Salut,
juste pour vous faire part de l'experience vecue avec mon alternateur, p e que cela vous permettra de gagner beaucoup de sous.
En roulant un jour a +- 6000 tr/min, mon voyant de batterie au compteur s'est allume 10sec puis s'est eteint. J'ai continue a rouler 10 min jusque la maison. Le lendemain, je vai travailler, la voiture demarre impec, j'allume les phares, apres 10km, aiguilles compteur, autoradio, tout s'allume puis s'eteint jusqu'a voir le voyant direction assistee qui s'allume et direction qui devient dure. Les phares n allaient presque plus. Je soupconne direct la panne alternateur vu que les gaz n'aidaient meme pas a refaire monter la tension. La courroie etait toujours en position. Je coupe mes phares et fonce ramener la voiture a la maison.
Diagnostic de specialiste electricite auto: Si a l'arret complet moteur et que vous mettez le contact et que le voyant batterie ne s'allume pas, ca veut dire que le circuit d'induction et regulateur de l'alternateur est mort.
Diagnostic garage: changer l'alternateur facture 600 euros de memoire pour lui...Je pense meme sans compteur la main d oeuvre a plus ou moins 200 euros...(2h30)
J'ai demonte l'alternateur (Bosch), je l'ai porte chez le specialiste electricite auto..Deja chez lui, en remplacement il l'avait pour 450 euros mais il avait mieux, vu que les roulements etaient impec et le bobinages aussi, il pouvait commander la tete d'alternateur avec tout le circuit 65 euros / 40 euros de main d'oeuvre. Il a souligne que c'etait fort fragile ce regulateur et que *SMS* souvent ca qui lache.
Tout le probleme a ete regle pour 105 euros...
Deja moins cher non! J espere que l experience pourra servir a d autres.
Pour les alternateur Magneti Marelli ( Peut-etre trompe dans l orthographe), l echange standart coute 180 euros plus TVA. Pas moyen pour le bosch pcq il y a une unite de calcul de regime moteur dessus quine se trouve pas sur le Standart.
Bonne soiree
Panne alternateur TF
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé au retour de l'inter régions, sauf que moi je n'ai pas réussi a revenir chez moi... 
Par contre, j'ai une question.
Je dois ramener ma TF chez moi pour pouvoir démonter l'alternateur, cependant j'ai pile poil 100Km a faire.
Pensez-vous que je puisse faire 100Km avec une batterie neuve sans que l'alternateur est mort?
Faut il retirer des fusibles afin de baisser la consommation d'électricité?
D'avance merci.

Par contre, j'ai une question.
Je dois ramener ma TF chez moi pour pouvoir démonter l'alternateur, cependant j'ai pile poil 100Km a faire.
Pensez-vous que je puisse faire 100Km avec une batterie neuve sans que l'alternateur est mort?
Faut il retirer des fusibles afin de baisser la consommation d'électricité?
D'avance merci.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités