jean-marie
- .
Euh je veux pas vous embeter mais c'est bien ce relai jaune... la il a juste été deccroché.
Il se trouve a gauche de la boite a fusible et c'est celui du bas. Je le sais je viens de l'enlever pour le vendre avec le hard top... et c'est bien celui la que j'ai ajouté avec le bouton du hardtop donc j'en suis sur a 200% bon c'est une F moi donc sur les TF ils ont peut etre changé la couleur
Il se trouve a gauche de la boite a fusible et c'est celui du bas. Je le sais je viens de l'enlever pour le vendre avec le hard top... et c'est bien celui la que j'ai ajouté avec le bouton du hardtop donc j'en suis sur a 200% bon c'est une F moi donc sur les TF ils ont peut etre changé la couleur

- jean-marie
- .